Serpent Cobra M Traction - 1986
Serpent Cobra M Traction - 1986
Voici mon premier achat 2014 !
Je pense que ce Cobra est la derniere evolution avant l'apparition du Spirit ?
Je ne connaissais pas cette disposition sur le Cobra avec le reservoir a l'avant droit ... je me demande si la platine superieure est d'origine ?
La voiture est en tres bel etat avec moteur Cipolla et echappement Serpent caracteristique . Le train de roues est pratiquement neuf . Il ne faudra pas changer grand chose pour le rendre tres presentable ( probablement seulement le pare-choc avant , la platine superieure et 2 roues qui sont celles du Spirit avec 6 trous )
JJ LUX
Je pense que ce Cobra est la derniere evolution avant l'apparition du Spirit ?
Je ne connaissais pas cette disposition sur le Cobra avec le reservoir a l'avant droit ... je me demande si la platine superieure est d'origine ?
La voiture est en tres bel etat avec moteur Cipolla et echappement Serpent caracteristique . Le train de roues est pratiquement neuf . Il ne faudra pas changer grand chose pour le rendre tres presentable ( probablement seulement le pare-choc avant , la platine superieure et 2 roues qui sont celles du Spirit avec 6 trous )
JJ LUX
Dernière édition par JJLUX le 02 Mars 2014, 20:56, édité 2 fois.
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Apres quelques heures de travail , la partie motorisation est restauree . Un gros nettoyage a la levure chimique a suffit pour obtenir ce resultat et debloquer le moteur Cipolla . Il est pratiquement neuf et serre encore un poil au point mort haut !
J'etais inquiet pour le reservoir qui etait teinte en vert par le carburant ,. mais il est comme neuf apres de multiples rincages ...
JJ LUX
J'etais inquiet pour le reservoir qui etait teinte en vert par le carburant ,. mais il est comme neuf apres de multiples rincages ...
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
[quote="JJLUX"]Apres quelques heures de travail , la partie motorisation est restauree . Un gros nettoyage a la levure chimique a suffit pour obtenir ce resultat et debloquer le moteur Cipolla . Il est pratiquement neuf et serre encore un poil au point mort haut !
J'etais inquiet pour le reservoir qui etait teinte en vert par le carburant ,. mais il est comme neuf apres de multiples rincages ...
salut Jean-Jacques
belle acquisition ,c'est vraie que la levure chimique est super pour les moteurs et le
reste bonne resto comme dab
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
J'etais inquiet pour le reservoir qui etait teinte en vert par le carburant ,. mais il est comme neuf apres de multiples rincages ...
salut Jean-Jacques
belle acquisition ,c'est vraie que la levure chimique est super pour les moteurs et le
reste bonne resto comme dab
cordialement marc
pilote piste 80:82
pilote tt 80:92
Salut JJ
Belle caisse!
Oui le cobra M avec la platine radio pour accueillir la carro (comme le tiens) est la derniere version avant le Spirit - 1986.
Par contre oui, il te faudrait peut-etre des roues pleines. Les roues a trous c'est 1987 ou meme post 1987 ce me semble puisque le spirit, en 87 avait des roues pleines.
A+
Z
Belle caisse!
Oui le cobra M avec la platine radio pour accueillir la carro (comme le tiens) est la derniere version avant le Spirit - 1986.
Par contre oui, il te faudrait peut-etre des roues pleines. Les roues a trous c'est 1987 ou meme post 1987 ce me semble puisque le spirit, en 87 avait des roues pleines.
A+
Z
Bravo Jean-Jacques,
J'adore cette voiture de préférence avec l'arceau et les petites jantes jaunes nid d'abeille.
En tout cas une belle restauration à venir, et il est rare d'en voir.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/serpent ... 62147.html
http://vintage-rc-car.kazeo.com/
La remise en etat est plutot facile . Il suffit d'un gros nettoyage , Je vais simplement changer quelques pieces qui etaient marquees : plaque de cellule avant , ressorts des amortisseurs et palier de frein . Je vais aussi ajouter des barres anti-roulis .
Par contre il me manque des pieces dans les amortisseurs . Je cherche donc 2 pieces alu et le joint qui se montent entre le bouchon laiton et le piston d'amortisseur comme sur cette photo d'un amortisseur conforme .
JJ LUX
Par contre il me manque des pieces dans les amortisseurs . Je cherche donc 2 pieces alu et le joint qui se montent entre le bouchon laiton et le piston d'amortisseur comme sur cette photo d'un amortisseur conforme .
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Trop facile ... La transmission est deja nettoyee et remontee . Dans la cellule , il s'agit du differentiel a billes .
Les 2 blocs avant et arriere sont en place sur le chassis .
Les amortisseurs , les roues , la platine superieure et le moteur sont en place ...
Vous remarquerez que j'ai compris pourquoi la platine etait bizarre . Ce Serpent Cobra est en fait , une rare version Traction qui avait ete transformee en modele Propulsion pas le precedent proprietaire !
JJ LUX
Les 2 blocs avant et arriere sont en place sur le chassis .
Les amortisseurs , les roues , la platine superieure et le moteur sont en place ...
Vous remarquerez que j'ai compris pourquoi la platine etait bizarre . Ce Serpent Cobra est en fait , une rare version Traction qui avait ete transformee en modele Propulsion pas le precedent proprietaire !
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité