nouveau camion rc

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alf77
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nouveau camion rc

Message par alf77 » 07 Oct 2012, 14:19

hello
au debut j'ai construit cela.
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mecanique sg tiger,moteur os 4t 12 cc
ensuite j'ai acheté cela.
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carro de camion us par micro racing.
la semaine derniere est arrivé ceci.
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c'est une boite de vitesse,marche av/ar,double frein à disque acier et plaquettes garnits,pignon acier et limiteur de couple.
que faire de tout ce tas de machins?. hé bien un gros melange du tout est méme essayer de greffer un demarreur electrique :lol: pour commencer,exit le chassis alu,il va etre remplacer par un modele plus epais en 8mm.tout est à revoir :roll: .
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Message par CNJJ0 » 07 Oct 2012, 16:42

oh oh, ça ne rigole plus, c'est du lourd :lol: :ok:

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Message par alf77 » 07 Oct 2012, 18:19

voila les premieres pieces pour le moteur.
une couronne en acier est fixé sur le volant d'embrayage qui a été reusiner. le montage c'est fait à force+colle à roulements. le blocage finale se fait sur le plateau d'helice. pour le demarreur,une cloche 12 dents est utilisée. un insert en alu est monté à force+collage. une douille anti retour est inserée dans l'insert lui aussi à force+collage. un axe en acier stub de 6 mm est utilisé pour l'entrainement. un adaptateur va etre usiné pour la jonction moteur/pignon. l'axe va etre guidé avec des douilles à aiguilles de bullit(j'en ai encore un tas de neuve).
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le moteur va etre monté couché au dessus de la boite de vitesses et le moteur de demarreur va se placer en dessous.
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il y a plusieurs raisons qui justifies ce montage. la premiere est que la place est compter pour la mecanique.le moteur se trouve à l'avant,juste derriere le pont. à cette endroit la carro ne fait que 150mm de large et je ne veux pas decouper la carro.la deuxieme raison est la plus importante,ce moteur est prevu pour un avion. la plupart du temps le moteur est monté téte en bas ou couché. la raison en est la lubrification des culbuteurs,monté vertical,l'huile a du mal à atteindre les culbuteurs et il faut les huiler regulierement pour eviter le grippage. il y a aussi une autre contreinte sur ce camion,l'entraxe train av/ar sur le premir pont doit etre de 310mm,ça va se monter au chausse pieds :lol: si il y a trop de difficultées à respecter ce montage,le moteur pourait migrer au dessus des ponts arriere.
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Message par lehornetvosgien » 07 Oct 2012, 21:00

tu reprends tout depuis le début :o
il va être beau ....comme un camion :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 07 Oct 2012, 21:09

he oui,exit l'ancien chassis. je ne vais pas le jeter et je vais aussi mettre de coté les cales en alu ainsi que les plaques de fermeture des ponts, ça pourai servir à quelqu'un,et si mon projet de camion capote,je peut tout remonter :wink: pour le moment,j'ai decouvert un nouveau probleme :twisted: je pensais que l'entraxe train av/ar etait de 310mm,ce qui etait plutot reduit pour la mecanique, et la mauvaise surprise est que l'entraxe exacte n'est que de 290mm 8O e n'est pas un chausse pied qu'il me faut ,mais plutot un miracle :lol: demain je coupe une tole d'alu en 8mm.
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Message par alf77 » 01 Nov 2012, 20:06

hello
aujourd'huis,temps de chien :cry: pas de travail sur ma maison . j'ai ressorti les pieces du camion et j'ai passé ma journée à usiner.
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la boite 2v + av/ar est posée sur deux supports alu et le bati moteur est bien avancé. le moteur 540 entraine bien le 12.5cc.
prochaine etape,alesage du bati pour placer les douilles à aiguilles de l'axe de demarrage, pour le moment il tourne dans l'alu. il me faut aussi fabriquer le bati moteur pour le 540 . pour finir il faut alleger l'ensemble du bati.
voila la disposition de la mecanique.
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Message par eleonor80 » 01 Nov 2012, 20:51

Salut Alain,
encore un gros boulot en perspective . J'ai hate de voir la suite :bravo: :bravo: :bravo:
Mais ne serais ce pas une boite de vitesse de savage

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Message par alf77 » 01 Nov 2012, 20:59

c'est une boite de savage deux vitesses. je crois qu'elle existe en trois vitesses. vu la vitesse de rotation maxi du moteur,je ne sais pas si la deuxieme va s'enclancher :lol: c'est surtout la marche av/ar qui m'interesse.
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Message par alf77 » 02 Nov 2012, 18:45

hello
voila la suite.
les elements du bati ont reçu des douilles à aiguilles,ça tourne mieux.
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usinage d'un bati moteur reglable pour le 540.
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les trous de fixation sur le chassis sont fait en m5. avec un accu bien chargé,le demarreur entraine le gros 4t sans probleme,la roue libre accroche bien,pas de patinage pour le moment.j'ai une plaque d'alu de 5 mm pour le chassis en remplacement de celle en 8 mm.
a suivre
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Message par alf77 » 03 Nov 2012, 18:30

hello
travail du jour.
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le volant moteur et l'embrayage ont du etre entierement réusinés pour reduire de 1cm l'ensemble de la mecanique . pour gagner un max de braquage,le demarreur est monté plus haut. etape suivante,fabriquation des trois cardants et etude de la direction. pour le moment tout passe bien sous la carro.
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Message par laurent80 » 03 Nov 2012, 20:37

salut,
le réglage de t as boite (savage) ne vat etre facile avec ce type de moteur .
je roule avec ce monster depuis ça sortie .

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Message par lehornetvosgien » 03 Nov 2012, 21:35

démoniaque le bahut à alain :o

:bravo: :bravo: :bravo:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par alf77 » 04 Nov 2012, 12:38

hello
ce matin,fabrication des pieces de liaison de la transmission.
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toute la mecanique tourne librement malgré des liaisons rigides.
maintenant j'attaque la direction.
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Message par laurent80 » 04 Nov 2012, 12:55

j ai vu qu il y a une marche arriere sur la boite ,bloque le levier avant de faire des essais car sinon elle passe sans raison et du risque retrouver beaucoup de petits morceaux. :lol:

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Message par alf77 » 04 Nov 2012, 19:08

pas de probleme pour la marche arriere,la zone de point mort est assée importante pour eviter une fausse manoeuvre.
je viens de finir la partie la plus difficile de ce camion,celle qui m'a demandé le plus de reflection. cette partie est la direction.un apres midi pour usiner deux pieces en alu de pivot pour les elements de direction,mais surtout trouver le bon emplacement pour les fixer et faire en sorte que rien ne touche quelque soit la position de la suspension et le l'angle de braquage :x tout en cherchant à avoir le debattement maxi :roll: j'ai utilisé des pieces de prafa(copie serpent)pour le sauve servo et le renvoi d'angle. le challenge etait de ne rien modifier des pieces du train avant sg.
ça rentre au chausse pieds. mais ça passe.
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coté sauve servo.
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sous le chassis.
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maintenant le reste va etre facile,enfin j'espere.
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Message par alf77 » 09 Nov 2012, 19:02

hello
preparation de la carro.
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comme j'ai du monter plus haut le demarreur,le 540 bute dans la carro.je suis obligé de faire une petite modif.
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Message par CNJJ0 » 09 Nov 2012, 20:59

Là, chapeau, du beau, très beau boulot :ok:

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Message par juleo68 » 09 Nov 2012, 21:32

He ben...tu chôme pas toi!!
Combien elle pèse ta bête?
Il va être terrible ton bahut!

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Message par alf77 » 11 Nov 2012, 08:33

hello
pour le poids,je verais quand l'assemblage sera finit.
hier j'ai usiné la platine servos et reservoir.
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je doit fabriquer les colonettes pour la fixer sur le chassis . une platine est aussi prevut pour la radio et le boitier de chauffe pour la bougie,faut aussi prevoir la commande du demarreur.
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Message par Ricorabbit » 11 Nov 2012, 09:24

:o super boulot :ok: . Après ça on fait bien pale figure avec nos "nettoyages de vintages" :lol: .
Cette bête fait penser aux Yankee Pinzgauer / Explorer /pick up quatre temps. Génial, en plus avec démarreur électrique :!:
Le sauve servo n'est pas un peu trop bas sur le chassis? Il ne va pas te gêner pour mettre la tringlerie servo/sauve servo?
Le lapin, c'est bon!

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Message par alf77 » 11 Nov 2012, 15:20

Ricorabbit a écrit ::o super boulot :ok: . Après ça on fait bien pale figure avec nos "nettoyages de vintages" :lol: .
Cette bête fait penser aux Yankee Pinzgauer / Explorer /pick up quatre temps. Génial, en plus avec démarreur électrique :!:
Le sauve servo n'est pas un peu trop bas sur le chassis? Il ne va pas te gêner pour mettre la tringlerie servo/sauve servo?
j'ai toujours aimé construire mes voitures(et aussi mes avion et meme un helico :lol: ) d'apres mes plans ou idées. l'idée de ce camion a germée à la sortie de la sg piste 4x4. quand j'ai vu ces ponts,immediatement j'ai pensé à construire un camion 6x6. j'ai attendu plus de 25 ans pour realiser le premier chassis avec cette base mecanique(mais de la version tt tiger). pour le demarreur electrique,il me fallais trouver une solution de remplacement au demarreur de voiture sous le chassis. les modeles classique n'arrivaient pas à lancer correctement le moteur,trop faible :evil: et 10cc maxi.
pour la direction,j'utilise le meme principe que le rabbit(ma p'tite voiture fetiche :mrgreen: ).
voila la suite.
la platine repose sur cinq colonettes. a l'arriere,le servo de commande de la boite de vitesse(av/neutre/ar)ce servo va aussi commander un micro interrupteur pour neutaliser le demarreur si une vitesse est engagée,mais pas le chauffe bougie(pour doper le ralenti)
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le servo de direction ,montage façon "rabbit".
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servo de commande gaz/frein(des servos neuf sont en commande,des mg995).la turbine de ventilation pour refroidir le moteur va se fixer sur la cellule avant. la chauffe de la bougie va se faire par la telecommande(en meme temps que la mise en route du demarreur).
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le chauffe bougie et le variateur electronique du demarreur vont se brancher sur la meme prise,via un Y. si le 540 donne des signes de faiblesse,un brushless avec son controleur le remplacera.
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Dernière édition par alf77 le 12 Nov 2012, 20:32, édité 1 fois.
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Message par alf77 » 11 Nov 2012, 16:44

suite
le ventilateur est en place.
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Message par alf77 » 11 Nov 2012, 18:48

suite
debut du cablage electrique.
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Message par max54 » 11 Nov 2012, 19:31

salut Alain , j'veux pas te facher , mais il est ou le " vintage "

:lol: :lol: Eddy

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Message par alf77 » 11 Nov 2012, 20:24

eddy,c'est pour cela que je met ce sujet dans la buvette :lol: mais pour le coté vintage,tu a tous les trains roulant complet de sg tiger,les roues petit diametre de yankee, le reservoir de mantua et les pneus de mantua safari :mrgreen: et si cela n'est pas vintage,alors......
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Message par lehornetvosgien » 11 Nov 2012, 20:28

tu as raison alain,mais tu as oublié la coque de camion et "l'esprit" vintage qui est présent dans toutes tes réalisations :wink:
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Message par max54 » 11 Nov 2012, 20:32

salut les mecs , du calme :P :P , je rigole , :P :P :P :P :P Eddy

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Message par alf77 » 11 Nov 2012, 21:02

t'inquiette pas eddy,je l'avais bien compris :lol:
honte à moi , tu a raison eric , j'ai oublié la carro micro racing :oops: .
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garros
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Message par garros » 12 Nov 2012, 15:21

alf77 a écrit :suite
debut du cablage electrique.
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alain
c est Elvira qui tient l extincteur pour le premier démarrage :arrow: :ok:

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Message par alf77 » 12 Nov 2012, 17:42

hello
bin non raymond :cry: elvira est partie pour un monde meilleur vendredi apres midi,suite à un cancer d'une mamelle ,elle allait avoir 18 ans.
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alf tres triste
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