Refabrication de pneus TT 1/8 petit diametre
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Refabrication de pneus TT 1/8 petit diametre
j'ai un projet un peu fou .... essayer de relancer la fabrication de pneus petit diametre intérieur, style Hirobo, Yankee, garbo, bycmo ...
Ceux qui monte sur des bullit, buffalo, yankee enduro, 84x4, presto .... enfin bref, tous les tt du début des années 80
je connais ceux qui peuvent l'injecter avec la bonne gomme, reste a trouver le model universel à reproduire et qui peut faire pour pas trop chere le moule
c'est surement un investissement important, donc faut trouver un bon plan et se limiter a un seul pneus
j'ai pensé a l'hirobo ou a un pneus a tétine type garbo/sg
avec les gommes actuelles on aurait un bon pneus et cela permetrait a de nombreuses voitures d'etre completer , voir de rouler
donc pour résumer, pour l'injection et la gomme on a normalement , reste a faire le plan dans les normes; le choix du pneus, et évaluer le cout d'un moule ( tres chere donc sans bon plan c'est il me semble impossible )
Ceux qui monte sur des bullit, buffalo, yankee enduro, 84x4, presto .... enfin bref, tous les tt du début des années 80
je connais ceux qui peuvent l'injecter avec la bonne gomme, reste a trouver le model universel à reproduire et qui peut faire pour pas trop chere le moule
c'est surement un investissement important, donc faut trouver un bon plan et se limiter a un seul pneus
j'ai pensé a l'hirobo ou a un pneus a tétine type garbo/sg
avec les gommes actuelles on aurait un bon pneus et cela permetrait a de nombreuses voitures d'etre completer , voir de rouler
donc pour résumer, pour l'injection et la gomme on a normalement , reste a faire le plan dans les normes; le choix du pneus, et évaluer le cout d'un moule ( tres chere donc sans bon plan c'est il me semble impossible )
bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site et tres interessé par les vintages, ayant debuté sur bullit, yankee 83, macho 4x2, puis passage en piste.
Je travaille dans les moules d'injection avec des fournisseurs en chine. Ce ne serait pas un probleme de construire un moule, de le rapatrier en France pour faire les productions. Il me faudrait un fichier 3D du pneu (quoique je puisse le faire aussi), les dimensions exterieures du moule pour le monter sur la presse à injecter.
Ensuite on fait un devis et vous aviser
à bientot
je suis nouveau sur ce site et tres interessé par les vintages, ayant debuté sur bullit, yankee 83, macho 4x2, puis passage en piste.
Je travaille dans les moules d'injection avec des fournisseurs en chine. Ce ne serait pas un probleme de construire un moule, de le rapatrier en France pour faire les productions. Il me faudrait un fichier 3D du pneu (quoique je puisse le faire aussi), les dimensions exterieures du moule pour le monter sur la presse à injecter.
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Les pneus arrière (TT 4X2 PR) et avant lignés les plus vendus , que l'on retrouve sur une majorité de marques du début des 80's, est le "Techno-Racing".
Son histoire :
courant 1981, j'avais demandé à Andréa (le Boss de Techno) de se débrouiller pour me sortir des pneus ar pour TT, sachant qu'il avait de nombreux contacts avec une multitude de sous-traitants dans l'industrie des plastiques et similaires, du côté de Turin.
Comme modèle, je lui avais fourni des pneus d'origine Kyosho (du TT 4X4 Land Jump et du TT 4X2 PR "Fairlady").
N'oublions pas que nous étions à une époque où personne ne croyait au développement des courses TT, et encore aucun buggy R/C 1/8 th en Italie.
Il m'a réalisé des échantillons, et finalement nous avons fixé notre choix sur les modèles connus par la suite (picots AR et lignés AV).
Mais par la suite, il y a eu modification du talon de montage (moi je voulais le vrai style du 4X4 L-J _voir mon dessin de montage préconisé sur ma notice faite main du Twist_(par pincement avec une bague en nylon, ne nécessitant pas de collage, ou très peu), et lignés plus étroits, plus proches de ceux du "Fairlady".
Tjrs est-il que , tjrs pour l'époque, ces pneus ont eu un immense succès, car pas chers, et largement suffisants pour cette période de démocratisation du TT français.
MRC en a eu, Siccom en a eu, j'en ai eu et en italie, il suffisait de payer un petit plus pour avoir le pneu "gravé" à sa marque (Garbo, Mantua, etc....).
Je pense que pour du TT 4X2 PR, c'est le meilleur choix "vintage" à faire.
J'ai encore divers types de pneus "T-R" neufs de chez neuf.
Les premiers modèles sont apparus sur le marché en 1982.
Son histoire :
courant 1981, j'avais demandé à Andréa (le Boss de Techno) de se débrouiller pour me sortir des pneus ar pour TT, sachant qu'il avait de nombreux contacts avec une multitude de sous-traitants dans l'industrie des plastiques et similaires, du côté de Turin.
Comme modèle, je lui avais fourni des pneus d'origine Kyosho (du TT 4X4 Land Jump et du TT 4X2 PR "Fairlady").
N'oublions pas que nous étions à une époque où personne ne croyait au développement des courses TT, et encore aucun buggy R/C 1/8 th en Italie.
Il m'a réalisé des échantillons, et finalement nous avons fixé notre choix sur les modèles connus par la suite (picots AR et lignés AV).
Mais par la suite, il y a eu modification du talon de montage (moi je voulais le vrai style du 4X4 L-J _voir mon dessin de montage préconisé sur ma notice faite main du Twist_(par pincement avec une bague en nylon, ne nécessitant pas de collage, ou très peu), et lignés plus étroits, plus proches de ceux du "Fairlady".
Tjrs est-il que , tjrs pour l'époque, ces pneus ont eu un immense succès, car pas chers, et largement suffisants pour cette période de démocratisation du TT français.
MRC en a eu, Siccom en a eu, j'en ai eu et en italie, il suffisait de payer un petit plus pour avoir le pneu "gravé" à sa marque (Garbo, Mantua, etc....).
Je pense que pour du TT 4X2 PR, c'est le meilleur choix "vintage" à faire.
J'ai encore divers types de pneus "T-R" neufs de chez neuf.
Les premiers modèles sont apparus sur le marché en 1982.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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Par exemple, sur cette photo de 1983 (un vrai prototype) :

avec des lignés avant du Kyosho 4X2 PR "Fairlady"
et des "à picots" _usés
_ du "Land-Jump" version large (car d'origine, c'était de l'étroit pour les 4 roues).
Et pour la version commercialisée 1984, les pneus de boite d'origine Techno-Racing (idem à ceux des Machos 4X2 PR, Bullit et Buffalo, etc...) :


avec des lignés avant du Kyosho 4X2 PR "Fairlady"
et des "à picots" _usés

Et pour la version commercialisée 1984, les pneus de boite d'origine Techno-Racing (idem à ceux des Machos 4X2 PR, Bullit et Buffalo, etc...) :

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hello
ça devient tres interressant,apres les repros de carros,peut etre les pneus
ce sont les elements les plus dur à trouver pour faire rouler les anciennes,sans des elements de remplacement,c'est directe le grand prix de l'etagere
peut etre un jour il y aurat aussi des couronnes?il n'y a pas à dire,mais les anciennes roues avaient plus belle allure,maintenant c'est des bandages à picots
.efficasse mais pas tres beau je trouve,enfin,c'est un avis personnel
.
a+
alain
ça devient tres interressant,apres les repros de carros,peut etre les pneus




a+
alain
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Bonsoir alf77,
ça va , le moral est bon ?
Tu sais que je partage pleinement ton avis
.
Mais on ne doit être que 2
?
ça va , le moral est bon ?
Tu sais que je partage pleinement ton avis

Mais on ne doit être que 2


Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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le moral est bon
de toute façons,il l'est toujours
mais que les journées sont longues sans pouvoir rien faire
.
ce serait bien de pouvoir retrouver des vieux moules.tient,au passage,pourquoi certains fabriquant ont eux la riche idée
de changer legerement la taille des roues
un pneu rabbit ne se monte plus sur un bullit,pourtant c'est la meme cremerie(mrc)stupide ça.
a+
alain



ce serait bien de pouvoir retrouver des vieux moules.tient,au passage,pourquoi certains fabriquant ont eux la riche idée


a+
alain
Dernière édition par alf77 le 30 Mai 2008, 20:39, édité 1 fois.
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stupide ça
C'est toi qui l'as écrit, ça....Pour une fois, ce n'est pas moi
.
Le 1er fautif est GARBO, avec son TT 4X4, le Guépard, distribué en France par Graupner France.
Yankee a suivi, le premier en France, et la mode est partie.
C'est toi qui l'as écrit, ça....Pour une fois, ce n'est pas moi

Le 1er fautif est GARBO, avec son TT 4X4, le Guépard, distribué en France par Graupner France.
Yankee a suivi, le premier en France, et la mode est partie.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Bienvenue sur RCMagVintagefantomas a écrit :bonjour à tous
je suis nouveau sur ce site et tres interessé par les vintages, ayant debuté sur bullit, yankee 83, macho 4x2, puis passage en piste.
Je travaille dans les moules d'injection avec des fournisseurs en chine. Ce ne serait pas un probleme de construire un moule, de le rapatrier en France pour faire les productions. Il me faudrait un fichier 3D du pneu (quoique je puisse le faire aussi), les dimensions exterieures du moule pour le monter sur la presse à injecter.
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à bientot

je vois des fabriquants de pneus dans 15 jours au CEB à bergerac, de leur demande ce qu'il faut respecter pour que ce soit réalisable
pour le desion du pneus faut deja trouver le bon model, et celui ui peut faire cela
tester aussi ce qu'il y aurait a modifier pour l'adapter a toutes les jantes petits diametres
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Le "Techno" arrière siglé "RC MODELS"_l'inscription "GARBO" a été "grattée"_, monté sur jante 3 parties (dont int. et ext. en alu repoussé), avec rebords de maintien, JMC 1983.
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Autre profil fabriqué par Techno-Racing pour "Garbo RC models" (1984):

(D'origine sur le Mantua "Devil" et d'autres productions italiennes).

(D'origine sur le Mantua "Devil" et d'autres productions italiennes).
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Pour le desin 3D , relativement simple a réaliser (beaucoup de gens travaille sur ces logiciels) , .
Il faut : un pneu neuf entier et un pneu neuf découpé tres proprement dans le plan médian ( 1/2 pneu) pour réaliser les prises de cotes avec précision (talon ,épaisseurs, sections....).
Je peut faire ce travail si besoin (sur solidworks , compatible cathia solidconcepts etc ....).
Il faut : un pneu neuf entier et un pneu neuf découpé tres proprement dans le plan médian ( 1/2 pneu) pour réaliser les prises de cotes avec précision (talon ,épaisseurs, sections....).
Je peut faire ce travail si besoin (sur solidworks , compatible cathia solidconcepts etc ....).
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Déterrage
Bonjour à tous,
Je fais un petit déterregede post car celui ci est bien interressant mais il s'est fini en queue de poisson! On arrive à avoir de belles carros' maintenant, à quand les pneus?
Je fais un petit déterregede post car celui ci est bien interressant mais il s'est fini en queue de poisson! On arrive à avoir de belles carros' maintenant, à quand les pneus?
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Bonsoir,
pneu "Techno" copié à ma demande sur le pneu du Kyosho "Land-Jump"
.
Initialement, devait être monté pareil, c à d avec un tube fin en nylon, pincement et éventuellement petite vis de blocage.
pneu "Techno" copié à ma demande sur le pneu du Kyosho "Land-Jump"

Initialement, devait être monté pareil, c à d avec un tube fin en nylon, pincement et éventuellement petite vis de blocage.
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Ricorabbit a écrit :Ha, on va finir par les trouver ces plans...du côté de Mr Claudel, il n'y a pas ça qui traine?

Il existe le copiage laser qui fonctionne avec Solidworks, et on peut tout copier, la grande mode actuelle en conception de châssis buggies R/C

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