Afin de restaurer au mieux nos vielles mémères, quelles huiles faut il utiliser pour :
1) Le remontage d'un moteur
2) Lubrifier les roulements moteur
3) Remplir les amortisseurs
Infos huiles.
Modérateur : Animateur restauration
- turbo_burns_infernal
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J'aurais pas vraiment le même avis car encore une fois, il y a maintenant 25 ans que l'on connait des huile beaucoup plus efficace que la riçin, qui n'est d'ailleurs pratiquement plus utilisée dans l'industrie comme en compétition.
- Normalement, il y a aujourd'hui toute une gamme d'huile remontage moteur parfaitement adaptée, mais on peut aussi très bien utiliser quelques gouttes d'huile moteur grandeur (essence).
Le problème de la ricin, c'est qu'elle fige et si l'on utilise pas le moteur rapidement, on se retrouve avec un moteur complètement gommé, parfois même bloqué.
Attention, je déconseille pas formellement, mais y'a clairement mieux aujourd'hui. ( à la limite, on fait parfois des mélanges, histoire d'avoir l'odeur des vieilles TZ !)
- Remontage ou roulement, c'est la même car de toute façon, après 1 minute d'utilisation, tout sera remplacé par le lubrifiant du carburant.
- Pour les amortos, si c'est du moderne avec corps alu, etc, c'est bien sûr silicone.
Par contre, attention aux vieux amortisseurs en plastique qui peuvent ne pas apprécier le silicone. (genre MRC ou Siccom transparent)
- Normalement, il y a aujourd'hui toute une gamme d'huile remontage moteur parfaitement adaptée, mais on peut aussi très bien utiliser quelques gouttes d'huile moteur grandeur (essence).
Le problème de la ricin, c'est qu'elle fige et si l'on utilise pas le moteur rapidement, on se retrouve avec un moteur complètement gommé, parfois même bloqué.
Attention, je déconseille pas formellement, mais y'a clairement mieux aujourd'hui. ( à la limite, on fait parfois des mélanges, histoire d'avoir l'odeur des vieilles TZ !)
- Remontage ou roulement, c'est la même car de toute façon, après 1 minute d'utilisation, tout sera remplacé par le lubrifiant du carburant.
- Pour les amortos, si c'est du moderne avec corps alu, etc, c'est bien sûr silicone.
Par contre, attention aux vieux amortisseurs en plastique qui peuvent ne pas apprécier le silicone. (genre MRC ou Siccom transparent)
salut
perso je remonte mes moteurs à l'huile de vaseline que tu trouveras en gde surface . je viens de reouvrir un moteur qui était au garage depuis 3 ans et aucune corrosion et pieces parfaitement lubrifiées
pour les amortos le silicone est parfait
autrement bernard à tout dit et je te déconseillerais également le ricin
a+
Bruno
perso je remonte mes moteurs à l'huile de vaseline que tu trouveras en gde surface . je viens de reouvrir un moteur qui était au garage depuis 3 ans et aucune corrosion et pieces parfaitement lubrifiées
pour les amortos le silicone est parfait
autrement bernard à tout dit et je te déconseillerais également le ricin
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