
Mustang
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Bizarre : le buggy en photo ne correspond pas avec l'éclaté ? Regardez les deux roues dentées.....
Au Salon de Milan de 1984, sur le stand Techno-Racing, j'avais présenté ma version TWIST 4X4 à deux couronnes (PRopulsion + TRaction)., L'année d'après, sur le stand GARBO,......il y avait ce Mustang (pas embêtés par le nom, que PB avait déjà utilisé peu de temps avant pour ses TT 18 th) .
Au Salon de Milan de 1984, sur le stand Techno-Racing, j'avais présenté ma version TWIST 4X4 à deux couronnes (PRopulsion + TRaction)., L'année d'après, sur le stand GARBO,......il y avait ce Mustang (pas embêtés par le nom, que PB avait déjà utilisé peu de temps avant pour ses TT 18 th) .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Pas de problème pour un bon mécanicien
.
On règle la partie propulsion en déplaçant le moteur, puis on déplace le bâti support du petit pignon pour la partie traction.
Sûr qu'avec des plastiques à "l'italienne", c'était pas évident, mais avec des batis beaucoup plus "mécaniques" en dural du Twist, aucun pb, durable dans le temps.
Seul hic : les petits cailloux qui viennent se mettre là où il ne faut pas
.
Cette conception a l'avantage de bien répartir les efforts pour assurer la vie du vilebrequin, roulements, etc...

On règle la partie propulsion en déplaçant le moteur, puis on déplace le bâti support du petit pignon pour la partie traction.
Sûr qu'avec des plastiques à "l'italienne", c'était pas évident, mais avec des batis beaucoup plus "mécaniques" en dural du Twist, aucun pb, durable dans le temps.
Seul hic : les petits cailloux qui viennent se mettre là où il ne faut pas

Cette conception a l'avantage de bien répartir les efforts pour assurer la vie du vilebrequin, roulements, etc...
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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hello
voila un bidule comme je les aimes
yapluka en trouver un
il a vraiment un air de twist 4x4 ou bullitwist le machin ,se sont pas foulé pour la conception cher Garbo . y'a pas que les chinois qui copient .
a+
alain
voila un bidule comme je les aimes


il a vraiment un air de twist 4x4 ou bullitwist le machin ,se sont pas foulé pour la conception cher Garbo . y'a pas que les chinois qui copient .
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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Z'ont même copié 100 % mon principe du train avant identique au train arrière (solution très économique, et qui diminue le nombre de pièces de rechangealf77 a écrit :hello
voila un bidule comme je les aimesyapluka en trouver un
![]()
il a vraiment un air de twist 4x4 ou bullitwist le machin ,se sont pas foulé pour la conception cher Garbo . y'a pas que les chinois qui copient .
a+
alain

Pb de conception : châssis = simple tôle de dural, pas de raidisseur

Deux longerons en carré de dural et une bonne carrosserie tubulaire.....et ça va déjà mieux

Ces années là (84/85), c'était le pompage à outrance, entre Techno-racing, Garbo, S G, Mantua (beaucoup de pièces venaient du même endroit, des Chinois avant l'heure !).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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j'en ai profité pour démonter les diff à billes, pour l'un ça va pas de dégâts, pour l'autre, peut être par méconnaissance, il a été bourré de résine car il y avait un jeu important entre la couronne et les plateaux.
Il suffisait de savoir qu'au bout de la vis de pression, il y a une vis de butée qui permet de régler la dureté
Du coup, plus de butée à billes non plus derrière la tête de vis de pression.

Il suffisait de savoir qu'au bout de la vis de pression, il y a une vis de butée qui permet de régler la dureté

Du coup, plus de butée à billes non plus derrière la tête de vis de pression.


Les nouvelles du jour :
un petit lot de pièces bienvenue m'a permis de remonter un diff et surtout de remplacer le réservoir d'origine qui part un peu en poussière ...
A noter les diff entièrement métalliques avec des plateaux de pression taillés dans la masse.
J'en ai profité pour monter des roulements sur les diff. Sur le pièces que j'ai reçu, les paliers ont des douilles à aiguilles contrairement aux miens montés avec des bagues bronze et un des diff possède des roulements.

un petit lot de pièces bienvenue m'a permis de remonter un diff et surtout de remplacer le réservoir d'origine qui part un peu en poussière ...
A noter les diff entièrement métalliques avec des plateaux de pression taillés dans la masse.
J'en ai profité pour monter des roulements sur les diff. Sur le pièces que j'ai reçu, les paliers ont des douilles à aiguilles contrairement aux miens montés avec des bagues bronze et un des diff possède des roulements.

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Jamais vu en compétitions. De toutes façons, ce type de châssis n'a jamais été étudié pour faire de la compétition
. De la copie d'idées pure et simple par les italiens. Commercial, surtout en le faisant distribuer par Graupner...

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J'avais écrit plus haut :CNJJ0 a écrit :bonjour, pour la version piste, je confirme, par contre pour la version 4x2 je n'ai pas d'infos. Vu la conception c'est tout à fait réalisable.
Pour l'année, apparemment l'article mentionné plus haut est de novembre 1985
Au Salon de Milan de 1984, sur le stand Techno-Racing, j'avais présenté ma version TWIST 4X4 à deux couronnes (PRopulsion + TRaction)., L'année d'après, sur le stand GARBO,......il y avait ce Mustang (pas embêtés par le nom, que PB avait déjà utilisé peu de temps avant pour ses TT 18 th).
Donc l'année est bien 1985. salon de Milan : février 1985 sur le stand Garbo.
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