playtron multiplex tt
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hello
mon doigt viens de glisser sur une enchère sur une voiture plutôt rare ,voir très rare. j'espère ne pas avoir de mauvaises surprise à l'arrivé il y a une voiture presque complète est de quoi en faire presque une autre .
c'est une playtron multiplex mercedes 500ssk sans la carro,mais avec les moteurs electrique de démarage.
cette voiture m'a fait longtemps rèver , elle était dans un vieux catalogue multiplex du dèbut des années 80 . je pense que c'est d'origine asiatique , peut ètre du kyosho
a+
alain
mon doigt viens de glisser sur une enchère sur une voiture plutôt rare ,voir très rare. j'espère ne pas avoir de mauvaises surprise à l'arrivé il y a une voiture presque complète est de quoi en faire presque une autre .
c'est une playtron multiplex mercedes 500ssk sans la carro,mais avec les moteurs electrique de démarage.
cette voiture m'a fait longtemps rèver , elle était dans un vieux catalogue multiplex du dèbut des années 80 . je pense que c'est d'origine asiatique , peut ètre du kyosho
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
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Bonsoir,
En voici une qui était en vente il y a peu de temps :
http://www.ebay.fr/itm/Playtron-Mercede ... 20dbe1c8e9
En voici une qui était en vente il y a peu de temps :
http://www.ebay.fr/itm/Playtron-Mercede ... 20dbe1c8e9
Je recherche toutes revues ou documents traitants de modélisme RC en vue d'alimenter le site RC-PAPER.COM. Merci d'avance pour votre aide.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
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hello
la bète est la
le démarreur se place sur le coté du chassis ainsi que le réservoir . la voiture est en très bon état général mais il manque quelques éléments importants . il me faut trouver l'embrayage complet avec la roue libre pour le démarrage , il faut aussi le couvercle de la boite radio(en forme de sièges) et la carro de mercedes 500 ssk. ce chassis reçoit aussi une carro tubulaire de buggy , c'est la version que je préfère .cette voiture possède des amortisseurs hydraulique . la voiture est prévut pour un moteur fuji . la conception du chassis est vraiment très moderne pour un modèle de 1980(environ) . le block mécanique est signé playtron ,mais la conception de la voiture me fait vraiment penser à du kyosho .
si quelqu'un possède des pièces(surtout l'embrayage),help me. il y aura des pièces à echanger.
a+
alain
la bète est la
le démarreur se place sur le coté du chassis ainsi que le réservoir . la voiture est en très bon état général mais il manque quelques éléments importants . il me faut trouver l'embrayage complet avec la roue libre pour le démarrage , il faut aussi le couvercle de la boite radio(en forme de sièges) et la carro de mercedes 500 ssk. ce chassis reçoit aussi une carro tubulaire de buggy , c'est la version que je préfère .cette voiture possède des amortisseurs hydraulique . la voiture est prévut pour un moteur fuji . la conception du chassis est vraiment très moderne pour un modèle de 1980(environ) . le block mécanique est signé playtron ,mais la conception de la voiture me fait vraiment penser à du kyosho .
si quelqu'un possède des pièces(surtout l'embrayage),help me. il y aura des pièces à echanger.
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alain
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
la suite
ouverture de la transmission.
le démarreur est équipé d'un réducteur planétaire/satellite , étonnant vu l'age de la voiture. .
la restoration du chassis va se résumer à un nettoyage en attendant de trouver les pièces manquantes .
a+
alain
ouverture de la transmission.
le démarreur est équipé d'un réducteur planétaire/satellite , étonnant vu l'age de la voiture. .
la restoration du chassis va se résumer à un nettoyage en attendant de trouver les pièces manquantes .
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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l'embrayage est très classique, proche du modèle mantua avec des masselottes métallique . le volant moteur est remplacé par une poulie crantée montée sur une roue libre(douille à aiguille auto bloquante) . la douille tourne sur la vis de l'embrayage. un moteur à tirette se monte , mais je préfère le montage d'origine . je vais voir si une poulie de Garbo peut s'adapter, reste à trouver la douille à aiguille .l'idéal est de mettre la main sur la pièce d'origine .
a+
alain
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alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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- wildwillydriver
- Découverte
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Italy
Hi,
firts of all sorry but i don't speak French so i have to talk in English but i can give some info and help about it since i know it very well.
The car manufacturer was Playtron (nothing to do with Kyosho) was a Japan company in the RC businness during late 70's and beginning of 80's they are mainly on Airplanes and boats but produced some cars both electric (Linx, Dobbermann, Grizzly) and nitro, Viva Arizona (USA market) and Mercedes 500K (European market), they share the same chassis but have different body. The main aspect of the car was the electric starter system a real innovation on RC cars.
Playtron was a leader in the production of self starting systems for Airplanes and just applied their know how to the RC cars world.
I don't know exacly when but they closed their businnes in the late 80's.
Sometime they appear on the "Bay" but generally they are not complete and in good condition, the hardest parts to find are seats and radio lid, spot lights, Electric motor, 100% complete, not bent or broken cage (Viva Arizona), and decals.
I'm a real lover of this car (the 500K was my first RC Car) and have lot's of them bot Viva and Mercedes 500K runners and shelf queens (NIB and Box Art).
Feel free to contact me if you need any help about it.
Here below some of mine:
Viva Arizona Shelf Queen Complete and RTR
Viva Arizona Runner (.15 AE Engine)
Mercedes 500K Runner
Bye
WWD
firts of all sorry but i don't speak French so i have to talk in English but i can give some info and help about it since i know it very well.
The car manufacturer was Playtron (nothing to do with Kyosho) was a Japan company in the RC businness during late 70's and beginning of 80's they are mainly on Airplanes and boats but produced some cars both electric (Linx, Dobbermann, Grizzly) and nitro, Viva Arizona (USA market) and Mercedes 500K (European market), they share the same chassis but have different body. The main aspect of the car was the electric starter system a real innovation on RC cars.
Playtron was a leader in the production of self starting systems for Airplanes and just applied their know how to the RC cars world.
I don't know exacly when but they closed their businnes in the late 80's.
Sometime they appear on the "Bay" but generally they are not complete and in good condition, the hardest parts to find are seats and radio lid, spot lights, Electric motor, 100% complete, not bent or broken cage (Viva Arizona), and decals.
I'm a real lover of this car (the 500K was my first RC Car) and have lot's of them bot Viva and Mercedes 500K runners and shelf queens (NIB and Box Art).
Feel free to contact me if you need any help about it.
Here below some of mine:
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Viva Arizona Runner (.15 AE Engine)
Mercedes 500K Runner
Bye
WWD
hello
merci wildwillydriver comme tu le dit ,certaines pièces sont souvant manquantes ou cassées ,c'est le cas sur ma voiture .pas facile de trouver ce qui manque.
pour le moment la voiture est en pièces détachées , les pièces ont pris un bain d'eau chaude est de levure(enfin après 24 heures ,l'eau est froide ).
j'éspère trouver au moins l'embrayage complet ou bien les cotes pour le fabriquer et la référence du roulement "roues libre" . j'ai la possibilité de monter un moteur avec démarreur arrière ou bien avec lanceur classique , mais cela oblige à découper la partie arrière du batis . il est possible que je fasse cela sur le deuxième bati pour me faire un petit proto avec les restes
a+
alain
merci wildwillydriver comme tu le dit ,certaines pièces sont souvant manquantes ou cassées ,c'est le cas sur ma voiture .pas facile de trouver ce qui manque.
pour le moment la voiture est en pièces détachées , les pièces ont pris un bain d'eau chaude est de levure(enfin après 24 heures ,l'eau est froide ).
j'éspère trouver au moins l'embrayage complet ou bien les cotes pour le fabriquer et la référence du roulement "roues libre" . j'ai la possibilité de monter un moteur avec démarreur arrière ou bien avec lanceur classique , mais cela oblige à découper la partie arrière du batis . il est possible que je fasse cela sur le deuxième bati pour me faire un petit proto avec les restes
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alain
Dernière édition par alf77 le 13 Jan 2014, 21:06, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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voila les premières pièces nettoyées .les longerons sont redressés et passés au miror , même chose pour les batis de train avant .
un des blocs de transmission a été garnit de graisse lithium . il reste la finition de la surface de ces éléments , je ne sais pas ce que sera le résultat sur de l'alu coulé sous pression ,il risque de rester gris. je ferai un teste sur un bras arrière . j'ai remarqué que les bagues métafram des bras arrière sont de même cote que des douilles à aiguilles "bullit" ,mais ces douilles donnent du jeu aux fusées .
a+
alain
un des blocs de transmission a été garnit de graisse lithium . il reste la finition de la surface de ces éléments , je ne sais pas ce que sera le résultat sur de l'alu coulé sous pression ,il risque de rester gris. je ferai un teste sur un bras arrière . j'ai remarqué que les bagues métafram des bras arrière sont de même cote que des douilles à aiguilles "bullit" ,mais ces douilles donnent du jeu aux fusées .
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- wildwillydriver
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Italy
Nice to see some parts clean and on the way to be back in to shape!
Pay attention to the transmission and rear arm alu (zama) is very sensitive to cleansing products and if left for too long in the bath they will turn dark grey..... The best way to go i think is to degrease and wash immediately doing it more than one time up to the desired result.
Just an advice about transmission, if you decide to run it, strip and degrease it completely and than assemble it back paying a lot of attention to all the grab screws that hold gears, close them with the strongest thread lock you have (the medium one not always is enough...).
The car was made for .09 to .11 airplane angines but can manage up to .15 engines with rear pull rope. You can avoid to "modify" the transmission working on the engine back plate "slimming" it down to fit as done on my Viva Runner and start it using a drill and an "home made" stick.
Here below the back of my Viva with Team Associated .15 engine modified to fit, hope his help:
Bye
WWD
Pay attention to the transmission and rear arm alu (zama) is very sensitive to cleansing products and if left for too long in the bath they will turn dark grey..... The best way to go i think is to degrease and wash immediately doing it more than one time up to the desired result.
Just an advice about transmission, if you decide to run it, strip and degrease it completely and than assemble it back paying a lot of attention to all the grab screws that hold gears, close them with the strongest thread lock you have (the medium one not always is enough...).
The car was made for .09 to .11 airplane angines but can manage up to .15 engines with rear pull rope. You can avoid to "modify" the transmission working on the engine back plate "slimming" it down to fit as done on my Viva Runner and start it using a drill and an "home made" stick.
Here below the back of my Viva with Team Associated .15 engine modified to fit, hope his help:
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WWD
hello
wildwillydriver , je ne vais pas découper la transmission du modèle "étagère" , je veux le garder au plus proche de l'origine , mais la deuxième transmission pourrais étre modifiée pour faire un proto à "l'ancienne"
si je ne trouve pas la carro mercedes , je fabriquerai une carro "usa".
a+
alain
wildwillydriver , je ne vais pas découper la transmission du modèle "étagère" , je veux le garder au plus proche de l'origine , mais la deuxième transmission pourrais étre modifiée pour faire un proto à "l'ancienne"
si je ne trouve pas la carro mercedes , je fabriquerai une carro "usa".
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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hello
la suite.
pour le moment un moteur nikko est posé sur la voiture . j'espère pouvoir fabriquer ou trouver ce qu'il manque pour faire rouler cette drole de bète.
a+
alain
la suite.
pour le moment un moteur nikko est posé sur la voiture . j'espère pouvoir fabriquer ou trouver ce qu'il manque pour faire rouler cette drole de bète.
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alain
Dernière édition par alf77 le 19 Jan 2014, 18:57, édité 1 fois.
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- wildwillydriver
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hello
les dernières nouvelles du bidule.
j'ai reçu un roulement de roue libre et une poulie acier pour commencer l'usinage du démarreur.
la poulie en acier a été réduite en largeur et alésée sur le tour,les flasque sont serties et la douille est montée à force.
le travail a pu ètre réalisé grace à un membre de ce forum qui m'a fait un plan très détaillé du mécanisme ,accompagné de photos des pièces .
j'ai oublié de noté le nom de mon généreux donateur ,j'ai honte si tu passe par ici , redonne moi ton pseudo .
a suivre
alain
les dernières nouvelles du bidule.
j'ai reçu un roulement de roue libre et une poulie acier pour commencer l'usinage du démarreur.
la poulie en acier a été réduite en largeur et alésée sur le tour,les flasque sont serties et la douille est montée à force.
le travail a pu ètre réalisé grace à un membre de ce forum qui m'a fait un plan très détaillé du mécanisme ,accompagné de photos des pièces .
j'ai oublié de noté le nom de mon généreux donateur ,j'ai honte si tu passe par ici , redonne moi ton pseudo .
a suivre
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Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
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hello
ce matin , usinage du reste de l'embrayage.
le support de la roue libre.
pour bloquer le volant alu et la roue libre , il me fallait de l'hexagone de 10 .comme je n'avais pas ce truc la , j'ai cherché une solution de dépannage , et j'ai trouvé cela . c'est une clé btr en bon acier chinois . ça se coupe , se perce , s'usine et se taraude sans problème .
ensuite je change de matière pour le volant d'embrayage.
montage des éléments.
il reste encore à usiner du téflon pour les mâchoires .
a+
alain
ce matin , usinage du reste de l'embrayage.
le support de la roue libre.
pour bloquer le volant alu et la roue libre , il me fallait de l'hexagone de 10 .comme je n'avais pas ce truc la , j'ai cherché une solution de dépannage , et j'ai trouvé cela . c'est une clé btr en bon acier chinois . ça se coupe , se perce , s'usine et se taraude sans problème .
ensuite je change de matière pour le volant d'embrayage.
montage des éléments.
il reste encore à usiner du téflon pour les mâchoires .
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