Message
par LR82 » 10 Sep 2013, 18:41
Bonjour à tous,
je suis un nouveau, pas collectionneur, mais possesseur de 2 TT 1/8.
J'ai un Yankee 84 de la 1 ère génération, en gris, à châssis plat que j'ai acheté neuf à l'époque. Ainsi je voudrais répondre à l'attente de Tractoricou dans son message du 22/1/2013 au sujet des pièces grises et noires de ce modèle.
Tractoricou dit:
Yankee 84x4C "gris" restauré par le Pat, encore une fois, mieux que neuf ! Celui ci a un châssis noir, difficile de s'y retrouver ... Il est motorisé par un Cipolla Byuggy
Exceptionnel aussi car complet, on peut noter que certaines pièces ne semblent pas avoir été produite en gris, comme la commande de came de frein, les supports arceaux et carrosserie, sauve servo, platine radio et ses plots. Un point qu'il serait important de confirmer, ce qui faciliterait les prochaines restaurations et éviterait des recherches inutiles.
Version C car compétition, donc 3 différentiels et couples acier. Sur les versions S il n'y avait qu'un différentiel central, les autres étaient des arbres rigides avec couples nylon.
Je suis d'accord sur certains points:
la commande de came de frein, les supports arceaux et carrosserie, sauve servo, platine radio et ses plots sont noirs.
Par contre mon modèle est équipé de 3 différentiels avec couple en nylon de couleur claire, je dirais jaune pale.
A l'époque de l'achat, comme le copain qui me conseillait d'acheter ce modèle avait ses entrées chez Yankee, j'avais eu le choix de prendre des différentiels en plastique gris ou bien les différentiels en aluminium et j'ai pris ceux en alu...amélioration oblige...
J'ai ressorti cette auto de sa boite il y a quelques mois et je la trouve toujours aussi belle et d'une conception novatrice pour l'époque.
Cordialement à tous, en espérant vous aidez dans vos restaurations, je sais ce que c'est je restaure d'autres jouets encore plus anciens, et quand on manque de bibliographie, c'est difficile !!!