Les " Phil Booth Specials"

Pour toutes celle qui n'ont pas de forum dédié
Répondre
Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Les " Phil Booth Specials"

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:04

une des premières voitures de Phil Booth
.. une Marker

Image
Dernière édition par speedy2 le 08 Avr 2018, 20:51, édité 2 fois.


Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:06

Les pièces spéciales pour le " Phil Booth Special" sur base PB, vendu chez Ted Longshaw
avec lequel il a gagné le Champ. du Monde 1979 à Genève

Le train avant PB restait d'origine, je pense, les paliers centrales et les supports de rollbar étaient fraisé dans la masse d'une barre alu hexagonale
arrrondis vers le haut, et anodisé noir
Les paliers arrières massives cnc incorporaient des sailies afin de monter une tige parrechoc avec une vis,
ainsi que des gros supports de carrosseries fraisés dans la masse en nylon noir.. super..

Les prix de toutes ces magnifiques pièces étaient vraiment dérisoires à ce moment...

Image

Image
Dernière édition par speedy2 le 20 Mai 2022, 16:26, édité 24 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:06

Ces pièces étaient d'un design et d'une qualité irréprochable
et pas chères du tout.. Il étaient en stock chez Ted Longshaw

Image

Sauveservo sur base cnc, comme vu chez Delta aussi

Image

Supports de carro avants fraisés 7076 d'une barre hexagonale et base d'antenne nylon noir cnc

Image

Frein à disque cnc, axe acier de fusil 6mms sur roulements
Disque ferodo chargé de fibres de cuivre

Image
Dernière édition par speedy2 le 13 Mai 2018, 17:37, édité 11 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:07

châssis et platinne radio en époxy 3 mm fraisé

Image

Embrayage renforcé: adaptateur avec roulement plus grand

Image
Dernière édition par speedy2 le 23 Avr 2018, 13:49, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:29

Le prototype
de la voiture à suspension sur lequel il travaillait..

la suspension était assuré d'abord au moyen d'un train arrière bascule guidé
et à l'avant ici encore avec un train avant +- Thorp

Image
Dernière édition par speedy2 le 25 Jan 2021, 12:06, édité 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:31

On remarque les mêmes gros supports de carrosserie arrières des pièces PB Special
et les éléments de guidage de pod arrière en pendule, centré au moyen de grand o-rings caoutchouc..

Image

Image
Dernière édition par speedy2 le 25 Jan 2021, 12:08, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:31

... ensuite incorporant des vrais suspensions avec les o-rings caoutchouc règlables comme des ressorts
j'adore ces triangles ..mjam

Image
Dernière édition par speedy2 le 25 Jan 2021, 12:11, édité 7 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:32

ici on remarque un autre proto, avec un châssis autoportant en époxy
... PB Nova ?

Image

Image
Dernière édition par speedy2 le 25 Jan 2021, 12:13, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:46

Sansdoute après avoir examiner ces protos, Associated lui demande de créer
le RC500..

Image
Dernière édition par speedy2 le 25 Jan 2021, 12:15, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:47

Au début, toujours utilisant la suspension à o-rings..
et un réservoir PB noir..

Image

Image

Image
Dernière édition par speedy2 le 13 Mai 2018, 17:38, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:47

là on retrouve déjà la forme d'un RC500

Image
Dernière édition par speedy2 le 17 Fév 2012, 19:36, édité 8 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 15:48

.. pour finir avec des amortisseurs
Remarquez les rotules règlables partout afin de règler la géometrie..

Image
Dernière édition par speedy2 le 13 Mai 2018, 17:39, édité 5 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 16:04

pour arriver au résultat final (connaissant la finesse de Phil Booth)
un peu grossier de Associated :

Image
Dernière édition par speedy2 le 27 Jan 2018, 11:19, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Fév 2012, 16:53

En gros, tu nous expliques comment passer de la PB9 à la RC 500 ??
En tous cas bravo pour cette magnifique histoire !! :ok:
Tu trouves tes docs où ?? :bravo:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Fév 2012, 18:59

je découpais tous les infos et surtout les photos spéciales sur les voitures 1/8 pendant des années
dans des magasines anglais, allemands, français
j'ai donné tout à Tractoricou, 3 albums...

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 17 Fév 2012, 20:43

C'est super speedy merci :ok:
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Fév 2012, 21:52

bravo ,trés beaux articles , si vous avez des docs sur les pb de greeno :ok:

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 18 Fév 2012, 17:08

j'en avais juste une, mais je ne trouve plus..

voilà encore le rc500 de Debbie Preston

Image
Dernière édition par speedy2 le 23 Déc 2017, 16:23, édité 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 18 Fév 2012, 17:43

Phil Booth toujours active..

Image

Champ. Euro 2008

Image
Dernière édition par speedy2 le 11 Fév 2019, 15:53, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
GuidonJr
Elite
Elite
Messages : 1414
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par GuidonJr » 21 Fév 2012, 16:52

En tous cas, super photo car malgré pas mal de recherche, je n'avais encore jamais vu une photo de la PB championne du Monde et ça donne déjà une bonne idée de ce à quoi elle devait ressembler. J'ai des paliers et un pod assez similaire, je garde pour remonter un proto un jour !

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 26 Mars 2012, 17:41

Bonsoir,

attention avec les titres de Champion du Monde :

"Les pièces spéciales pour le " Phil Booth Special" sur base PBS
avec lequel il a gagné le Champ. du Monde 1978 "

Premier Championnat du Monde : 1977, en Californie, gagné sur châssis Associated,
le second : en 1979, à GENEVE, sur châssis PB.

En 1978, c'était la Coupe du Monde à MONACO (PB).

Enfin, que du PB et de l'Associated quand même :ok: :lol: .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Lonestar
Ligue
Ligue
Messages : 221
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Lonestar » 29 Mars 2012, 14:51

Super sujet - merci!!!

Paul

futura111s
Découverte
Découverte
Messages : 85
Inscription : 10 Mars 2017, 19:28

Re: Les " Phil Booth Specials"

Message par futura111s » 11 Nov 2019, 14:24

À déterrer

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Les " Phil Booth Specials"

Message par alf77 » 11 Nov 2019, 19:41

Hello
Sujet intéressant , mais dommage qu'une partie des photos soit flou , y t-il moyen de les remettre en clair ?.
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Les " Phil Booth Specials"

Message par speedy2 » 30 Nov 2019, 17:08

OUi... Photobucket de mrd

ABload est le meilleur, j'essaie de recuperer

Avatar de l’utilisateur
flash
Ligue
Ligue
Messages : 125
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re: Les " Phil Booth Specials"

Message par flash » 01 Déc 2019, 13:55

salut speedy2, tu as de belles photos, mais pour la rc 500 a chine, c'est la mienne , c'étais juste pour te dire ca, et encore bravos pour tes photos, merci alain

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 647
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Re:

Message par speedy2 » 25 Jan 2021, 12:22

garros a écrit :
17 Fév 2012, 21:52
bravo ,trés beaux articles , si vous avez des docs sur les pb de greeno :ok:
Image

Image

futura111s
Découverte
Découverte
Messages : 85
Inscription : 10 Mars 2017, 19:28

Re: Les " Phil Booth Specials"

Message par futura111s » 02 Fév 2021, 13:24

Bonjour très beau sijet


Répondre

Revenir vers « Pistes diverses »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité