Shaft 93 FVR [Restauration]
Modérateur : Retronews
Shaft 93 FVR [Restauration]
Salut
Je me lance dans la resto de mon autre Yankee Shaft 93 qui est aussi un FVR!
Etant donné qu'il a l'air en très bon état et complet je vais en faire un runner
J'ai aussi un bon stock de pièces avec, ce qui devrait me permettre de rouler tranquille en cas de casse ainsi qu'une épave
Voici la base...
Aller, début du démontage
Premier problème...les diff, j'aimerais les ouvrir pour vérifier les satellites (nettoyage et graissage).
Seulement voila, impossible de les ouvrir...en principe le corps en plastique noir est en deux parties et doivent pouvoir s'ouvrir, mais rien a faire.
Sur la notice de montage (voir ci dessous) on vois bien ces deux parties a assembler mais pas collées
Si quelqu'un avait une idée...
Je me lance dans la resto de mon autre Yankee Shaft 93 qui est aussi un FVR!
Etant donné qu'il a l'air en très bon état et complet je vais en faire un runner
J'ai aussi un bon stock de pièces avec, ce qui devrait me permettre de rouler tranquille en cas de casse ainsi qu'une épave
Voici la base...
Aller, début du démontage
Premier problème...les diff, j'aimerais les ouvrir pour vérifier les satellites (nettoyage et graissage).
Seulement voila, impossible de les ouvrir...en principe le corps en plastique noir est en deux parties et doivent pouvoir s'ouvrir, mais rien a faire.
Sur la notice de montage (voir ci dessous) on vois bien ces deux parties a assembler mais pas collées
Si quelqu'un avait une idée...
Dernière édition par juleo68 le 06 Mai 2017, 20:40, édité 1 fois.
Salut
Toute les pièces ont été nettoyées et j'ai finalement réussi a ouvrir les corps de diff!
La resto peut enfin commencer...comme le demande le manuel, je commence par les amortos!
Toute les pièces ont été nettoyées et j'ai finalement réussi a ouvrir les corps de diff!
La resto peut enfin commencer...comme le demande le manuel, je commence par les amortos!
Dernière édition par juleo68 le 06 Mai 2017, 20:43, édité 2 fois.
[quote="Lonestar"]Jolie resto en perspective d'un modele qui porte le nom d'une legende de la RC
finalement, avec un peu de recul, c'etait qui le "vrai" fabricant de ce vehicule, et avec quel autre modele partage-t-il des genes?
Paul[/quote
cette auto est toujours moquée par les (puristes) pourtant elle marche super bien et a obtenue des résultats en course face aux idoles que sont les autres marques
finalement, avec un peu de recul, c'etait qui le "vrai" fabricant de ce vehicule, et avec quel autre modele partage-t-il des genes?
Paul[/quote
cette auto est toujours moquée par les (puristes) pourtant elle marche super bien et a obtenue des résultats en course face aux idoles que sont les autres marques
La suite avec le montage des triangles avant
Montage des amortisseurs avant
Cellule avant complète, reste juste le pare choc qui sera installé plus tard.
Montage des amortisseurs avant
Cellule avant complète, reste juste le pare choc qui sera installé plus tard.
Dernière édition par juleo68 le 06 Mai 2017, 20:55, édité 1 fois.
Je commence la triangulation arrière
Assemblage sur la cellule arrière
Le support d'aileron
Assemblage complet de la cellule arrière
Mise en place sur le châssis
Assemblage sur la cellule arrière
Le support d'aileron
Assemblage complet de la cellule arrière
Mise en place sur le châssis
Dernière édition par juleo68 le 13 Mai 2017, 07:39, édité 2 fois.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Merci Denis...justement non, je ne peu pas dire que j'en bave, le châssis étant en très bon état la seule chose a faire est suivre le manuel
Mais j’avoue que c'est pas du Tamiya a monter, le manuel comporte pas mal faute...mais c'est pas grave, le plaisir est là
Aller je continu avec la direction
Et montage du diff central
La partie mécanique est maintenant complète et parfaitement fonctionnelle
Mais j’avoue que c'est pas du Tamiya a monter, le manuel comporte pas mal faute...mais c'est pas grave, le plaisir est là
Aller je continu avec la direction
Et montage du diff central
La partie mécanique est maintenant complète et parfaitement fonctionnelle
Dernière édition par juleo68 le 13 Mai 2017, 07:43, édité 1 fois.
La suite avec la pose des éléments qui fixeront la platine radio et les Servos
Pour plus de facilité je comment a ajuste la baignoire en lexan, car avec tout l'équipement dedans c'est un vraie pendaison
Pour plus de facilité je comment a ajuste la baignoire en lexan, car avec tout l'équipement dedans c'est un vraie pendaison
Dernière édition par juleo68 le 13 Mai 2017, 07:48, édité 1 fois.
- Christophe
- Découverte
- Messages : 30
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Salut,
j'avais la même et ensuite j'ai eu le 95 racing, que de souvenirs, attention à bien remettre les butées de fusées avant sur les triangles sous peine de tordre sans arrêt les cardans .
j'avais la même et ensuite j'ai eu le 95 racing, que de souvenirs, attention à bien remettre les butées de fusées avant sur les triangles sous peine de tordre sans arrêt les cardans .
www.christopherc.fr.fm
[url=http://www.dailymotion.com/Christophe_RC]Mes vidéos[/url]
[img]http://christopheb34.free.fr/Avatars/NO%20SMS.gif[/img]
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Pas de soucis Christophe, elles sont bien en placeChristophe a écrit :Salut,
j'avais la même et ensuite j'ai eu le 95 racing, que de souvenirs, attention à bien remettre les butées de fusées avant sur les triangles sous peine de tordre sans arrêt les cardans .
La suite avec la pose de la baignoire lexan
Voila, l'installation radio va pouvoir commencer
Dernière édition par juleo68 le 13 Mai 2017, 07:53, édité 2 fois.
Bravo pour cette restauration, on ne peut plus détaillé
Un régal pour les yeux
J'ai aussi un shaft 93, entièrement d'origine avec moteur yankee qui n'a pratiquement jamais roulé.. Seul Hic !! Les pneus qui sont craquelés tellement l'engin est resté immobile toutes ces années..
Le tien a pas mal d'options, joli TT.. Super
Un régal pour les yeux
J'ai aussi un shaft 93, entièrement d'origine avec moteur yankee qui n'a pratiquement jamais roulé.. Seul Hic !! Les pneus qui sont craquelés tellement l'engin est resté immobile toutes ces années..
Le tien a pas mal d'options, joli TT.. Super
J'arrive tranquillement au bout de cette resto...la suite avec l'instl du servo gaz/frein et les renforts de châssis.
Durites et filtre en place
Et avec ses petits souliers...
Me reste encore quelque petit réglages de géométrie a faire, a mettre l'aileron qui doit d'abord être réparer et la carrosserie et le châssis sera complet en n'oubliant pas le pare choc bien sur!
Je pourrais ensuite finir l'instl radio et pourquoi pas faire les premiers essais...
Durites et filtre en place
Et avec ses petits souliers...
Me reste encore quelque petit réglages de géométrie a faire, a mettre l'aileron qui doit d'abord être réparer et la carrosserie et le châssis sera complet en n'oubliant pas le pare choc bien sur!
Je pourrais ensuite finir l'instl radio et pourquoi pas faire les premiers essais...
Dernière édition par juleo68 le 13 Mai 2017, 07:57, édité 1 fois.
Je continu par le pare choc, vu que je n'en possède pas je décide d'en fabriquer un!
J'avais justement acheté deux petit PC (de Pirate) si je ne raconte pas de bêtises a une personne du forum?
le voici, en plus il se pose en lieu et place de celui d'origine mais je le trouve
un peu petit
Je trouve donc du tube plastique genre tube "IRO" qui a l'air assez souple.
Je coupe en deux parties de manière a pouvoir en sortir deux.
Traçage pour lui donner une forme un peu sympa!
Et sa forme finale
L'avantage est que le diamètre du tube est identique a celui du PC
Les deux pièces seront collées avec une colle structurale souple comme sur la photos et le tout sera peint en noir
La suite dans pas longtemps!
J'avais justement acheté deux petit PC (de Pirate) si je ne raconte pas de bêtises a une personne du forum?
le voici, en plus il se pose en lieu et place de celui d'origine mais je le trouve
un peu petit
Je trouve donc du tube plastique genre tube "IRO" qui a l'air assez souple.
Je coupe en deux parties de manière a pouvoir en sortir deux.
Traçage pour lui donner une forme un peu sympa!
Et sa forme finale
L'avantage est que le diamètre du tube est identique a celui du PC
Les deux pièces seront collées avec une colle structurale souple comme sur la photos et le tout sera peint en noir
La suite dans pas longtemps!
Dernière édition par juleo68 le 13 Mai 2017, 08:03, édité 1 fois.
avec du 30 cela devrait partir gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzjuleo68 a écrit :J'aimerais bien oui...mais faut que je me magne pour la finir!garros a écrit :tu viens nous voir a la bourguignonne avec ton auto ,bravo pour la resto
c est le yankee mal aimé ,mais moi je l aime bien .
En espérant que le moteur démarre...
Salut
Le pare choc a été monter a blanc et voila ce que cela donne...
Il est maintenant ok pour partir en peinture, une couche d'apprêt et un voile de noir satiné.
Le pare choc a été monter a blanc et voila ce que cela donne...
Il est maintenant ok pour partir en peinture, une couche d'apprêt et un voile de noir satiné.
Dernière édition par juleo68 le 13 Mai 2017, 08:05, édité 1 fois.
Petite avancée avec cette resto qui arrive tranquillement au bout!
Le PC est maintenant recouvert d'un voile peinture noir et a trouvé sa place sur le chassis.
Me reste encore l'aileron a poser et le châssis sera complet
Le PC est maintenant recouvert d'un voile peinture noir et a trouvé sa place sur le chassis.
Me reste encore l'aileron a poser et le châssis sera complet
Dernière édition par juleo68 le 13 Mai 2017, 08:08, édité 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
Isaac Asimov
Salut a tous
Voila la resto de mon Shaft 93 est enfin complète...l'aileron est aussi en place, il est neuf et vient de chez Avioracing...j'ai juste modifié légèrement les dérives pour leurs donner un look un peu plus "vintage"
L'électronique est en place, mais c'est provisoire car le servo de direction donne des signes de faiblesse...juste de quoi faire les premiers essais d’ici peu
Voila, une resto qui s'achève!
@+ et merci a tous pour tout vos commentaires.
Voila la resto de mon Shaft 93 est enfin complète...l'aileron est aussi en place, il est neuf et vient de chez Avioracing...j'ai juste modifié légèrement les dérives pour leurs donner un look un peu plus "vintage"
L'électronique est en place, mais c'est provisoire car le servo de direction donne des signes de faiblesse...juste de quoi faire les premiers essais d’ici peu
Voila, une resto qui s'achève!
@+ et merci a tous pour tout vos commentaires.
Dernière édition par juleo68 le 13 Mai 2017, 08:11, édité 1 fois.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
Isaac Asimov
Re: Shaft 93 FVR [Restauration]
.
Décevant ces posts dont les photos ne sont plus visibles.....
@+ Serge
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@+ Serge
Re: Shaft 93 FVR [Restauration]
Oui c'est le problème avec les hebergeurs d'images gratuit...Léopard68 a écrit :.
Décevant ces posts dont les photos ne sont plus visibles.....
@+ Serge
Je vais les remettre sous peu
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Isaac Asimov
Isaac Asimov
Re: Shaft 93 FVR [Restauration]
juleo68 a écrit : Je vais les remettre sous peu
C'est sympa, merci Didier...
@+ Serge
Dernière édition par Léopard68 le 01 Oct 2017, 17:15, édité 1 fois.
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