resserage chemise
Modérateur : Retronews
- max54
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resserage chemise
bonjour a tous , avez vous déja fait resserer des chemises je me demande combien de litres cela peut tenir merci a vous max
- lehornetvosgien
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- max54
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vous me cherchez les deux ptis ,la choucroute ,baaaaa ,c'est pas bon ,je préfére le tarte aux concombre alors ,vouz avez déja entendu parler de cette méthode . si cela marche bien est surtout durt dans le temps ,je fabrique un tas de bague pour ressérer les chemises OS PICCO mais pas vos chemises ,il me faudrait vraiment fait de grande bague MAX
bonjour max 54, je sais pas si c'est une vraie solution mais j'ai un ami qui fait son jaja et ses blocs durent 50/60 litres et se portent bien
le miracle c'est l'huile ricin, les chemises sont bien gommée du coup sa compresse super bien
de mon coté j'utilise du carburant aéro pour mon buggy
c'est du optifuel optimix20 en 20% nitro et 20 % d'huile(2% ricin)
mon moteur RB a bientot 30 litres et compresse encore BCP grace au ricin
je pense que refaisant "un rodage" au ricin ton bloc retrouvera peu etre sa jeunesse
le miracle c'est l'huile ricin, les chemises sont bien gommée du coup sa compresse super bien
de mon coté j'utilise du carburant aéro pour mon buggy
c'est du optifuel optimix20 en 20% nitro et 20 % d'huile(2% ricin)
mon moteur RB a bientot 30 litres et compresse encore BCP grace au ricin
je pense que refaisant "un rodage" au ricin ton bloc retrouvera peu etre sa jeunesse
Salut.
J'ai entendu parler de cette methode (Richard ) de ressérage des chemises et selon les dires de ceux qui l'ont fait faire, çà fonctionne et le moteur est emmené jusqu'au bout du bout, t'attends pas à un miracle. (sur le forum généraliste)
Il faut aussi tenir en compte que ton piston n'est plus cylindrique au bout de quelques dixaines de litres et que le chrome de la chemise bien glassé ne remplis plus son role de piège à huile non plus, ceci étant, pour une trapannelle qui roule deux ou trois pleins l'an et que les pièces sont plus dispo, pourquoi-pas.
J'ai entendu parler de cette methode (Richard ) de ressérage des chemises et selon les dires de ceux qui l'ont fait faire, çà fonctionne et le moteur est emmené jusqu'au bout du bout, t'attends pas à un miracle. (sur le forum généraliste)
Il faut aussi tenir en compte que ton piston n'est plus cylindrique au bout de quelques dixaines de litres et que le chrome de la chemise bien glassé ne remplis plus son role de piège à huile non plus, ceci étant, pour une trapannelle qui roule deux ou trois pleins l'an et que les pièces sont plus dispo, pourquoi-pas.
Je suis curieux d'en savoir plus sur cette méthode ?
Normalement, les chemise sont chromée dur et le chrome n'est pas vraiment malléable
De plus, ils faut conserver un rond parfait, sans parler de la conicitée au 1/100 !
Bon, après, on peut faire tourner à peu près n'importe quoi, mais on aura jamais un moteur que j'appellerais en état !
C'est un peu comme pour la ricin, c'est sur qu'avec 25% d'huile épaisse, on va améliorer l'étanchéité, mais en perdant la moitié de puissance.
C'est tout à fait utilisable et justifiable sur certains de nos moteurs Vintage (ou en pur loisir), mais je crois pas au miracle ?
Si c'est possible, on peux aussi essayer de trier et d'appairer des ensembles chemise/piston, Sur les vieux Picco, on a guère de mal à trouver des grosses différences et donc des pistons qui serrent plus ou moins. Ensuite, un peu de rodage manuel et on arrive à refaire des ensembles tournants.
Normalement, les chemise sont chromée dur et le chrome n'est pas vraiment malléable
De plus, ils faut conserver un rond parfait, sans parler de la conicitée au 1/100 !
Bon, après, on peut faire tourner à peu près n'importe quoi, mais on aura jamais un moteur que j'appellerais en état !
C'est un peu comme pour la ricin, c'est sur qu'avec 25% d'huile épaisse, on va améliorer l'étanchéité, mais en perdant la moitié de puissance.
C'est tout à fait utilisable et justifiable sur certains de nos moteurs Vintage (ou en pur loisir), mais je crois pas au miracle ?
Si c'est possible, on peux aussi essayer de trier et d'appairer des ensembles chemise/piston, Sur les vieux Picco, on a guère de mal à trouver des grosses différences et donc des pistons qui serrent plus ou moins. Ensuite, un peu de rodage manuel et on arrive à refaire des ensembles tournants.
bonjour j'utilise des bagues pour mes chemises depuis 12 ans mais il faut y aller molo car certaines chemises sont plus moles que d'autres un coup de main a prendre cela marche entre 15 et 20 litres suivantle serage sur des moteurs 3,5 cc l'opération peut se renouveler 3 a 4 foies sur la meme chemise si on est pas trop bourin sur la bague
- max54
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salutGuidon Jr ,le systéme consiste a faire une bague fendu du méme diam extérieur que la chemise ,cette bague fonctionne comme un collier serflex,tu la monte jusqu'au niveau du point mort haut ,es tu sérre la vis de la bague qui ,déforme la chemise ,normalement ,sa devrait faire une déformation cylindrique,mais la ,j'ai pas teste . je dois faire 3 models de bague ,pour picco piste de 80 ,OSfsr ,est OS rf ,. normalement ,aprés ,un rodage est a faire . Max
- lehornetvosgien
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- denislamalice
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Salut , moi je l'ai fait pour un Nova Kangourou , j'ai acheté cette bague sur le net 22.00 euros et je l'ai éssayé . Eh ben ça marche !!! Seul soucis c'est que si vous avez des chemises avec 3 lumiéres d'échappement , attention de ne pas trop serrer au risque de briser les petites parois entre chaque les lumiéres d'échappement . Sinon à part ça , petit rodage à refaire et c'est reparti !!!
- denislamalice
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C'est une grosse bague cylindrique avec une fente de 1.5 mm environ . Tu glisse ta chemise dedans aprés avoir mis du scotch d'élétricien sur le poutour de la chemise (pour la protéger) . Tu serres la vis BTR qui rapproche cette fameuse fente et d'une certaine façon étrangle ta chemise pour la resserer . Perso je serre petit à petit et je glisse mon piston pour voir ou j'en suis et quand j'atteinds le serrage voulu j'arréte . Je vais essayer de mettre une photo mais c'est pas gagné , je suis un dinosaure en informatique !!!
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