
Fort logiquement, on retrouve le look d’un petit Midjet US des années 50… Celle-ci est équipée du moteur dit « Cameron », un 0.15 de 2,5cc de cylindrée. A noter qu’il y a eu une foule de versions. Les premières produites, en 1947 n’avaient pas de moteur, c’était des jouets que l’on lançait à la main. Ensuite, en 1948 est arrivé la Doodle Bug avec des motorisations allant de 0.09 à 0.19, en glow ou même en diesel.

La mécanique en petit bout… C’est vraiment les débuts de l’industrialisation et quasiment tout est fabriqué en « Zamac », sorte d’aluminium que l’on moule aisément.
Côté moteur, c’est le même principe qu’un Veco 19 avec un piston a déflecteur et des lumières opposées à l’échappement dans le carter. La chemise en acier est emmanchée de force dans le carter, démontage problématique !

La mécanique remontée, un bloc compact qui prend place dans le châssis. Le pont arrière est accolé au moteur, pas de différentiel, inutile en circulaire et à l’avant se trouve le réservoir.
Pas d'échappement, ni de véritable carburateur non plus, mais une simple buse et un pointeau pour régler la pointe !

Côté châssis, c’est plus que basic, la motorisation est simplement posée et elle sera prise en sandwich par la partie supérieur. On remarque les tuyaux de remplissage du réservoir et l’emplacement du pointeau.

Et hop, prête à rouler… Bon j’avoue que même si je serais super curieux de voir comment ça marche, j’suis pas sur de mettre ce châssis quasi neuf sur la piste, mais j’vais peut-être lui trouver un petit frère en moins bon état, histoire de faire craquer le moteur…