Bonjour à tous,
J'ai bien avancé dans mes recherches
Et pour cause, je suis allé rendre visite à M.Aubry (JCA).
Parti pour glaner quelques renseignements, nous avons parlé l'après-midi de l'histoire des TT 4x2 réalisés par JCA.
Je vous remercie pour ces moments très agréables passés en votre compagnie M.Aubry.
J'ai pu ainsi voir l'atelier où ces petits bolides ont été fabriqués.
J'ai malheureusement oublié mon appareil photo
La discussion avec le papa des TT JCA a été fructueuse car j'ai pu identifié mon modèle avec précision.
Il s'agit donc d'un châssis équipé des triangles TAG (HF je crois?) de phase 1 (comme dirait ALF77

).
Le châssis phase 1 était caractérisé par les cales moteur fixées par seulement 2 vis sur une platine intermédiaire.
Le phase 2 bénéficiera d'un usinage direct dans le châssis et de 4 vis.
Outre ses précieux conseils, JCA m'a permis d'avoir accès à des documents importants pour le remontage d'un modèle réduit.
Je vous en ferait profiter si j'ai l'autorisation de les afficher sur le forum
J'ai donc repris le chantier, ayant entretemps acheté des pièces de tag sur internet ainsi que quelques pièces que JCA avait encore en stock.
Durant cette recherche sur le net, il s'est passé ce qu'il arrive souvent lorsqu'on cherche une pièce, je suis tombé sur un autre modèle presque complet
Il s'agit d'un modèle encore plus ancien puisque réalisé avec les triangles du Burns Kyosho.
La suite bientôt
Olivier