Super Dash 1000 DXE
Super Dash 1000 DXE
la dernière arrivée ,je ferais dans quelques temps une petite autoscopie plus en détail
je recherche une vue éclatée de cette voiture au cas ou
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- denislamalice
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
La platine est le modele original avec son astucieux systeme reglable suivant les servos utilisés ce qui pour l'époque est déjà tres "pro"celà evitait de charcuter la platine et contrairement à certains fabricants ou ceux-ci préconisaient sur leur modele de faire des decoupes avec scie et lime.denislamalice a écrit :L'échappement doit être assez rare et cher Neznez, rien que pourcela c'est une affaire !!
... Mais la platine radio est étrange...
pas toujours évident pour un modeliste débutant pas forcement equipé
c est pas asso et bien c est bien imité ,les japonais ont souvent été traité de copieurs ,la c est du plagiat 100 pour cent ,la platine radio est aussi d inspiration futuresque ,et pour les jantes deux dessins différents ,ils sont trés forts , trés belle voiture .neznez a écrit :et non ce n'est pas une asso c'est bien une kyosho super dash 1000 conformegarros a écrit :bonjour ,l auto est une asso rc 1 ou 2 avec des jantes serpent a l arriere ,belle trouvaille .
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2991
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Bonjour à tous,
Il me semble qu'il s'agit de cette auto, non
Composée de ces jolies pièces (avec les mêmes dessins de jantes devant et derrière) cela ne va pas être facile de trouver des jantes arrières
plus une jolie platine radio toute neuve pour jouer au jeu des 7 erreurs
(j'ai pas compté les erreurs, peut-être qu'il n'y en a pas... )
Et en fin la jolie doc d'origine
Très belle auto que tu as trouvé là Neznez
Cela pourrait être sympa de regrouper des photos de ce modèle ainsi que des modèles Dash 1 et 2 pour le musée
Qu'en pensez-vous
A bientôt
Il me semble qu'il s'agit de cette auto, non
Composée de ces jolies pièces (avec les mêmes dessins de jantes devant et derrière) cela ne va pas être facile de trouver des jantes arrières
plus une jolie platine radio toute neuve pour jouer au jeu des 7 erreurs
(j'ai pas compté les erreurs, peut-être qu'il n'y en a pas... )
Et en fin la jolie doc d'origine
Très belle auto que tu as trouvé là Neznez
Cela pourrait être sympa de regrouper des photos de ce modèle ainsi que des modèles Dash 1 et 2 pour le musée
Qu'en pensez-vous
A bientôt
Dernière édition par tontonOlive le 18 Nov 2016, 15:24, édité 1 fois.
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
[quote="tontonOlive"]Bonjour à tous,
Il me semble qu'il s'agit de cette auto, non
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/ ... 987414.jpg[/img][/img]
c'est bien cette voiture mais celle-là n'est pas du tout dans mon budget
elle est depuis tres longtemps sur la toile
concernant les jantes arrieres effectivement celles de mon chassis ressemblent etrangement à du serpent comme l'a souligné garros mais bon comme je dispose des jantes avant originales il ne devrait pas être trop compliqué de les refaire
elles sont en fer d'aluminium (petit clin d'oeuil à l'ami rico de chateauroux)
juste du temps que je ne dispose pas actuellement
a+
bruno
Il me semble qu'il s'agit de cette auto, non
[img][img]http://nsm08.casimages.com/img/2013/03/ ... 987414.jpg[/img][/img]
c'est bien cette voiture mais celle-là n'est pas du tout dans mon budget
elle est depuis tres longtemps sur la toile
concernant les jantes arrieres effectivement celles de mon chassis ressemblent etrangement à du serpent comme l'a souligné garros mais bon comme je dispose des jantes avant originales il ne devrait pas être trop compliqué de les refaire
elles sont en fer d'aluminium (petit clin d'oeuil à l'ami rico de chateauroux)
juste du temps que je ne dispose pas actuellement
a+
bruno
- tontonOlive
- Elite
- Messages : 2991
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Haute-Normandie
Peut-être le vendeur serait-il assez aimable pour scanner sa doc à défaut de pouvoir vendre son auto
En lui faisant un jolie compliment entre passionnés...
Faut pas lui dire que son tarif est...comment dire
Sinon, comme le dit Mk4 il y a la doc du Hornet Vosgien, apparemment ce serait la même bête que le Dash 1000 d'après ce que j'ai compris...
En lui faisant un jolie compliment entre passionnés...
Faut pas lui dire que son tarif est...comment dire
Sinon, comme le dit Mk4 il y a la doc du Hornet Vosgien, apparemment ce serait la même bête que le Dash 1000 d'après ce que j'ai compris...
Model-Tribute : la possibilité de refaire quelques pièces pour vos modèles
L'échappement doit être assez rare et cher Neznez, rien que pourcela c'est une affaire !!
____________________________________
wow gold|wow gold kaufen|diablo 3 gold|GW2 Gold
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nous voilà arrivé à la séance du démontage et son lot de surprises
le train ar est monté comme l'a souligné garros avec des jantes serpent
le chassis a subi une découpe comme je les aime
on voit comment se regle l'entre dents avec des lumieres qui permettent de déplacer le train ar et idem pour le moteur pour alignement cloche/couronne
le train av
les fusées sont "coincées" entre de lame d'acier ressort comme sur une asso
le côté droit à été ressoudé suite certainement a un gros crash
lorsque j'ai fait l'acquisition de cette voiture il avait une épave avec et heureusement car le train ar est complet avec ses jantes d'origine par contre le chassis lui a du faire partir du crash
apres une refabrication du chassis en 7075 T6 et gros nettoyage des pieces
la lame superieure du train avant a été rechargée,poncée,et noircie de nouveau à l'aide d'une trempe chauffée dans de l'huile .la dureté du sauve servo est reglable pas courant pour l'époque (1974)
le train arriere aura été entierement récupéré sur "l'épave" hormis les colonnettes d'aileron réusinées dans du laiton
détail concernant le freinage .il est assuré par une lamelle de laiton sur lequel est collée une garniture .l'ensemble venant "enrouler" une cloche en aluminium solidaire de l'arbre arriére
la suite dans les prochains jours
a+
bruno
le train ar est monté comme l'a souligné garros avec des jantes serpent
le chassis a subi une découpe comme je les aime
on voit comment se regle l'entre dents avec des lumieres qui permettent de déplacer le train ar et idem pour le moteur pour alignement cloche/couronne
le train av
les fusées sont "coincées" entre de lame d'acier ressort comme sur une asso
le côté droit à été ressoudé suite certainement a un gros crash
lorsque j'ai fait l'acquisition de cette voiture il avait une épave avec et heureusement car le train ar est complet avec ses jantes d'origine par contre le chassis lui a du faire partir du crash
apres une refabrication du chassis en 7075 T6 et gros nettoyage des pieces
la lame superieure du train avant a été rechargée,poncée,et noircie de nouveau à l'aide d'une trempe chauffée dans de l'huile .la dureté du sauve servo est reglable pas courant pour l'époque (1974)
le train arriere aura été entierement récupéré sur "l'épave" hormis les colonnettes d'aileron réusinées dans du laiton
détail concernant le freinage .il est assuré par une lamelle de laiton sur lequel est collée une garniture .l'ensemble venant "enrouler" une cloche en aluminium solidaire de l'arbre arriére
la suite dans les prochains jours
a+
bruno
- turbo_burns_infernal
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- Messages : 145
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
salut eric
j'ai rechargé au tig et avec un disque de dremel enlevé le surplus de soudure
ensuite elle est passée dans les mains de mon pote polisseur pour avoir un rendu lisse ,presque "miroir"
ensuite perception du chalumeau,chauffe de la piece et trempette dans de l'huile de boite pour retrouvé l'aspect noir
a+
bruno
j'ai rechargé au tig et avec un disque de dremel enlevé le surplus de soudure
ensuite elle est passée dans les mains de mon pote polisseur pour avoir un rendu lisse ,presque "miroir"
ensuite perception du chalumeau,chauffe de la piece et trempette dans de l'huile de boite pour retrouvé l'aspect noir
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bruno
- outta_control
- Découverte
- Messages : 98
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- lehornetvosgien
- Champion du monde
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
c'est vraiment sympa comme auto ,je suis surpris que kyosho ait pompé sur la RC1 , alors que les phoenix de la meme epoque utilisaient déja la barre de train avant en alu .
ça serait cool de faire une photo de groupe avec nos kyosho au printemps à beaumont ...simon as une fantom20 il me semble , 1 ère version , j'ai une 4x4 pour ma part.
ça serait cool de faire une photo de groupe avec nos kyosho au printemps à beaumont ...simon as une fantom20 il me semble , 1 ère version , j'ai une 4x4 pour ma part.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
la restauration de ce chassis touche à sa fin
après démontage et remontage du moteur que vous pouvez suivre ici
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... light=fuji
une vue de l'embrayage : masselottes acier et cloche dans laquelle on trouve une garniture de type ferodo
le pépère a repris sa place
une vue generale il ne manquera plus que les tringleries a confectionner
a+
Bruno
après démontage et remontage du moteur que vous pouvez suivre ici
http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... light=fuji
une vue de l'embrayage : masselottes acier et cloche dans laquelle on trouve une garniture de type ferodo
le pépère a repris sa place
une vue generale il ne manquera plus que les tringleries a confectionner
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Bruno
- denislamalice
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