Voila, ja' remis a quasi neuf une macho siccom de 1984 (2WD) et resussi a la faire demarrer sans trop de problemes. Le moteur est un OPS 3.5, j'utilse une bougie neuve et de l'essence 25% nitro.
J'ai un probleme simple que je n'arrive pas a resoudre alors si quelqu'un a des idees...
La voiture demarre et tient le ralenti. Lorsque les roues sont en l'air, la voiture accelere fort, les roues tournent ds le vide tres vite et je retrouve la voiture que j'avais connu de l'epoque... avec les accelerations et sans calage...
MAIS
des que je la pose au sol, le moteur peine a monter dans les tours et la voiture n'arrive plus a entraner les roues ou alors tres timidement. En gros je traverse mon garage avec grande peine. au bout d'un moment a peiner a advancer elle va caler (UNIQUEMENT AU SOL).
J'ai demonte l'embrayage et degraisse...j'ai nettoye le carbu, j'ai demonte partiellement le moteur mais je suis pas alle bien loin. Ca avait l'air ok mais rien fait dedans.
1- J'ai le plan de montage du moteur, mais rien quand a son setup usine. Donc je tatonne un peu pour les reglages. Je me dis que si ca fonctionne a vide... c'est bon, mais toute information sur reglage usine moteur pour cette voiture est bonne a prendre.
2- Je trouve que l'aspiration carburant est faiblarde et je me demande si ma pert de puissance ne revele pas simplement ce problem avec pas assez de carburant qui entre ou des fuites d'air qui affaiblissent la compression
3- A la flywheel, la compression est bien la, mais pas tres tres forte. Le moteur demarre au quart de tour
Voila je tente depuis des semaines de remettre celle ci sur le terrain mais la je bloque et je n'ai plus trop d'idees.....
Merci d'avance. Je posterai les photos qd j'aurai trouve comment on fait

Stephane