Un rêve devenu réalité : Land Jump 4D
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Un rêve devenu réalité : Land Jump 4D
Bonsoir à tous,
Il existe des jours ou l'on se dit, je poste une enchère sur un célèbre site, mais sans conviction...vu les prix déjà vus sur ce modèle assez recherché par les amateurs.
C'est du même tonneau qu'une PB Alpha, une Asso RC500 ou autres raretés.
Et puis là, personne ne suit
Ai-je loupé un loup sur le modèle
Certes, il n'est pas complet mais on a vu pire.
Alors voilà, je ne l'ai pas encore reçu mais je vous fait partager mon attente...à petite dose
On joue
Premier indice:
Attention, il y a un piège
A+ Olivier
Il existe des jours ou l'on se dit, je poste une enchère sur un célèbre site, mais sans conviction...vu les prix déjà vus sur ce modèle assez recherché par les amateurs.
C'est du même tonneau qu'une PB Alpha, une Asso RC500 ou autres raretés.
Et puis là, personne ne suit
Ai-je loupé un loup sur le modèle
Certes, il n'est pas complet mais on a vu pire.
Alors voilà, je ne l'ai pas encore reçu mais je vous fait partager mon attente...à petite dose
On joue
Premier indice:
Attention, il y a un piège
A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 22 Mai 2015, 17:04, édité 2 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
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C'est un land jump
JMC a utilisé le premier en France et créé son kit par la suite mais je n'ai pas le kit
L'autre côté
Il manque donc quelques pièces telles que le couvercle de boite et le pilote, l'échappement, les amortisseurs et ressorts avant et les supports de carro latéraux.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Ma grande difficulté, la même pour tout le monde je présume, est que je commence beaucoup de modèles et je suis arrêté pour chercher des pièces que je ne trouve pas et que je remplace par l'achat d'un nouveau modèle quand je tombe dessus
C'est grave docteur
JMC a utilisé le premier en France et créé son kit par la suite mais je n'ai pas le kit
L'autre côté
Il manque donc quelques pièces telles que le couvercle de boite et le pilote, l'échappement, les amortisseurs et ressorts avant et les supports de carro latéraux.
Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Ma grande difficulté, la même pour tout le monde je présume, est que je commence beaucoup de modèles et je suis arrêté pour chercher des pièces que je ne trouve pas et que je remplace par l'achat d'un nouveau modèle quand je tombe dessus
C'est grave docteur
Dernière édition par tontonOlive le 22 Mai 2015, 17:05, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Salut !
C'est une bonne prise, landjump 2eme generation 82-83 avec jantes montees a l'envers , des amortos avant pas d'origine et le pot a changer pour un landjump.
Par contre il a le bon parechoc a l'avant qui a l'air en bon etat et ca c'est rare ! la boite radio semble pas cassee et ca c'est bien
Tu le sais peut-etre, mais tu trouveras les pneus, stickers et le pilote lexan chez marwanrc On trouve aussi des repros de la boite en angleterre ce me semble.
Bien joue
Z
C'est une bonne prise, landjump 2eme generation 82-83 avec jantes montees a l'envers , des amortos avant pas d'origine et le pot a changer pour un landjump.
Par contre il a le bon parechoc a l'avant qui a l'air en bon etat et ca c'est rare ! la boite radio semble pas cassee et ca c'est bien
Tu le sais peut-etre, mais tu trouveras les pneus, stickers et le pilote lexan chez marwanrc On trouve aussi des repros de la boite en angleterre ce me semble.
Bien joue
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- tontonOlive
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Bon matin,
Merci à vous pour toutes ces infos
Quand je bricolait mon Bullit dans les années 80, j'en rêvait tellement que j'avais fait une carrosserie tubulaire pour le Bullit avec les cotes du Land-jump relevées dans les magazines...
Elle était bleue, mais un peu plus foncé que ce bleu.
Son seul problème était le poids car elle était faite en rond plein de 8mm.
Je vais pouvoir soupeser la différence avec celle du Land en alu
Je ne sais pas encore si je vais attaquer la restauration avant de retrouver des pièces car j'ai plusieurs autos en chantier et cela commence à être le bazar
De toutes façons, je vous tiens au jus
Merci à vous pour toutes ces infos
Quand je bricolait mon Bullit dans les années 80, j'en rêvait tellement que j'avais fait une carrosserie tubulaire pour le Bullit avec les cotes du Land-jump relevées dans les magazines...
Elle était bleue, mais un peu plus foncé que ce bleu.
Son seul problème était le poids car elle était faite en rond plein de 8mm.
Je vais pouvoir soupeser la différence avec celle du Land en alu
Je ne sais pas encore si je vais attaquer la restauration avant de retrouver des pièces car j'ai plusieurs autos en chantier et cela commence à être le bazar
De toutes façons, je vous tiens au jus
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
- tontonOlive
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Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore reçu le colis...patience et longueur de temps...
En attendant, je me documente et j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse:
Il y a deux types d'amortisseurs, l'un avec les œillets de fixation supérieure en laiton ainsi que 4 méplats et l'autre type sans méplat et l’œillet faisant partie du corps (corps en un seul morceau donc).
C'est le modèle monté à l'arrière (voir photo plus haut)
Savez-vous dater ces modèles l'un par rapport à l'autre
J'ai vu plusieurs types de montages y compris du panachage, donc
La deuxième question : la peinture est-elle une teinte d'origine car le bleu semble très pale en comparaison de ce que j'ai vu
Merci d'avance et à bientôt.
Olivier
Je n'ai pas encore reçu le colis...patience et longueur de temps...
En attendant, je me documente et j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse:
Il y a deux types d'amortisseurs, l'un avec les œillets de fixation supérieure en laiton ainsi que 4 méplats et l'autre type sans méplat et l’œillet faisant partie du corps (corps en un seul morceau donc).
C'est le modèle monté à l'arrière (voir photo plus haut)
Savez-vous dater ces modèles l'un par rapport à l'autre
J'ai vu plusieurs types de montages y compris du panachage, donc
La deuxième question : la peinture est-elle une teinte d'origine car le bleu semble très pale en comparaison de ce que j'ai vu
Merci d'avance et à bientôt.
Olivier
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
SaluttontonOlive a écrit :Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore reçu le colis...patience et longueur de temps...
En attendant, je me documente et j'ai quelques questions dont je n'ai pas trouvé la réponse:
Il y a deux types d'amortisseurs, l'un avec les œillets de fixation supérieure en laiton ainsi que 4 méplats et l'autre type sans méplat et l’œillet faisant partie du corps (corps en un seul morceau donc).
C'est le modèle monté à l'arrière (voir photo plus haut)
Savez-vous dater ces modèles l'un par rapport à l'autre
J'ai vu plusieurs types de montages y compris du panachage, donc
La deuxième question : la peinture est-elle une teinte d'origine car le bleu semble très pale en comparaison de ce que j'ai vu
Merci d'avance et à bientôt.
Olivier
Les amortos avec le haut en laiton (ouverture en haut) c'est 80-82 (il y a des roses et des rouges); ils équipaient les landjumps 1ere génération avec un eseul point de fixation a l'avant pour l'amorto et le combiné tige-ressort. Apres en 82-83 ils changent avec le haut d'un seul bloc avec l'amorto et l'ouverture en bas du corps et équipent les landjump 4D deuxieme generation et les landjump integra. Le panachage n'est pas d'origine.
D'origine l'arceau n'est pas peint, il vient en alu poli.
A+
Z
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Bonjour Eric Z,
mon tout premier Land-Jump avait une carrosserie tubulaire.....ROUGE.
J'ai eu ensuite une BLEUE....acheté à Genève, chez Viking Hobby (Stig ANDERSON) et ensuite, le 3 ème, avait l'alu brut.
mon tout premier Land-Jump avait une carrosserie tubulaire.....ROUGE.
J'ai eu ensuite une BLEUE....acheté à Genève, chez Viking Hobby (Stig ANDERSON) et ensuite, le 3 ème, avait l'alu brut.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Salut JMC
Ca alors, pourtant, sur les catalogues on ne voit jamais cette couleur. Bien voila une info de plus, je me coucherai moins bete ce soir comme on dit
Donc tontonolive, correction, il semble bien qu'il y ait eu des arceaux livres deja peints.
Pour les amortos, par contre, je suis sur de mon coup.
A+
Z
Ca alors, pourtant, sur les catalogues on ne voit jamais cette couleur. Bien voila une info de plus, je me coucherai moins bete ce soir comme on dit
Donc tontonolive, correction, il semble bien qu'il y ait eu des arceaux livres deja peints.
Pour les amortos, par contre, je suis sur de mon coup.
A+
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Il y a eu des rouges, bleues et jaunes, avec même des variantes dans ces couleurs.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonjour Eric,eric-Z a écrit :Salut JMC
Ca alors, pourtant, sur les catalogues on ne voit jamais cette couleur. Bien voila une info de plus, je me coucherai moins bete ce soir comme on dit
Donc tontonolive, correction, il semble bien qu'il y ait eu des arceaux livres deja peints.
Pour les amortos, par contre, je suis sur de mon coup.
A+
Z
Merci pour l'info, donc je sais maintenant quel type d'amortisseur choisir
A suivre
Olivier
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Bonjour JMC,Bullitwist a écrit :Il y a eu des rouges, bleues et jaunes, avec même des variantes dans ces couleurs.
Merci pour toutes ces précisions
Saurais-tu dire si la teinte de bleu dont tu as eu un exemplaire est la même teinte que ce modèle
A+ Olivier
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Bonjour TontonOlive,
non, ce n'était pas le même bleu.
non, ce n'était pas le même bleu.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Sur cette photo, sous la carrosserie du Bullit, il y a la carrosserie tubulaire de mon 2 ème Land-Jump (véhicule laboratoire pour le passer en 4X2 PR, qui a servi pour le développement du TWIST).
La couleur était bleue, genre bleu "azur".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bonjour à tous,
Ca y est, le monstre est arrivé
Il y a du bon et du moins bon
Les roues sont montées sur des bagues en alu
Adieu les roues libres à l'avant
Tandis qu'à l'arrière, les hexagones d'entrainement sont étranges avec des cardans home made en tige filetée.
L'idée pourrait fonctionner mais d'un côté, la tige devait se dé-serrer
De l'autre côté, le bras a fondu...
Le système de freinage est étrange, c'est une vis qui coince les plaquettes, cela ne semble pas d'origine, à vérifier.
Petite interrogation concernant l'arceau : les deux côtés sont-ils symétriques d'origine car ce n'est pas le cas sur celui-là...
Globalement, le reste est en bon état
Le moteur est encore gras, il tourne et a de la compression malgré un séjour de 2 semaines sous la pluie
En fait ce TT est très résistant à la corrosion car seules les pièces non d'origine sont oxydées
Il y a donc un peu de travail, moi qui le pensait neuf
J'ai trouvé une astuce sur le montage de la boite radio avec des molettes qui devait permettre un démontage rapide:
Les pneus sont en très bon état et d'origine:
Voilà pour l'instant, si vous avez des infos à apporter, n'hésiter pas
A+ Olivier
Ca y est, le monstre est arrivé
Il y a du bon et du moins bon
Les roues sont montées sur des bagues en alu
Adieu les roues libres à l'avant
Tandis qu'à l'arrière, les hexagones d'entrainement sont étranges avec des cardans home made en tige filetée.
L'idée pourrait fonctionner mais d'un côté, la tige devait se dé-serrer
De l'autre côté, le bras a fondu...
Le système de freinage est étrange, c'est une vis qui coince les plaquettes, cela ne semble pas d'origine, à vérifier.
Petite interrogation concernant l'arceau : les deux côtés sont-ils symétriques d'origine car ce n'est pas le cas sur celui-là...
Globalement, le reste est en bon état
Le moteur est encore gras, il tourne et a de la compression malgré un séjour de 2 semaines sous la pluie
En fait ce TT est très résistant à la corrosion car seules les pièces non d'origine sont oxydées
Il y a donc un peu de travail, moi qui le pensait neuf
J'ai trouvé une astuce sur le montage de la boite radio avec des molettes qui devait permettre un démontage rapide:
Les pneus sont en très bon état et d'origine:
Voilà pour l'instant, si vous avez des infos à apporter, n'hésiter pas
A+ Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 22 Mai 2015, 17:08, édité 2 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
content pour toi
il y a du travail , mais rien d'insurmontable . il est en meilleur état que mon vanning à son arrivé
pour les roues libre , pas de problèmes ,cherche sur un site d'enchères tape roue libre 6x10x12 ,ça coute une poignée de clou.
pour le frein , c'est correcte .
pour les fusées arrière , pas sure que ce soit les bonnes , à voir après démontage.
la carro est déformée , elle doit ètre symétrique.
pour les cardants , ça se trouve ou fabrique(je l'ai fait sur mon land jump runner).
reste plus qu'à le mettre en pièces.
a+
alain
content pour toi
il y a du travail , mais rien d'insurmontable . il est en meilleur état que mon vanning à son arrivé
pour les roues libre , pas de problèmes ,cherche sur un site d'enchères tape roue libre 6x10x12 ,ça coute une poignée de clou.
pour le frein , c'est correcte .
pour les fusées arrière , pas sure que ce soit les bonnes , à voir après démontage.
la carro est déformée , elle doit ètre symétrique.
pour les cardants , ça se trouve ou fabrique(je l'ai fait sur mon land jump runner).
reste plus qu'à le mettre en pièces.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- tontonOlive
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- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour à tous,
Merci Alain
Le démontage est en cours :
Le train arrière révèle une casse ressoudée au niveau du système de freinage.
Ce type de casse semble courant, l'effort de poussée engendrée par la vis est supérieur à la capacité du morceau d'alu qui n'est fixé que d'un côté.
Après la soudure, une amélioration a été faite en en installant des vis à l'opposé pour reprendre l'effort.
Le train avant est plus correct, juste une barre en stub à remplacer par un tube d'origine:
Le moteur semble fonctionnel, seul l'embrayage est à réparer car la cloche frotte sur le volant.
Par contre côté esthétique, le carter a été victime du perceur fou
Voilà, j'ai commandé quelques pièces d'occasion.
Alain, tu avait raison les fusées arrières ne sont pas d'origine mais j'en ai trouvé
Avec le Buffalo, c'est le modèle pour lequel j'ai trouvé le plus facilement des pièces.
En attendant, je stocke précieusement
A suivre,
Olivier
Merci Alain
Le démontage est en cours :
Le train arrière révèle une casse ressoudée au niveau du système de freinage.
Ce type de casse semble courant, l'effort de poussée engendrée par la vis est supérieur à la capacité du morceau d'alu qui n'est fixé que d'un côté.
Après la soudure, une amélioration a été faite en en installant des vis à l'opposé pour reprendre l'effort.
Le train avant est plus correct, juste une barre en stub à remplacer par un tube d'origine:
Le moteur semble fonctionnel, seul l'embrayage est à réparer car la cloche frotte sur le volant.
Par contre côté esthétique, le carter a été victime du perceur fou
Voilà, j'ai commandé quelques pièces d'occasion.
Alain, tu avait raison les fusées arrières ne sont pas d'origine mais j'en ai trouvé
Avec le Buffalo, c'est le modèle pour lequel j'ai trouvé le plus facilement des pièces.
En attendant, je stocke précieusement
A suivre,
Olivier
Dernière édition par tontonOlive le 22 Mai 2015, 17:09, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
hello
le palier arrière cassé semble très courant , sur mon land jump"runner" , c'est carrément le palier qui était en deux morceaux ,une bonne soudure tig après un gros chanfrein + meulage et lime pour finir et il a repris du service . plus tard j'ai découpé le palier pour en faire une version "diff".
a+
alain
le palier arrière cassé semble très courant , sur mon land jump"runner" , c'est carrément le palier qui était en deux morceaux ,une bonne soudure tig après un gros chanfrein + meulage et lime pour finir et il a repris du service . plus tard j'ai découpé le palier pour en faire une version "diff".
a+
alain
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