4cv renault
je vais faire un tour sur le net pour voir si je trouve
Ben voila:
http://www.cbva.fr/reportages/R8.html
Donc voie AV et AR : 1256 et empattement 2270 pour une R8G
2270 div par 5 = 454 d'empattement
1256 " " 5 = 251.2 ça va pas le faire en plus la 4cv est moins large la vache
Ben voila:
http://www.cbva.fr/reportages/R8.html
Donc voie AV et AR : 1256 et empattement 2270 pour une R8G
2270 div par 5 = 454 d'empattement
1256 " " 5 = 251.2 ça va pas le faire en plus la 4cv est moins large la vache
Dernière édition par Riroba le 18 Oct 2011, 21:41, édité 1 fois.
A bientôt.
Richard.
Richard.
Et pour la 4 cv :
http://www.lesvieuxvolantsdelaregion.co ... %204CV.pdf
si on prend la voie: ( pas celle de Patrick )
1190 div/5 =238 mm
si on prend la largeur hors tout:
1430 div/5 =286 mm
Sauf que là il y a déja la carrosserie.
On confond souvent la voie et la largeur hors tout
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http://www.lesvieuxvolantsdelaregion.co ... %204CV.pdf
si on prend la voie: ( pas celle de Patrick )
1190 div/5 =238 mm
si on prend la largeur hors tout:
1430 div/5 =286 mm
Sauf que là il y a déja la carrosserie.
On confond souvent la voie et la largeur hors tout
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A bientôt.
Richard.
Richard.
hello
pour ce qui est des echelles,la 4cv est bien plus proche du 1/4 que du 1/5. idem pour la r8. mon chassis actuel est presque bon pour la r8.le train arriere hors tout fait 380mm,la carro r8 hors tout fait 373mm. pour a r8,je pense faire une gr5avec les aile large,voir meme tres large,j'aime beaucoup les voiture de ce groupe surtout les ford capri .
a+
alain
pour ce qui est des echelles,la 4cv est bien plus proche du 1/4 que du 1/5. idem pour la r8. mon chassis actuel est presque bon pour la r8.le train arriere hors tout fait 380mm,la carro r8 hors tout fait 373mm. pour a r8,je pense faire une gr5avec les aile large,voir meme tres large,j'aime beaucoup les voiture de ce groupe surtout les ford capri .
a+
alain
voila quelques idées de 4cv il y a quelques années je m'etais specialisé dans les transformation de kit 1/24(rod,custom,voitures de sport).
maquettes heller à la base.
pour celle la,ça a été une modif radical,moteur,boite et pont de corvette
je pense me faire un proto de cette couleur sur la base de la carro avec defaut de bas de caisse.
pour le projet r8 g,j'ai deux kits heller pour modele et j'ai aussi un modele modifié en g5 sur chassis mini z. c'est un de mes tirages en resine. la r8g sera de ce type la.
a+
alain
maquettes heller à la base.
pour celle la,ça a été une modif radical,moteur,boite et pont de corvette
je pense me faire un proto de cette couleur sur la base de la carro avec defaut de bas de caisse.
pour le projet r8 g,j'ai deux kits heller pour modele et j'ai aussi un modele modifié en g5 sur chassis mini z. c'est un de mes tirages en resine. la r8g sera de ce type la.
a+
alain
tu as tout a fait raison, je suis partis sur du 1/5 par rapport a la carrosserie existante. faudrait comparer avec les cotes et voir si c'est possible d'élargir les ailes.alf77 a écrit :hello
pour ce qui est des echelles,la 4cv est bien plus proche du 1/4 que du 1/5. idem pour la r8. mon chassis actuel est presque bon pour la r8.le train arriere hors tout fait 380mm,la carro r8 hors tout fait 373mm. pour a r8,je pense faire une gr5avec les aile large,voir meme tres large,j'aime beaucoup les voiture de ce groupe surtout les ford capri .
a+
alain
A bientôt.
Richard.
Richard.
Maintenant: si on oubli la carrosserie existante et que l'on tienne compte uniquement de la mécanique du prédator, on est plus proche de la R8g et dans les deux cas il faut rallonger l'empattement:
Le predator fais 460 mm d'empattement.
4cv 2100 div 4 = 525
R8g 2270 div 4 = 567
Pour la R8: il n'y aurais que le rétrécissement du train AR pour le ramener à 380 mm et rallonger l'empattement. Le train AV du predator avec des roues d'1/5 fais 380 mm suivant la carrossage
Qu'en pense tu
Le predator fais 460 mm d'empattement.
4cv 2100 div 4 = 525
R8g 2270 div 4 = 567
Pour la R8: il n'y aurais que le rétrécissement du train AR pour le ramener à 380 mm et rallonger l'empattement. Le train AV du predator avec des roues d'1/5 fais 380 mm suivant la carrossage
Qu'en pense tu
A bientôt.
Richard.
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Bonjour.
Et ce modèle avec ailes gonflées
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A bientôt.
Richard.
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Sinon j'ai remis en version d'origine avec les roues 1/5 et amortisseurs souples, voila ce que cela donne en déplacent les points d'encrage de l'amortisseur AV:
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beaucoup de prise de carrossage
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A bientôt.
Richard.
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L'angle de braquage est réduit et la jante frotte contre le triangle et de l'autre coté, c'est le tirant de direction:
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A bientôt.
Richard.
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on peu augmenter le braquage en intercalant une entretoise de chaque coté mais cela porte la largeur hors tout à 400/405 mm:
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il faudrait trouver des chapes décalées pour mettre dans les roues, j'ai déja vu cela sur un TT 1/5 4x4 je ne me rappel plus la marque MCD .
je sais, j'dessine très mal
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il faudrait trouver des chapes décalées pour mettre dans les roues, j'ai déja vu cela sur un TT 1/5 4x4 je ne me rappel plus la marque MCD .
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A bientôt.
Richard.
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Alors, sur quel base souhaitez vous partir .
R8g, Simca ou 4cv ?
c'est plus large qu'une R8
http://www.simca-rallye.fr/Documentatio ... RALLYE.pdf
R8g, Simca ou 4cv ?
c'est plus large qu'une R8
http://www.simca-rallye.fr/Documentatio ... RALLYE.pdf
A bientôt.
Richard.
Richard.
hello
tu va rigoler,mais la simca orange,j'en ai eu une c'etait une rally 2(radiateur à l'avant),elle avait les 4 ailes larges en poly(et meme des tres large à l'arriere )arceau de securitée,pot transversale arriere genre devil. le orange etait referencé"rouge sumatra".j'ai bien aimé cette caisse,tres joueuse et avec une tenue de route superieur à une r8. la carro rally fait partie de mes projets,j'ai deja realisé une r8g et une rally3 echelle ho americain (1/64) pour circuit de slot afx.
bon,je vais faire cela dans l'ordre,pour commencer,la 4cv,ensuite la r8g gr5 et pour finir(si je suis assé motivé)la simca rally 2 ou 3 en gr5 sur le meme chassis que la r8.
pour ton schema,j'ai compris ce que tu veux faire j'attends le retour de la carro pour decider de la transformation du train avant. ce matin un gros colis est arrivé,il est remplis de pieces de predator et autres modeles yankee 1/5. je vais pouvoir rater quelques modif sans crainte
a+
alain
tu va rigoler,mais la simca orange,j'en ai eu une c'etait une rally 2(radiateur à l'avant),elle avait les 4 ailes larges en poly(et meme des tres large à l'arriere )arceau de securitée,pot transversale arriere genre devil. le orange etait referencé"rouge sumatra".j'ai bien aimé cette caisse,tres joueuse et avec une tenue de route superieur à une r8. la carro rally fait partie de mes projets,j'ai deja realisé une r8g et une rally3 echelle ho americain (1/64) pour circuit de slot afx.
bon,je vais faire cela dans l'ordre,pour commencer,la 4cv,ensuite la r8g gr5 et pour finir(si je suis assé motivé)la simca rally 2 ou 3 en gr5 sur le meme chassis que la r8.
pour ton schema,j'ai compris ce que tu veux faire j'attends le retour de la carro pour decider de la transformation du train avant. ce matin un gros colis est arrivé,il est remplis de pieces de predator et autres modeles yankee 1/5. je vais pouvoir rater quelques modif sans crainte
a+
alain
hello
de tres beaux protos dire qu'il y a quelques mois,une epave complete en assé bon etat et avec carton gris etait à vendre sur une brocante à coté de chez moi(900 euros).j'ai resisté,pas craqué mais quelques remors ensuite . bon je ne trouve pas le temps ni la place pour remettre en route ma 505 turbo injection,ce n'est pas pour en ammener une autre voiture qui va rouiller sur place . le delire 4 pattes se fera sur un modele 1/4
a+
alain
de tres beaux protos dire qu'il y a quelques mois,une epave complete en assé bon etat et avec carton gris etait à vendre sur une brocante à coté de chez moi(900 euros).j'ai resisté,pas craqué mais quelques remors ensuite . bon je ne trouve pas le temps ni la place pour remettre en route ma 505 turbo injection,ce n'est pas pour en ammener une autre voiture qui va rouiller sur place . le delire 4 pattes se fera sur un modele 1/4
a+
alain
Bonjour à tous.
Merci Claude pour les cotes de la carrosserie existante de la 4cv
largeur hors tout = 340 mm
Pour un proto Gr F c'est nickel
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Empattement = 440/450 mm
L'empattement du predator suivant la pub:
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Les modiffs à faire, reculer le train AV, avancer le sauve servo, avancer le servo puis le retourner (tête en bas ) à fixer sur une platine/colonnettes.
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Exit le réservoir d'origine, le déplacer à l'avant mais il ne passera pas:
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Trouver un réservoir comme celui ci dessous à placer latéralement ou juste devant le moteur:
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Eventuellement en refaire un à partir d'un bidon de liquide de frein:
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Merci Claude pour les cotes de la carrosserie existante de la 4cv
largeur hors tout = 340 mm
Pour un proto Gr F c'est nickel
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Empattement = 440/450 mm
L'empattement du predator suivant la pub:
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Les modiffs à faire, reculer le train AV, avancer le sauve servo, avancer le servo puis le retourner (tête en bas ) à fixer sur une platine/colonnettes.
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Exit le réservoir d'origine, le déplacer à l'avant mais il ne passera pas:
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Trouver un réservoir comme celui ci dessous à placer latéralement ou juste devant le moteur:
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Eventuellement en refaire un à partir d'un bidon de liquide de frein:
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A bientôt.
Richard.
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Je pense que toutes ces modifications sont à la portée de tous avec le minimum d'outillage de plus le predator se prête bien pour cette réalisation en gardant la largeur de 400/405 mm hors tout des roues.
Imaginez la avec ses ailes élargies " une gueule" d'enfer cette 4patte
Qu'en pensez vous, donnez votre opinion .
Imaginez la avec ses ailes élargies " une gueule" d'enfer cette 4patte
Qu'en pensez vous, donnez votre opinion .
A bientôt.
Richard.
Richard.
hello
405mm pour la 4 pattes c'est de trop,j'ai deja fait l'essai sur un chassis predator il faut quand meme que les ailes larges soit realiste j'ai commencé les plans de la r8g(1/4) elle va faire 1000mm avec parechocs et 960mm sans. je pense aussi monter un bidon plat sur la 4cv(le meme que sur le big twit),il est facile de le deporter sur le coté du chassis de placer les accus de l'autre la partie central du chassis restera libre pour la radio.
a+
alain
405mm pour la 4 pattes c'est de trop,j'ai deja fait l'essai sur un chassis predator il faut quand meme que les ailes larges soit realiste j'ai commencé les plans de la r8g(1/4) elle va faire 1000mm avec parechocs et 960mm sans. je pense aussi monter un bidon plat sur la 4cv(le meme que sur le big twit),il est facile de le deporter sur le coté du chassis de placer les accus de l'autre la partie central du chassis restera libre pour la radio.
a+
alain
Salut Patrick.
Je n'y avait pas pensé, je viens d'aller voir, si on retourne simplement le triangle on recule l'axe des roues " à la louche " de 115 mm, l'amortisseur migre vers l'arrière et est plus bas ce qui impliquerait de mettre le servo devant et il n'y a pas trop de place avec la carrosserie de la 4 pattes.. Sur certains modèle de plot de fixation d'amortisseur il me semble qu'il y a un petit téton qui viens dans l'autre trou de fixation et de ce fait ces plot ne se trouvent plus dans l'alignement de l'amortisseur, pour palier à cela il faudrait inverser le sens d'ouverture des cales de chasse mais on décale l'axe des roues " toujours à la louche" d'environ 70 mm c'est de trop, il faudrait reculer de 20 à 30 mm
Tout cela est à vérifier correctement en faisant un montage à blanc.
PS: sur mon modèle, je trouve 465/470 d'empattement, peux tu vérifier ce que tu trouve sur le tiens.
Je n'y avait pas pensé, je viens d'aller voir, si on retourne simplement le triangle on recule l'axe des roues " à la louche " de 115 mm, l'amortisseur migre vers l'arrière et est plus bas ce qui impliquerait de mettre le servo devant et il n'y a pas trop de place avec la carrosserie de la 4 pattes.. Sur certains modèle de plot de fixation d'amortisseur il me semble qu'il y a un petit téton qui viens dans l'autre trou de fixation et de ce fait ces plot ne se trouvent plus dans l'alignement de l'amortisseur, pour palier à cela il faudrait inverser le sens d'ouverture des cales de chasse mais on décale l'axe des roues " toujours à la louche" d'environ 70 mm c'est de trop, il faudrait reculer de 20 à 30 mm
Tout cela est à vérifier correctement en faisant un montage à blanc.
PS: sur mon modèle, je trouve 465/470 d'empattement, peux tu vérifier ce que tu trouve sur le tiens.
A bientôt.
Richard.
Richard.
C'est un proto ou la 4cv de "pépé " que tu veux reproduirealf77 a écrit :voila quelques idées de 4cv il y a quelques années je m'etais specialisé dans les transformation de kit 1/24(rod,custom,voitures de sport).
maquettes heller à la base.
pour celle la,ça a été une modif radical,moteur,boite et pont de corvette
je pense me faire un proto de cette couleur sur la base de la carro avec defaut de bas de caisse.
pour le projet r8 g,j'ai deux kits heller pour modele et j'ai aussi un modele modifié en g5 sur chassis mini z. c'est un de mes tirages en resine. la r8g sera de ce type la.
a+
alain
Tu as réalisé cela au 1/24
Je n'avais pas fait attention à ce détail: suivant la marque des jantes il y a des écarts entre la largeur et le déport du voile ce qui modifie de + ou - 10 mm la largeur hors tout
Quelles jantes utilise tu, avec quel déport et largeur ?.
Envoie un mail à Claude ( Loisir création )pour savoir jusque ou il peut élargir les ailes.
A bientôt.
Richard.
Richard.
hello
les maquettes,c'est du 1/24 meme echelle pour les kits r8g. pour la 4cv,j'aimerais bien un proto je veux fabriquer un kit à poser sur la voiture "stock". ensuite chacun fait comme il veux . je n'ai pas trouver de lien ou adresse pour envoyer un message à claude j'aimerais le contacter pour avoir les cotes de la carro. si tu sais comment le joindre,peut tu lui demander les cotes?.
a+
alain
les maquettes,c'est du 1/24 meme echelle pour les kits r8g. pour la 4cv,j'aimerais bien un proto je veux fabriquer un kit à poser sur la voiture "stock". ensuite chacun fait comme il veux . je n'ai pas trouver de lien ou adresse pour envoyer un message à claude j'aimerais le contacter pour avoir les cotes de la carro. si tu sais comment le joindre,peut tu lui demander les cotes?.
a+
alain
hello
voila la cote d'une de mes jantes(bord interieur/fond du carré)=40mm. j'attends maintenant la carro pour la suite. il y a encore 40mm de trop pour le train arriere,mais il est possible de gagner 20 ou 30 mm en recoupant les cardants fg. la solution d'elargir les ailes reste la solution la plus simple sans grosses modifs mecanique(tous le monde n'a pas forcement le matos pour couper,usiner et souder).dans le pire des cas,les roues sortiront de 20mm de chaques cotés(avec roues et carrés fg). avec des roues et fusées yankee,sans rien toucher à mon montage,je passe de 380mm à 360mm et avec recoupe des cardants,je passe en dessous des 340mm avec 100% de pieces yankee,la 4cv se monte sans problemes .pour moi,le probleme est que je n'ai pas assé de pieces,pas de fusées av/ar et pas assé de roues . voila ce que j'ai en stock.
les roues du haut sont yankee,en bas c'est fg. je n'ai que trois roues yankee de chaques .si quelqu'un a des roues en trop ainsi que des fusées,je suis preneur
a+
alain
voila la cote d'une de mes jantes(bord interieur/fond du carré)=40mm. j'attends maintenant la carro pour la suite. il y a encore 40mm de trop pour le train arriere,mais il est possible de gagner 20 ou 30 mm en recoupant les cardants fg. la solution d'elargir les ailes reste la solution la plus simple sans grosses modifs mecanique(tous le monde n'a pas forcement le matos pour couper,usiner et souder).dans le pire des cas,les roues sortiront de 20mm de chaques cotés(avec roues et carrés fg). avec des roues et fusées yankee,sans rien toucher à mon montage,je passe de 380mm à 360mm et avec recoupe des cardants,je passe en dessous des 340mm avec 100% de pieces yankee,la 4cv se monte sans problemes .pour moi,le probleme est que je n'ai pas assé de pieces,pas de fusées av/ar et pas assé de roues . voila ce que j'ai en stock.
les roues du haut sont yankee,en bas c'est fg. je n'ai que trois roues yankee de chaques .si quelqu'un a des roues en trop ainsi que des fusées,je suis preneur
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- eightman
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- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
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- Contact :
sympa ce post sur des protos 1:4. Je suis toujours content de voir des pilotes RC se pencher sur le "coté maquette" de nos grosses autos! ça a disparu avec le 1:5. R8 et 4cv seront marrantes à voir rouler comme la fiat 500 qui existe déjà.
à suivre!
Stef
à suivre!
Stef
mon club Passion Modélisme Orangeois pmo84.com, les courses au 1:4 VHRC.fr
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