Salut a tous
D'apres les docs Asso que j'ai:
- le systeme de freinage RPM (celui monte sur la voiture de Eddy) est une option pour les series Rc100 et 200. Donc pour la 150 egalement.
Il s'agit du "Special Item" SP50, 30usds a l'epoque.
- Le train avant alu n'est pas celui de la 200. Il s'agit encore d'une option pour les series Rc100: special item 10 R&A machined aluminium front end, 14 usds a l'epoque. Si vous regardez bien, celui de la Rc200 de boite n'a pas le fraisage que l'on voit sur celui d'Eddy - je viens egalement de verifier avec ma Rc200 neuve de boite.
Autre element, le schema de montage du train avant de la notice de la rc150 clubracer montre une traverse avant monobloc, du style de l'option en question (livree d'origine avec la Rc150 alors?).
- Le chassis represente sur le schema de montage de la 150 clubracer a la meme forme que celui de la 100, c'est-a-dire evase ou un peu carre sur l'avant. Il semblerait donc que ce soit un chassis alu et non epoxy. La platine radio est identique a celle de Xavier, un peu plus carree a l'avant que celle de la 200.
- Le pod ne semble pas avoir de decrochement sur la partie droite contrairement au pod de la Rc200.
- les rotules alu etaient aussi une option. Celles de Eddy ne sont pas des Asso, mais bon elles ressemblent bien a l'original (les Asso sont directement soudees sur une corde a piano) - special item 12, 8usds a l'epoque.
Question notices et liste des kits dans la doc commerciale:
- la 150 n'est pas mentionnee comme un modele a part entiere dans la doc commerciale.
- la notice 150 clubracer est celle de la rc100, la seule difference visible etant le train avant alu, et un systeme de freinage specifique.
En conclusion, m'est avis que de toutes facons la 150 est une 100 avec quelques options (train avant alu, et systeme de freinage). La voiture d'Eddy, a part la platine et le reservoir semble donc conforme.
A+

Z