Les " Phil Booth Specials"
Les " Phil Booth Specials"
Dernière édition par speedy2 le 08 Avr 2018, 20:51, édité 2 fois.
Les pièces spéciales pour le " Phil Booth Special" sur base PB, vendu chez Ted Longshaw
avec lequel il a gagné le Champ. du Monde 1979 à Genève
Le train avant PB restait d'origine, je pense, les paliers centrales et les supports de rollbar étaient fraisé dans la masse d'une barre alu hexagonale
arrrondis vers le haut, et anodisé noir
Les paliers arrières massives cnc incorporaient des sailies afin de monter une tige parrechoc avec une vis,
ainsi que des gros supports de carrosseries fraisés dans la masse en nylon noir.. super..
Les prix de toutes ces magnifiques pièces étaient vraiment dérisoires à ce moment...
avec lequel il a gagné le Champ. du Monde 1979 à Genève
Le train avant PB restait d'origine, je pense, les paliers centrales et les supports de rollbar étaient fraisé dans la masse d'une barre alu hexagonale
arrrondis vers le haut, et anodisé noir
Les paliers arrières massives cnc incorporaient des sailies afin de monter une tige parrechoc avec une vis,
ainsi que des gros supports de carrosseries fraisés dans la masse en nylon noir.. super..
Les prix de toutes ces magnifiques pièces étaient vraiment dérisoires à ce moment...
Dernière édition par speedy2 le 20 Mai 2022, 16:26, édité 24 fois.
Ces pièces étaient d'un design et d'une qualité irréprochable
et pas chères du tout.. Il étaient en stock chez Ted Longshaw
Sauveservo sur base cnc, comme vu chez Delta aussi
Supports de carro avants fraisés 7076 d'une barre hexagonale et base d'antenne nylon noir cnc
Frein à disque cnc, axe acier de fusil 6mms sur roulements
Disque ferodo chargé de fibres de cuivre
et pas chères du tout.. Il étaient en stock chez Ted Longshaw
Sauveservo sur base cnc, comme vu chez Delta aussi
Supports de carro avants fraisés 7076 d'une barre hexagonale et base d'antenne nylon noir cnc
Frein à disque cnc, axe acier de fusil 6mms sur roulements
Disque ferodo chargé de fibres de cuivre
Dernière édition par speedy2 le 13 Mai 2018, 17:37, édité 11 fois.
Le prototype
de la voiture à suspension sur lequel il travaillait..
la suspension était assuré d'abord au moyen d'un train arrière bascule guidé
et à l'avant ici encore avec un train avant +- Thorp
de la voiture à suspension sur lequel il travaillait..
la suspension était assuré d'abord au moyen d'un train arrière bascule guidé
et à l'avant ici encore avec un train avant +- Thorp
Dernière édition par speedy2 le 25 Jan 2021, 12:06, édité 6 fois.
On remarque les mêmes gros supports de carrosserie arrières des pièces PB Special
et les éléments de guidage de pod arrière en pendule, centré au moyen de grand o-rings caoutchouc..
et les éléments de guidage de pod arrière en pendule, centré au moyen de grand o-rings caoutchouc..
Dernière édition par speedy2 le 25 Jan 2021, 12:08, édité 8 fois.
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonsoir,
attention avec les titres de Champion du Monde :
"Les pièces spéciales pour le " Phil Booth Special" sur base PBS
avec lequel il a gagné le Champ. du Monde 1978 "
Premier Championnat du Monde : 1977, en Californie, gagné sur châssis Associated,
le second : en 1979, à GENEVE, sur châssis PB.
En 1978, c'était la Coupe du Monde à MONACO (PB).
Enfin, que du PB et de l'Associated quand même .
attention avec les titres de Champion du Monde :
"Les pièces spéciales pour le " Phil Booth Special" sur base PBS
avec lequel il a gagné le Champ. du Monde 1978 "
Premier Championnat du Monde : 1977, en Californie, gagné sur châssis Associated,
le second : en 1979, à GENEVE, sur châssis PB.
En 1978, c'était la Coupe du Monde à MONACO (PB).
Enfin, que du PB et de l'Associated quand même .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
-
- Découverte
- Messages : 85
- Inscription : 10 Mars 2017, 19:28
Re: Les " Phil Booth Specials"
À déterrer
Re: Les " Phil Booth Specials"
Hello
Sujet intéressant , mais dommage qu'une partie des photos soit flou , y t-il moyen de les remettre en clair ?.
a+
alain
Sujet intéressant , mais dommage qu'une partie des photos soit flou , y t-il moyen de les remettre en clair ?.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Re: Les " Phil Booth Specials"
OUi... Photobucket de mrd
ABload est le meilleur, j'essaie de recuperer
ABload est le meilleur, j'essaie de recuperer
Re: Les " Phil Booth Specials"
salut speedy2, tu as de belles photos, mais pour la rc 500 a chine, c'est la mienne , c'étais juste pour te dire ca, et encore bravos pour tes photos, merci alain
-
- Découverte
- Messages : 85
- Inscription : 10 Mars 2017, 19:28
Re: Les " Phil Booth Specials"
Bonjour très beau sijet
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité