Thunder Tiger Pro 21B(P) ABC R/C NIB!

Les moteurs voitures vintage Asiatique
Répondre
Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Thunder Tiger Pro 21B(P) ABC R/C NIB!

Message par davofskix » 06 Mars 2012, 23:03

Sous ce nom à rallonge se cache ma dernière acquisition!
Il s'agit d'une jolie copie de l'OS 21 SE-B.
L'appairage chemise/piston est excellent, il ne souffrira pas trop au rodage

:fete:

Image

Je commence à m'entrainer à me faire des cadeaux avant mon anniversaire :mrgreen:

Image

Je n'ai pas pu m'empécher de l'ouvrir pour découvrir sa beauté intérieure :wink:
Image

Image

Image

Un petit plus par rapport à l'OS, la Bielle est bien équipée: des bagues de la tête aux pieds :)
Image

Voici l'original
Image

Et les spécifications de la notice pour cette série de moteur.
Image


Avatar de l’utilisateur
Francois35
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Francois35 » 18 Mars 2012, 18:14

Bonjour,

Je recherche un jeu chemise/piston pour un moteur OS21SE-R, est-ce que les pièces de ce Thunder Tiger 21 seraient compatibles ?
Quelle différence il y a entre le 21 SE-B et le 21 SE-R ?

Avatar de l’utilisateur
Geidemon
Expert**
Expert**
Messages : 715
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Geidemon » 18 Mars 2012, 18:41

Il viendrais pas d'un mag de modelisme stephanois celui la ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Francois35
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Francois35 » 18 Mars 2012, 19:18

Ah non, c'est un moteur que j'ai depuis une vingtaine d'années ...

Avatar de l’utilisateur
davofskix
Ligue
Ligue
Messages : 292
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par davofskix » 18 Mars 2012, 20:01

Hello!

Je ne connais pas les différences entre les deux OS. Je suppose B pour buggy et R pour piste avec une culasse plus courte: d'après le site OSengines la ref. des chemises pistons est identique pour ces deux moteurs.
Je n'ai pas mesuré les chemises piston des OS et Thunder Tiger pour la compatibilité.
J'ai trouve ce moteur dans un magasin dans l'essonne.


A+
David

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 18 Mars 2012, 20:23

j'ai ouvert un modèle de ce genre neuf en boite,

comparé a une chemise OS acier , le diamètre extérieur est le même , l'alésage est différent . La chemise OS se monte dans le carter TTiger.

pour les lumières de visu c'est proche , il faudrait faire un relevé plus précis des diagrammes adm/ech , diamètre axe de piston ...

les formes des lumières sur les chemises OS ne me semble pas toutes identiques d'un modèle a un autre ... peu être y a t il un spécialiste sur le forum ?

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Francois35
Messages : 3
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Francois35 » 19 Mars 2012, 21:20

La chemise du Thunder Tiger est celle de droite ? Les autres sont de quel moteurs ? Les lumières semblent différentes sur celle de droite, non ?
La chemise de mon OS21SE-R a un diamètre intérieure de 16,7mm, extérieure de 20,2 mm et une hauteur de 30,7mm. Ci-joint 2 photos :
[img]http://aero2000leverger.free.fr/Photos/ ... 21-02.JPG/[\img]
[img]http://aero2000leverger.free.fr/Photos/ ... 21-04.JPG/[\img][/img]


Répondre

Revenir vers « Moteurs voitures Asie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité