Planche 4x2 PB modèle VCS ???

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philippe27
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Planche 4x2 PB modèle VCS ???

Message par philippe27 » 23 Jan 2014, 21:03

Planche 4x2 PB modèle VCS ???

Je viens de récupérer un engin qui ressemble a ce modele
mais il y a peut d'autre modèle de VCS !!!
ou bien c'est une adaptation maison ???
merci d'avance pour vos avis

Châssis Alu sans marque ( Double épaisseur du cote moteur)
transmission simple le pignon attaque moteur attaque direct sur la Couronne en plastique noir qui est directement sur l'arbre de transmission du cote gauche opposé au frein

le frein sur le train Ar est a droite en regardant la toto de devant
les entraineurs de roues sont hexagonales
Bridage des roues en bout d'arbre par un écrou nylstop
Diff ???? ressemble a ceux de la marque
par contre si vous avez des info ( plan/schéma) sur ce Diff je suis preneur
il est coiffé d'un tube bronze
Les paliers sont usiné sans Ref ni marque on croirait du fait maison
réservoir serpent
d'apres un connaisseur ça serait des roues de serpent
le train Av ressemble a ceux de la marque par contre les plastiques sont noir

engins très proche du mien
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... hlight=vcs
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... hlight=vcs
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denislamalice
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Message par denislamalice » 23 Jan 2014, 21:14

Le mieux serait de mettre des photos !! :)
Denis Sallé

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Message par simonsg » 23 Jan 2014, 22:26

Oui nous sommes tous d'accord

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Message par philippe27 » 23 Jan 2014, 22:53

dans un 1 er temps je vous mets cette photo
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garros
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Message par garros » 23 Jan 2014, 23:27

une bitza :mrgreen:

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Message par neznez » 23 Jan 2014, 23:30

et bien la base est de source sg vcs sans aucun doute
les paliers arrieres alu peuvent être une option commercialisée à l'epoque
par le magasin Monaco Models ou de fabrication perso
le reservoir est issu des serpents vector
pour les roues il faudrait voir l'entraineur mais là c'est sur il y a eu modifications
concernant l'ouverture du différentiel il te suffira de faire glisser la bague laiton
dans d'importe quel sens car elle est juste retenue pas des joints toriques
une fois la bague enlevée tu auras accès aux satellites et planétaires
ces derniers sont normalement solidaires des arbres de roues par l'intermédiare de goupilles fendues
bon démontage et tu as une bonne base déjà pour bricoler

a+
bruno

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Message par GuidonJr » 24 Jan 2014, 10:15

Effectivement, y'a une base de SG VCS bien qu'il n'en reste pas grande chose, le train avant, le diff et peut-être le châssis. A priori, c'est une voiture qui a pas mal évoluée avec des pièces et une préparation proto.
Par contre, aucun rapport avec une PB, à l'exception peut-être de l'arceau et de ses supports.
Y'a un gros travail pour la remettre d'origine, lui refaire une jeunesse dans cette configuration parait le plus raisonnable. Bon courage

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Message par denislamalice » 24 Jan 2014, 18:45

Ou base VCS peut-être, ou plutôt Mantua après sa reprise de SG, car tout ce plastique noir, ainsi que la carrosserie relativement récente me le suggèrent...
Faudrait démonter un peu et améliorer l'éclairage !! :)
Denis Sallé

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Message par rod » 24 Jan 2014, 18:52

denislamalice a écrit :Ou base VCS peut-être, ou plutôt Mantua après sa reprise de SG, car tout ce plastique noir, ainsi que la carrosserie relativement récente me le suggèrent...
Faudrait démonter un peu et améliorer l'éclairage !! :)
Si les couronnes de la photo se montent sur la voiture, c'est une SG.
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.

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Message par philippe27 » 24 Jan 2014, 20:14

oui c'est bien une couronne SG dessus
ce qui est étonnant c'est le choix des entraineur Hexag et le mode de bridage des rouies

par contre ou trouver ces roues ou mousse
les jantes font de 53.5 x 60 de large pour Ar et 52 x 35.5 de large pour l'AV

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Message par philippe27 » 24 Jan 2014, 20:25

je suppose que ça doit être ce type de diff dessus ???



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Message par philippe27 » 24 Jan 2014, 20:29

ha aussi autres particularité au niveau de l'embrayage trois points
les masselottes sont blanche rainurées avec un ressort circulaire qui passe dans les masselottes elles sont de trois Lg différentes
l'idée c'est d'avoir un embrayage progressif
et la prévenance des masselottes ???

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Message par philippe27 » 24 Jan 2014, 20:33


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Message par philippe27 » 24 Jan 2014, 20:37

difficile de donner l'année de ce modèle ???

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Message par MK4 » 24 Jan 2014, 20:41

l'année avant 84 car le diff n'a pas le systeme de montage rapide mais bon ça n' avance pas beaucoup

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Message par philippe27 » 26 Jan 2014, 11:49

bonjour
et pour les roues ( mousses) et masselottes vous avez des avis svp
bon wk

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Message par davofskix » 26 Jan 2014, 13:38

Bonjour Philippe27

Pour les pneus, la marque Ufra en fabrique à coller soi-même: tu pourras en trouver sur la baie ou ailleurs.
Pour l'embrayage, il en existe énormément de modèles à 3 masselottes qui sont toujours toutes trois identiques.
Mais sans photo il sera impossible de les identifier. Cependant les masselottes trois points sont la plupart du temps assez standard et interchangeables.
Si tu souhaites plus de détails sur ton auto, il nous faudrait plus de photos car elle semble avoir été pas mal modifiée.

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Message par philippe27 » 01 Fév 2014, 14:29

Bonjour

avez vous une idée du modèle marque de la carro svp

bon WK

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Message par philippe27 » 03 Fév 2014, 20:26

bonsoir

L’Hexagone mal d’entrainement fait moins de 20 mm ( 19.6/19.7)
sur un axe de 12 mm

A voir si vous avez une idée du modèle de roue

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Message par GuidonJr » 03 Fév 2014, 22:01

Pour la carrosserie, c'est une Porsche GT1, on peut surement retrouver la marque du fabricant via le N° d'homologation.

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Message par philippe27 » 02 Mars 2014, 17:22

Bonjour
j'ai remarqué un déport de la roue cote pignon de + de 3 mm par rapport a l'autre roue
es ce normal sur ce type de rc vintage ???

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Message par philippe27 » 11 Mars 2014, 09:22

normal ou pas ????

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Message par GuidonJr » 11 Mars 2014, 10:34

Bah aucune idée, et même si c'est quelque chose d'assez commun à l'époque (CF PB9), j'ai jamais remarqué cela sur une VCS, à condition bien sûr que ton châssis soit un véritable châssis VCS, ce qu'il est difficile d'identifier sur tes photos.
Bref, il faudrait donner un peu plus de précision sur ta mesure et surtout sur ta voiture.

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Message par philippe27 » 11 Mars 2014, 12:31

bonjour JR

tu aurais besoin de quelles mesures svp

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Message par GuidonJr » 11 Mars 2014, 15:25

Difficile à dire, il faudrait vérifier point par point !
Normalement, une VCS correctement montée est symétrique (j'viens de vérifier les trois miennes ;-) Le problème, c'est que ta voiture semble pas mal personnalisée, il y a donc de grande chance que le souci vienne de la...
Il faudrait donc commencer par vérifier la provenance du châssis et de la petite platine avant (origine ou bricolage plus ou moins inspiré ? )
Ensuite, il faudrait soit vérifier avec le montage de jantes SG d'origine, soit vérifier le système de montage des jantes modernes, qui est obligatoirement un montage perso. (possible qu'un des adaptateurs soit mal montés par exemple).
Quelques photos supplémentaires auraient bien servies pour t'orienter...

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Message par philippe27 » 11 Mars 2014, 19:47

on pourrait croire que sa été fait exprès !!!
il va falloir que je regarde ce que ça donne sur la piste

garros
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Message par garros » 11 Mars 2014, 19:52

philippe27 a écrit :on pourrait croire que sa été fait exprès !!!
il va falloir que je regarde ce que ça donne sur la piste

moi celle la je la brulerai :mrgreen: :lol: :arrow:

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Message par philippe27 » 12 Mars 2014, 08:52

et pourquoi donc

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Message par garros » 12 Mars 2014, 09:02

philippe27 a écrit :et pourquoi donc
pour rien
:mrgreen:
je crois qu il faut la remettre aux standards d une vcs et puis voila ,nos petites autos mérites toutes d etre restorées . la décoration de la carrosserie me fait penser aux déco de jacky mouton de niort .

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Message par philippe27 » 12 Mars 2014, 22:44

tu penses que c'est une toto à jakymodelisme
amélioration/transformation de Jaky !!!
peut être d'autres embouts d'arbre sont adaptables au niveau du type entrainement des roues a voir


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