
Bonne pioche....!
Modérateur : Retronews
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3376
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Aie...! le diff central du YANKEE est nickel, mais ce n'est pas le cas de celui ARR, qui est piquet par la rouille. Les sattelites sont OK, mais surtout un des planétaires est très atteind...! y a t-il un gros risque à le remonter comme ça afin de faire rouler la voiture?
Je démonte l'AV voir si il est aussi touché.
Je démonte l'AV voir si il est aussi touché.
TO BE OR NOT TO BE...
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Toujours pas de retour, ça m'inquiète...MDR...Eric, Christophe et les autres, vous me plantez là avec mon Yankee, pas bien les amis...Mdr
Donc le diff Arr est nickel lui aussi, c'est celui de devant qui est touché en plein cœur...! le reste de la voiture a souffert de son utilisation en compétition, mais rien d’irréversible, ni grave qui ne l'empêcheront de rouler.
Je vous passe des photos quand il sera sur ses roues.
Donc le diff Arr est nickel lui aussi, c'est celui de devant qui est touché en plein cœur...! le reste de la voiture a souffert de son utilisation en compétition, mais rien d’irréversible, ni grave qui ne l'empêcheront de rouler.

Je vous passe des photos quand il sera sur ses roues.

TO BE OR NOT TO BE...
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
bullit_109 a écrit :Toujours pas de retour, ça m'inquiète...MDR...Eric, Christophe et les autres, vous me plantez là avec mon Yankee, pas bien les amis...Mdr
Donc le diff Arr est nickel lui aussi, c'est celui de devant qui est touché en plein cœur...! le reste de la voiture a souffert de son utilisation en compétition, mais rien d’irréversible, ni grave qui ne l'empêcheront de rouler.![]()
Je vous passe des photos quand il sera sur ses roues.
Bien le probleme c'est que ta question etait noyee au milieu du post... pas vue ! Oui c'est 87 me semble-t-il. Le risque a remonter un diff avec des pignons bousilles, je ne te fais pas de dessin, c'est d'exploser tous les pignons. Maintenant quand tu dis "attaques par la rouille", fais-donc des photos en gros plan un fois netoyes et passes dans la wd40, puis au mirror [pas au belgum, pas d'abrasif surtout]. Ils ne sont quand meme pas en sucre ces pignons !
Envoie les photos par email si tu veux, tu connais l'adresse

A+
Z
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Je n'ai pas pensé de les prendre en photo désolé...! Alors, j’entends par attaqué par la rouille, qu'il sont un peu piqué, surtout les planétaires sur le coté extérieur (coté noix). L'eau a du rentrer en glissant sur les axes, les soufflets ont du sautés et hop l'eau s'est infiltrait sournoisement, la S......Non sans rire, eux les satellites n'ont quasi rien. Je les ai bien nettoyés et remontés au WD40 et puis re-graissés.
Je ferais un test de roulage sur macadam, cela va plus les solliciter et après je redémonte pour vérifié le diff en question.
Merci Eric...
Je ferais un test de roulage sur macadam, cela va plus les solliciter et après je redémonte pour vérifié le diff en question.
Merci Eric...

TO BE OR NOT TO BE...
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :

Belle restauration du Yankee qui est en fait un Europa Racing 89 commercialisé au deuxième semestre de 1988.
http://vintage-rc-car.kazeo.com/yankee- ... 08141.html

http://vintage-rc-car.kazeo.com/
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
Je ne sais pas ? J'ai juste constaté que l'ancien proprio avait dans les pièces détachées les supports d'amortisseurs d'origine BURNS avec un seul trou de fixation et la mini platine avant qui relie les renvois de direction et le train AV. Je pense qu'il l'a fait évolué vers le Turbo en y ajoutant, la roll bar, les supports multi-positions et l'aileron + Carro.
Les cellules ont des petits capots en lexan qui le ferme sur le dessus, le parechoc typique du BURNS et Turbo. Les diffs n'ont que deux sattelites, reliés entre eux par un axe avec une sorte d'écrou de centrage. Le diff central dispose d'un systeme d'amortissement sur la noix AV à ressort.
Les cellules ont des petits capots en lexan qui le ferme sur le dessus, le parechoc typique du BURNS et Turbo. Les diffs n'ont que deux sattelites, reliés entre eux par un axe avec une sorte d'écrou de centrage. Le diff central dispose d'un systeme d'amortissement sur la noix AV à ressort.

TO BE OR NOT TO BE...
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
il me semble bien que ma carro vient de chez loisir creation.bullit_109 a écrit :A ce sujet, pouvez vous aussi me dire si une repro de la carro du BURNS existe chez loisir créatio ou autres? Je ne l'ai pas vu sur le site de loisir création? Et-il à jour?
Parce que celle que j'ai est bien malade, pour rouler à la rigueur, mais c'est tout.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
- bullit_109
- Elite
- Messages : 1447
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Ardenne 08 Ligue 05 Nord - Est
- Contact :
J'ai eu la confirmation en MP, la carro est dispo chez eux...Je croire que je vais me laisser tenter et le monter en V.O ce BURNS...! Par contre l'O.S que j'ai eu avec est en bon état général, mais le piston passe le haut de la chemise d'un bon millimètre...
Il est donc lessivé. 


TO BE OR NOT TO BE...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités