quel modèle est ce ??
- lehornetvosgien
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- bullit_109
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Bonjour à tous.
C'est bien une HMI Tempest, la particularité de cette auto ce sont ces attaches rapides dans les roues, elle possède un châssis avec pod arrière. Je dirais qu'esthétiquement elle est plutôt pas mal.
Si tu viens d'acquérir cette auto tu as fais un bon achat, si tu est sur le point de l'acheter fais le car c'est une auto disons: peu courante.
A toi de voir si tu souhaite rouler avec lors des rencontres vintages mais surtout évite de rouler lorsque qu'il y a des grosses échelles: 1/5 et 1/4.
Je parle en connaissance de cause car je pratique le 1/5 et le 1/8, même en faisant attention lors d'une touchette c'est la petite qui trinque
et si tu as un modèle peu courant .....
J'ai fait ma première rencontre à Beumont-monteux : un Week-end inoubliable et à l'époque nous roulions ( à la bonne franquette sans contraintes) il n'y avais que des 1/8 . Il y avais de belles 1/4 en expos F1 et GT comme la 905 avec le vrai B30 de Patrick.( Le Pat )
Je pense que pour les rencontres futures il faudra aménager des plages horaire pour chaque échelles
C'est bien une HMI Tempest, la particularité de cette auto ce sont ces attaches rapides dans les roues, elle possède un châssis avec pod arrière. Je dirais qu'esthétiquement elle est plutôt pas mal.
Si tu viens d'acquérir cette auto tu as fais un bon achat, si tu est sur le point de l'acheter fais le car c'est une auto disons: peu courante.
A toi de voir si tu souhaite rouler avec lors des rencontres vintages mais surtout évite de rouler lorsque qu'il y a des grosses échelles: 1/5 et 1/4.
Je parle en connaissance de cause car je pratique le 1/5 et le 1/8, même en faisant attention lors d'une touchette c'est la petite qui trinque
et si tu as un modèle peu courant .....
J'ai fait ma première rencontre à Beumont-monteux : un Week-end inoubliable et à l'époque nous roulions ( à la bonne franquette sans contraintes) il n'y avais que des 1/8 . Il y avais de belles 1/4 en expos F1 et GT comme la 905 avec le vrai B30 de Patrick.( Le Pat )
Je pense que pour les rencontres futures il faudra aménager des plages horaire pour chaque échelles
A bientôt.
Richard.
Richard.
J'ai un peu "nettoyé" ce sujet (un peu trop même ) et puisque son auteur est tout a fais dans les clous, je trouve qu'il est une bonne chose de le remettre en ligne.
Les dérapages on été commis comme souvent par des "anciens".
Les dérapages on été commis comme souvent par des "anciens".
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
J'ai un involontairement amputé le sujet, comme je ne puis par "revenir en arriére", je vais remettre les posts constructifs ici:
De David42
Merci pour vos réponses,
je devrait l'avoir la semaine prochaine.
Je ne cherche pas de plus value, je recherche des model différents.
Je vais encore demander votre expertise:
De David42
Merci pour vos réponses,
je devrait l'avoir la semaine prochaine.
Je ne cherche pas de plus value, je recherche des model différents.
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Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
- tontonOlive
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Bonjour,
Pour connaître précisément le modèle, si le châssis est en alu (ce qui me semble cas), la base est une RC100 optionée avec le train avant Alu de la RC200 ou bien une RC150, modèle intermédiaire techniquement.
Si le châssis est en epoxy, c'est bien une RC200.
Il y a des spécialistes des modèles Associated (USA) qui se feront un plaisir de te donner plus d'infos si tu post un sujet bien identifié au modèle.
Bon courage pour la suite, Tonton Olive
Pour connaître précisément le modèle, si le châssis est en alu (ce qui me semble cas), la base est une RC100 optionée avec le train avant Alu de la RC200 ou bien une RC150, modèle intermédiaire techniquement.
Si le châssis est en epoxy, c'est bien une RC200.
Il y a des spécialistes des modèles Associated (USA) qui se feront un plaisir de te donner plus d'infos si tu post un sujet bien identifié au modèle.
Bon courage pour la suite, Tonton Olive
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
Bonsoir.
Ca me fais penser à ceci :
http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/l ... no/uno.htm
Soit l'anodisation a été enlevée, soit le châssis a été refait à voir au démontage ou ça en est fortement inspiré.
Ca me fais penser à ceci :
http://www.rcmag.fr/reviews/categorie/l ... no/uno.htm
Soit l'anodisation a été enlevée, soit le châssis a été refait à voir au démontage ou ça en est fortement inspiré.
A bientôt.
Richard.
Richard.
pour revenir sur l' asso , la rc150 est un erzartz , elle est sortie après la RC300 pour écouler le stock de pièces ....
pour la petite histoire
R&A est le concepteur de la barre avant en alu ( kit pour RC100 ) d' abord vendu comme option de la rc100 cette barre de train avant ce retrouve en série sur la RC200 ( un fraisage en moins )
pour moi
la RC200 est la planche parfaite ... hyper simple et efficace ... peut etre un peu fragile ...
on en voit pas beaucoup , elle ne semble pas avoir la cote ,c'est dommage
pour la petite histoire
R&A est le concepteur de la barre avant en alu ( kit pour RC100 ) d' abord vendu comme option de la rc100 cette barre de train avant ce retrouve en série sur la RC200 ( un fraisage en moins )
pour moi
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on en voit pas beaucoup , elle ne semble pas avoir la cote ,c'est dommage
- tontonOlive
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Bonjour MK4,MK4 a écrit :pour revenir sur l' asso , la rc150 est un erzartz , elle est sortie après la RC300 pour écouler le stock de pièces ....
pour la petite histoire
R&A est le concepteur de la barre avant en alu ( kit pour RC100 ) d' abord vendu comme option de la rc100 cette barre de train avant ce retrouve en série sur la RC200 ( un fraisage en moins )
pour moi
la RC200 est la planche parfaite ... hyper simple et efficace ... peut etre un peu fragile ...
on en voit pas beaucoup , elle ne semble pas avoir la cote ,c'est dommage
Lorsque tu dis qu'on n'en voit pas beaucoup et qu'elles n'ont pas la cote, veux-tu dire sur ce site ou en général
Penses-tu qu'elles sont moins nombreuses que les RC100
N'est-ce pas le fait que les autos importées à l'époque étaient plus rares que les made in France
A+ Tonton Olive
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- denislamalice
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Les voitures importées n'étaient pas plus rares que les "made in France".
Au contraire d'ailleurs je dirais !
Il y avait beaucoup de PB et de SG, bien distribuées par Robbe et MRC dans l'hexagone.
Par contre Associated c'était distribué par Marot, et plutôt confidentiel, et en région parisienne, et en plus plutôt à l'époque de la RC300.
Au contraire d'ailleurs je dirais !
Il y avait beaucoup de PB et de SG, bien distribuées par Robbe et MRC dans l'hexagone.
Par contre Associated c'était distribué par Marot, et plutôt confidentiel, et en région parisienne, et en plus plutôt à l'époque de la RC300.
Denis Sallé
hellodenislamalice a écrit :Les voitures importées n'étaient pas plus rares que les "made in France".
Au contraire d'ailleurs je dirais !
Il y avait beaucoup de PB et de SG, bien distribuées par Robbe et MRC dans l'hexagone.
Par contre Associated c'était distribué par Marot, et plutôt confidentiel, et en région parisienne, et en plus plutôt à l'époque de la RC300.
de nombreuse asso plus ancienne que les rc300 sont quand même entrées en France , qui les a importées ? .
pour ma part , je possède deux rc1/2 trouvé très facilement .
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
le premier importateur asso en France était TENCO_FRANCE 18 et 22 rue d arras 92000 nanterre voila pour la vérité historiquedenislamalice a écrit :Les voitures importées n'étaient pas plus rares que les "made in France".
Au contraire d'ailleurs je dirais !
Il y avait beaucoup de PB et de SG, bien distribuées par Robbe et MRC dans l'hexagone.
Par contre Associated c'était distribué par Marot, et plutôt confidentiel, et en région parisienne, et en plus plutôt à l'époque de la RC300.
- denislamalice
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- tontonOlive
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Si je vous lis bien, il y aurait autant de RC 200 que d'autres autos de la même époque
Pour ma part, j'ai l'impression que l'on trouve facilement une SG sous le sabot d'un cheval (c'est une image, sinon elle serait cassée ) mais plus difficilement une RC 100 ou une RC 200 aujourd'hui.
Peut-être est-ce pour cette raison que l'on voit moins d’aficionados
Je lance de ce pas un recensement des RC 200 sur le forum.
A+ Tonton Olive
Pour ma part, j'ai l'impression que l'on trouve facilement une SG sous le sabot d'un cheval (c'est une image, sinon elle serait cassée ) mais plus difficilement une RC 100 ou une RC 200 aujourd'hui.
Peut-être est-ce pour cette raison que l'on voit moins d’aficionados
Je lance de ce pas un recensement des RC 200 sur le forum.
A+ Tonton Olive
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- denislamalice
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En fait, tu as mal lu !! Beaucoup de PB et de SG, et bien peu d'Asso !tontonOlive a écrit :Si je vous lis bien, il y aurait autant de RC 200 que d'autres autos de la même époque
Pour ma part, j'ai l'impression que l'on trouve facilement une SG sous le sabot d'un cheval (c'est une image, sinon elle serait cassée ) mais plus difficilement une RC 100 ou une RC 200 aujourd'hui.
Peut-être est-ce pour cette raison que l'on voit moins d’aficionados
Je lance de ce pas un recensement des RC 200 sur le forum.
A+ Tonton Olive
Denis Sallé
- tontonOlive
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- denislamalice
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excusez-moi, mais l'argus de la voiture rc n'existe pas, et de ce que je lis, il semble que les avis divergent... j'ai eu pour ma part des propositions déraisonnables pour ma rc200.. et non je ne l'ai pas vendue car je l'aime trop. Donc les histoire de cote... Enfin bon, la voici pour vous rafraîchir la mémoire.dans le post rc100-200... C'est sur, les bagnoles en mauvais etat se vendent assez mal, mais une rc200 en bon etat, ou neuve, croyez-moi ca a "la cote" .
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- tontonOlive
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Tu as raison Raymond, nous bavardons sur des autos qui ne correspondent pas au post de David
Quand un sujet passionne, la conversation part souvent dans tous les sens
As-tu la même photo en taille visible parce que mon grand âge ne me permet plus de voir la valeur faciale des timbres poste
Merci de nous ramener dans le droit chemin
A bientôt, Tonton Olive
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As-tu la même photo en taille visible parce que mon grand âge ne me permet plus de voir la valeur faciale des timbres poste
Merci de nous ramener dans le droit chemin
A bientôt, Tonton Olive
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