fantom 4WD
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une photo de la 4x4 kyosho
je vais essayer de faire un topo sur cette voiture
je vais essayer de faire un topo sur cette voiture
- Tractoricou
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oui , je ne sais pas si il y en a beaucoup en france je vais essayer de faire un petit historique .
Comme aujourd'hui chez kyosho cette fantom est une évolution par petite touche d' une voiture né sous la marque Todoroki ( les fameuses phoenix )
il ya en gros 3 versions ( que je connais )
-la fantom 20 ( celle de simonsg )
-la fantom 20 expert ( apparition des deux amortisseurs de landjump à l' avant)
-la fantom 20 4wd (il existe plusieurs versions)
Comme aujourd'hui chez kyosho cette fantom est une évolution par petite touche d' une voiture né sous la marque Todoroki ( les fameuses phoenix )
il ya en gros 3 versions ( que je connais )
-la fantom 20 ( celle de simonsg )
-la fantom 20 expert ( apparition des deux amortisseurs de landjump à l' avant)
-la fantom 20 4wd (il existe plusieurs versions)
Dernière édition par MK4 le 10 Oct 2011, 21:24, édité 1 fois.
thanks Assosita , that's a great stuff !! is it the last version of Kyosho Fantom 20 ?
donc ça c'est la version de 1985 , celle qui fini seconde derrière la serpent de Roem au championnat du monde de 1985.
il y a une suspension arrière (plutot une oscillation possible) avec amortisseur
à l' avant il y a un ressort au niveau de l' axe de porte fusé (on trouve ça sur les piste 1/12).
donc ça c'est la version de 1985 , celle qui fini seconde derrière la serpent de Roem au championnat du monde de 1985.
il y a une suspension arrière (plutot une oscillation possible) avec amortisseur
à l' avant il y a un ressort au niveau de l' axe de porte fusé (on trouve ça sur les piste 1/12).
- Tractoricou
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bon je pense qu' elle est proche de celle utilisé en 1983 à Carnoux
La voiture est déja presente en 4x4 à indianapolis en 1981 .
là il y a une photo de RCCLO d'une des kyosho 4x4 de Carnoux
pas mal d' accessoires delta dessus ! ( carbu filtre culasse)
je vais essayer de m' inspirer de cette photo pour assembler la mienne.
on peut noter la radio kyosho "astro"
La voiture est déja presente en 4x4 à indianapolis en 1981 .
là il y a une photo de RCCLO d'une des kyosho 4x4 de Carnoux
pas mal d' accessoires delta dessus ! ( carbu filtre culasse)
je vais essayer de m' inspirer de cette photo pour assembler la mienne.
on peut noter la radio kyosho "astro"
yeah great stuff !! a good idea for lexan body paint desing !! thanks.
engine would be an OS21 fsr for sure
I must preserved the kyosho muffler ,so that i will mount another kyosho exhaust system ... in a few days
bon voilà je m' apprête à restaurer la platine radio , elle est en kydex , elle a subit des déformations , mais elle est très importante dans le comportement de l'auto , je ferais ça la semaine prochaine car il faut disposer d' une etuve pour chauffer ce plastique.
la platine radio supporte les deux guide chaine et l' un des tendeur de la dite chaine.
le plot de fixation avant est souple (cette pièce vient des pièces de Phoenix que j' ai en rab )
le train arrière est équipé de hub de roues usinés pour monter des jantes modernes ( mugen)
engine would be an OS21 fsr for sure
I must preserved the kyosho muffler ,so that i will mount another kyosho exhaust system ... in a few days
bon voilà je m' apprête à restaurer la platine radio , elle est en kydex , elle a subit des déformations , mais elle est très importante dans le comportement de l'auto , je ferais ça la semaine prochaine car il faut disposer d' une etuve pour chauffer ce plastique.
la platine radio supporte les deux guide chaine et l' un des tendeur de la dite chaine.
le plot de fixation avant est souple (cette pièce vient des pièces de Phoenix que j' ai en rab )
le train arrière est équipé de hub de roues usinés pour monter des jantes modernes ( mugen)
Ah ben c'est un peu comme travailler l' ABS en + facile , bien sur on peut le chauffer avec un décapeur thermique , mais faut avoir le tour de main pour une chauffe homogène ...et je ne suis pas très doué ...
l'ABS est décevant , n' aime pas le soleil n'aime pas certain solvant et..casse
Ici c'est plutôt pour ses qualités de résilience que ce matériaux haut de gamme est utilisé plutôt que l' aspect thermoformage.
chez asso c'est aussi du kydex non texturé et blanc qui était utilisé sur les planches ( RC100,200,300,500) , après ils ont utilisés le nylon moulé c'était beaucoup moins cher.
Enfin la c'est juste pour éviter que la platine radio soit toute gondolé .
l'ABS est décevant , n' aime pas le soleil n'aime pas certain solvant et..casse
Ici c'est plutôt pour ses qualités de résilience que ce matériaux haut de gamme est utilisé plutôt que l' aspect thermoformage.
chez asso c'est aussi du kydex non texturé et blanc qui était utilisé sur les planches ( RC100,200,300,500) , après ils ont utilisés le nylon moulé c'était beaucoup moins cher.
Enfin la c'est juste pour éviter que la platine radio soit toute gondolé .
bon pour avancer je vais réviser le train avant , j'ai commandé les roulements de porte fusées , l' un des cardan a cassé net , je pense que c'est du au fait que l' unique roulement à pris du jeu...
un seul roulement c'est pas terrible mécaniquement parlant ...il est gros certe mai s c'est pas mecanique comme montage.
un seul roulement c'est pas terrible mécaniquement parlant ...il est gros certe mai s c'est pas mecanique comme montage.
bon voilà ou j'en suis , la voiture a des adaptateurs de roue type mugen (12mm).
j'ai pu recuperer sur ebay chez un vendeur tailandais les pièces qui me manquaient pour monter les roues d' origines et ça c'était inespéré .
ça me servira pour le stockage sur etagère.
l' objectif est d' utiliser la voiture , je l' ai deja essayer mais l' os etait un peu poussif , la j' ai changer toutes les pièces mobiles . le pot est aussi d'origine kyosho
il y a des pièces (du tailandais ) de la version 3P sur ma voiture ,c'est la version à 3 amortisseurs avec pod oscillant , mais beaucoup de pièces sont differentes et je ne suis pas sur d' arriver à modifier celle ci
j'ai pu recuperer sur ebay chez un vendeur tailandais les pièces qui me manquaient pour monter les roues d' origines et ça c'était inespéré .
ça me servira pour le stockage sur etagère.
l' objectif est d' utiliser la voiture , je l' ai deja essayer mais l' os etait un peu poussif , la j' ai changer toutes les pièces mobiles . le pot est aussi d'origine kyosho
il y a des pièces (du tailandais ) de la version 3P sur ma voiture ,c'est la version à 3 amortisseurs avec pod oscillant , mais beaucoup de pièces sont differentes et je ne suis pas sur d' arriver à modifier celle ci
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