Beep-beep Micro-racing

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Fairlady1975
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Beep-beep Micro-racing

Message par Fairlady1975 » 24 Sep 2011, 20:10

Bonjour à tous.
Je viens de mettre la main sur un petit Beep-beep et j'ouvre ce post pour vous faire partager sa restauration et sa mise en route.
A très vite avec des photos.
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fred234
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Message par fred234 » 24 Sep 2011, 21:13

Hello
superbe petite auto , en avance sur son epoque . J'en ai une, avec sa boite et deux carro, et je vais surement lui donner une carro d' Alpine A110 bientot , juste pour le plaisir des yeux . Les carro de l'epoque , ne sont pas tres belles .
A +
Fred234
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Message par Fairlady1975 » 25 Sep 2011, 09:35

Bon, j'ai attaqué le "dépouillage" hier soir.
Comme matériel, j'utilise:
2 tournevis de précision,
1 petite pince à bec demi-ronds
1 pince brussel
1 clef 6 pans diam. 1
Essence F
Chiffon
Coton-tiges

En gros, du matériel d'horlogerie est idéal vu la taille de la visserie.

pour des raisons pratiques, j'utilise un petit flacon anciennement de concentré de vanille pour y mettre de l'essence F; c'est plus facile pour y plonger les cotons-tiges et c'est plus stable que la grande bouteille.


Et c'est parti:

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Message par Fairlady1975 » 25 Sep 2011, 09:41

Allez zou; je tombe le train arrière:

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Ah oui, petit détail, j'ai commencé par ôter les supports de carrosserie car les 4 vis sont celles qui maintiennent les 2 châssis ensemble.
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garros
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Message par garros » 26 Sep 2011, 09:30

ça roule dans la semaine :ok:

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Message par Djerpix » 26 Sep 2011, 10:08

Jolie petite auto :ok:
Et la carro :?:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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Message par Fairlady1975 » 26 Sep 2011, 12:07

elle est déjà entièrement remontée et refaite, car il manquait plusieurs pièces et fait et certaines étaient cassées (vieux plastiques cuits). J'ai des photos à chaque étape.
La carrosserie dessus était... une Miura Lambo mais je suis en train de voir pour adapter une carrosserie de R5 Turbo2. Il y en a eu très peu de faite et par chance j'en ai une vierge d'origine.
Il va me falloir des vis plus longues et des entretoises... Les vis surtout posent problème...
Pis après, il n'y aura plus qu'à trouver une prise pour fabriquer un cordon adaptateur pour le chargeur.
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Message par lehornetvosgien » 26 Sep 2011, 23:25

pas facile la découpe des ailes arrières sur la carrosserie de la renault 5 turbo,hein denis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

ne te loupes pas catherine :wink:
j'ai hate de la voir fini
on se tire une bourre à la bourguignonne :?:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Fairlady1975 » 27 Sep 2011, 12:02

T'as pas une photo sans la carrosserie, STP ? Histoire que je vois le montage des supports de carrosserie à l'arrière.
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Message par denislamalice » 27 Sep 2011, 20:40

[quote="lehornetvosgien"]pas facile la découpe des ailes arrières sur la carrosserie de la renault 5 turbo,hein denis :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

quote]

Tu l'as dit !! Pas facile ! :fete:
Denis Sallé

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Message par lehornetvosgien » 27 Sep 2011, 23:19

regardes là :wink:

http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=19462

j'ai eu le même problème que toi quand je l'ai récupéré
je peux te faire des photos plus détaillées si tu veux :ok:
il faut refaire,à peu de choses près,la même chose que les supports de coques avants :wink:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Fairlady1975 » 28 Sep 2011, 07:59

Marchi :ok:
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Message par Fairlady1975 » 29 Sep 2011, 10:56

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Et zou, train arrière tombé.

Bon, le train avant, maintenant:
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Rontudju de chape de direction
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Message par Lonestar » 29 Sep 2011, 14:50

Heeee mais c'est celle de l'essai de AutoRCM d'epoque non? Belle pioche!

Je me souviens de celle d'auto8, J. Rosas avait ete plutot emballe je crois! Ca taillait des croupieres a une tamtech... et ces jantes, mon ami, ces jantes!!!

C'est marrant, j'ai toujours regarde avec envie celles exposees a CRF... ben oui, j'habite a 5mn de la ou Fabrice Ramella (le R et le F de CRF...) avait ouvert un super complexe indoor d'auto RC, qui a ferme il y a 3 ans. Et il exposait pas mal de sa collection dans le magasin attelant aux 3 (!!!) pistes, notamment deux beep-beep dans une vitrine. Il n'a jamais voulu me les vendre :lol:

Faudra que j'aille photographier le cougar avant qu'il disparaisse pour de bon :( Il n'a jamais voulu me le vendre non plus :x

a+
Paul

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Message par lehornetvosgien » 30 Sep 2011, 07:52

Fairlady1975 a écrit :Rontudju de chape de direction
je me souviens en avoir baver quand j'ai démonté la mienne
j'avais surtout très peur de casser quelque chose :o
c'est tellement petit...
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Fairlady1975 » 30 Sep 2011, 13:43

lehornetvosgien a écrit : j'avais surtout très peur de casser quelque chose :o
c'est tellement petit...
Bin pareil mais en fin de compte, je crois que c'est l'échelle que je préfère pour bidouiller dedans, on est proche de l'horlogerie, ça me plaît.
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Message par seven3avenger » 02 Oct 2011, 11:19

Belle trouvaille Fairlady :)
je suis toujours à la recherche de la mienne mais ça ne court pas les rues...
tu as beaucoup de 1/24 ?

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Message par Fairlady1975 » 06 Oct 2011, 13:54

Donc, une fois la bestiole dépiotée, voici ce que ça donne:

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Notez bien le "truc informe" situé dans le cercle vert... :lol:
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Message par lehornetvosgien » 07 Oct 2011, 09:00

il n'y a pas grand chose :wink:
une vraie voiture de course,juste l'essentiel :ok:
qu'est ce qu'il a le servos :?:
il est noyé dans un ballon tout fondu.. :(
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Fairlady1975 » 07 Oct 2011, 15:29

lehornetvosgien a écrit :
qu'est ce qu'il a le servos :?:
il est noyé dans un ballon tout fondu.. :(
Presque... et si seulement!
Non, c'est pire: du double-face toilé garanti 100% d'époque :(
je traduis: un paquet informe gluant, collant, élastique et très résistant. :evil: Beurk!
Ça a été une vraie galère pour le nettoyer, presque 3/4 d'heure.
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