Macho Siccom, mon précieux à moi... [MACHO 86 SICCOM]
Modérateur : Retronews
Macho Siccom, mon précieux à moi... [MACHO 86 SICCOM]
Bonsoir,
Après beaucoup de recherche, de patience, et de bonne "rencontre", je vais enfin pouvoir réaliser mon projet. Monter mon premier macho avec quelques années de retard. J'ai commencé à rouler sur Yankee 84x2c.. et je me souviens bien de ce redoutable macho, qui m'a souvent cassé les pieds sur la piste. Bien plus simple que le Black de David, mais oh! combien! efficace pour l'époque. Voilà le rassemblement de toutes mes pièces. Objectif monter un Macho Siccom.
PS: Soyez patient, je suis souvent occupé et le montage va prendre du temps....
Après beaucoup de recherche, de patience, et de bonne "rencontre", je vais enfin pouvoir réaliser mon projet. Monter mon premier macho avec quelques années de retard. J'ai commencé à rouler sur Yankee 84x2c.. et je me souviens bien de ce redoutable macho, qui m'a souvent cassé les pieds sur la piste. Bien plus simple que le Black de David, mais oh! combien! efficace pour l'époque. Voilà le rassemblement de toutes mes pièces. Objectif monter un Macho Siccom.
PS: Soyez patient, je suis souvent occupé et le montage va prendre du temps....
Dernière édition par el.macho le 17 Sep 2014, 14:16, édité 1 fois.
Patrick Ant.
Plus sérieux: Le chassis rouge "Avional"
Superbe châssis datant de 85,86 ( Si je ne me trompe pas...) L'anodisation présente quelques traces mais est plus que correcte vue l'age. Il est difficile de refaire une anodisation et il serait dommage de le polir pour une peinture compte tenu des efforts de l'ancien propriétaire de le conserver ainsi. L'objectif et de retirer les traces d’huiles et d'essence séchées.
Superbe châssis datant de 85,86 ( Si je ne me trompe pas...) L'anodisation présente quelques traces mais est plus que correcte vue l'age. Il est difficile de refaire une anodisation et il serait dommage de le polir pour une peinture compte tenu des efforts de l'ancien propriétaire de le conserver ainsi. L'objectif et de retirer les traces d’huiles et d'essence séchées.
Patrick Ant.
Pour retirer les traces, j'ai délicatement frotté avec divers produits mais sans effets. Les années ont plus que durcit les résidus d’essences. Les produits attaque l'anodisation, grrrr, j'ai donc fais glissé délicatement une lame de rasoir incliné le long du châssis. Voila les résidus sont retiré sans trop marqué le châssis. La partie la plus abîmé est sous le pod donc cela n'est pas trop grave.
Patrick Ant.
Les premières pièces du "train" avant. Tout est en bon état. A l'image de cette voiture le montage des étriers, axes de roue est très astucieux. Simple et efficace. Il ne manque qu'un bon nettoyage...
Dernière édition par el.macho le 20 Mars 2013, 11:19, édité 1 fois.
Patrick Ant.
Nettoyage à l'au et produit vaisselle, j'ai trop peur d’abîmer le transparent des bras lexan. reste des traces incrustées à l’intérieur des deux bras. obligé de jouer les Mac Gyver
Dernière édition par el.macho le 20 Mars 2013, 00:06, édité 2 fois.
Patrick Ant.
Bon début Pat. Tu te régale Hein !!
Pour ton chassis, tu as eu raison de pas trop insister, l'anodisation réagit souvent mal au produits agréssifs à base d'acide ( genre décap. four surtout).
Peut-être l'alcool à brûler, dans tout les cas , il faut tjrs faire un test sur un endroit non ou peu visible pour éviter la cata..
Pour le moteur, je ne sais pas te dépanner, je cherche aussi un moteur pour mon TR... Au pire j'ai un Picco mais Bon, Un OPS pour un Macho, c'est qd même bcq mieux ...
Bonne continuation et courage
David
Pour ton chassis, tu as eu raison de pas trop insister, l'anodisation réagit souvent mal au produits agréssifs à base d'acide ( genre décap. four surtout).
Peut-être l'alcool à brûler, dans tout les cas , il faut tjrs faire un test sur un endroit non ou peu visible pour éviter la cata..
Pour le moteur, je ne sais pas te dépanner, je cherche aussi un moteur pour mon TR... Au pire j'ai un Picco mais Bon, Un OPS pour un Macho, c'est qd même bcq mieux ...
Bonne continuation et courage
David
C'est tres bien parti !patrickant a écrit :Gros nettoyage de toutes les pièces, et voila un coté de terminé. oupss les bras sont tournés dans le mauvais sens sur la photo.
Bon la suite Jeudi, demain c'est tennis pour moi...
Tu possedes les axes et les fusees de la version de base sans roulement . La version Sprint possedait les axes sur roulement .
Ci-joint un post sur les differentes versions et options du Macho .
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=22547
JJ LUX
Pilote TT 4x2 de 1980 à 1989
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
Pilote 1/4 Piste de 1990 à 1994
Pilote 1/5 Piste de 2014 a ???
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