kangaroo car-gx
kangaroo car-gx
hello
arrivé ce matin.
deux epaves de kangaroo.celui qui est monté est presque complet,le chassis en pieces semble neuf.toute la voiture est en acier.
quelques elements rare sur une ancienne,il y a deux carros. la rouge a besoin de quelques petites reparations,la orange est toute neuve,meme pas decoupée
autre piece rare,le pare-chocs en caoutchouc. la marque du modele est inscrit dessus.c'est donc une kangaroo car-gx.
le chassis le plus usagé possede quelques modifs interessantes,une platine radio en epoxi tres bien realisée et un U en alu de renfort sur le chassis. le sauve servo et les tringleries de direction ne sont pas d'origine. je pense conserver certaines modifs pour rouler.
par chance,le pylone du demarreur se trouve dans le tas de pieces. il lui manque le cone de demarrage et une courroie(voir si un modele garbo se monte dessus)autre petit probleme,le ventilo qui se trouve moulé avec la poulie a été decouper .
j'ai quelque pieces de tolerie(neuves )à monter,dont une inconnue et une tringle,peut etre de direction à remonter.
dans l'ensemble,elle est presque entiere et meme presque neuve sur certains elements(chassis,carter,carro,roues et pneus).
je cherche la marque du fabriquant japonnais et si possible le plan de montage.il me semble que mani le possede j'ai vu sur un autre poste que personne n'a vu rouler ce modele,juste en expo statique,j'espere que la mienne va gouter la poussiere.
a+
alain
arrivé ce matin.
deux epaves de kangaroo.celui qui est monté est presque complet,le chassis en pieces semble neuf.toute la voiture est en acier.
quelques elements rare sur une ancienne,il y a deux carros. la rouge a besoin de quelques petites reparations,la orange est toute neuve,meme pas decoupée
autre piece rare,le pare-chocs en caoutchouc. la marque du modele est inscrit dessus.c'est donc une kangaroo car-gx.
le chassis le plus usagé possede quelques modifs interessantes,une platine radio en epoxi tres bien realisée et un U en alu de renfort sur le chassis. le sauve servo et les tringleries de direction ne sont pas d'origine. je pense conserver certaines modifs pour rouler.
par chance,le pylone du demarreur se trouve dans le tas de pieces. il lui manque le cone de demarrage et une courroie(voir si un modele garbo se monte dessus)autre petit probleme,le ventilo qui se trouve moulé avec la poulie a été decouper .
j'ai quelque pieces de tolerie(neuves )à monter,dont une inconnue et une tringle,peut etre de direction à remonter.
dans l'ensemble,elle est presque entiere et meme presque neuve sur certains elements(chassis,carter,carro,roues et pneus).
je cherche la marque du fabriquant japonnais et si possible le plan de montage.il me semble que mani le possede j'ai vu sur un autre poste que personne n'a vu rouler ce modele,juste en expo statique,j'espere que la mienne va gouter la poussiere.
a+
alain
les deux epaves sont tres saines,il y en a une qui semble neuve.pas de corrosion,juste un nettoyage car elle a bien roulée.je pensais que ce modele etait bien plus lourd,mais il pese le poids d'un 4x4. une fois remonté,je le met sur la balance. il doit bien mieux rouler qu'un buggy mr(trop leger)car il y a plus de poids sur le train avant.le train arriere à bras tirés est à transmission par courroies comme sur les macho siccom ou sur les romax presto ou garbo et autre modeles de la marque.le tout est sous carter etanche.la mecanique est sur bagues metafram. le train avant est à double triangles.
les roues arriere sont neuve,il n'en est pas de meme pour l'avant,une des jantes est cassée,il en manque meme un morceau. va pas etre facile d'en trouver une en bonne etat.
a+
alain
les roues arriere sont neuve,il n'en est pas de meme pour l'avant,une des jantes est cassée,il en manque meme un morceau. va pas etre facile d'en trouver une en bonne etat.
a+
alain
Salut Alain,
Une jante, j'ai
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... highlight=
En plus, le fait de relire ce sujet, cela devrait rappeler des souvenirs
Et des pneus aussi
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21704
Une jante, j'ai
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... highlight=
En plus, le fait de relire ce sujet, cela devrait rappeler des souvenirs
Et des pneus aussi
http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=21704
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
belle acquisition,alain
je mets quelques photos du mien sur ton post...si ça peut aider pour le remontage
la boite
ce sont bien les coques d'origine que tu possèdes
veinard,le mien est monté avec une coque micro racing buggy
remarque,ça lui va pas mal
photo du chassis sur la boite
voici le chassis
quelques gros plans
mille excuses pour la poussière
fais la rouler
j'ai fait tourner le mien,il y a quelques années...un vrai bonheur
ça décoiffe pas,mais le poids fais qu'il a un comportement très réaliste
et le démarrage avec le pylône et un cône avion....un vrai régal
je mets quelques photos du mien sur ton post...si ça peut aider pour le remontage
la boite
ce sont bien les coques d'origine que tu possèdes
veinard,le mien est monté avec une coque micro racing buggy
remarque,ça lui va pas mal
photo du chassis sur la boite
voici le chassis
quelques gros plans
mille excuses pour la poussière
fais la rouler
j'ai fait tourner le mien,il y a quelques années...un vrai bonheur
ça décoiffe pas,mais le poids fais qu'il a un comportement très réaliste
et le démarrage avec le pylône et un cône avion....un vrai régal
vive le hornet...pas folle la guêpe...
hello
quelques nouvelles du kangaroo.
les toles acier sont decapées à l'acetone et ensuite repeinte en noir.
j'ai choisi de monter les bras arriere avec l'option roulement à billes sur l'axe primaire.
la carro rouge va etre restorée.le plastique reagit bien à l'acetone,je vais donc decouper la carro neuve et recuperer les chutes pour reconstituer la carro cassée. en ce moment elle est recouverte de liquide de frein pour un decapage.
il manque quelques bricoles pour la finir au mieux. voila la liste. un support servo gaz/frein,le support servo direction,l'ensemble complet de la commande des gaz(cable et supports),l'echappement sous le chassis,le pare choc arriere,le z en tole pour fixer la carro , un cone de demarrage et un volant pour la carro.
certaine de ces pieces peuvent etre fabriquées,suffit d'avoir les cotes.
a+
alain
quelques nouvelles du kangaroo.
les toles acier sont decapées à l'acetone et ensuite repeinte en noir.
j'ai choisi de monter les bras arriere avec l'option roulement à billes sur l'axe primaire.
la carro rouge va etre restorée.le plastique reagit bien à l'acetone,je vais donc decouper la carro neuve et recuperer les chutes pour reconstituer la carro cassée. en ce moment elle est recouverte de liquide de frein pour un decapage.
il manque quelques bricoles pour la finir au mieux. voila la liste. un support servo gaz/frein,le support servo direction,l'ensemble complet de la commande des gaz(cable et supports),l'echappement sous le chassis,le pare choc arriere,le z en tole pour fixer la carro , un cone de demarrage et un volant pour la carro.
certaine de ces pieces peuvent etre fabriquées,suffit d'avoir les cotes.
a+
alain
hello
la reparation est commencée.l'acetone n'attaque le plastique qu'en surface,impossible de la recoller. seul solution,un peut de cyano et ensuite soudure avec un fer de 80w.
la carro n'etait pas tres bien decoupé,j'ai recuperé le surplus pour la soudure.
pour finir,mastic celulosique.
a suivre
a+
alain
la reparation est commencée.l'acetone n'attaque le plastique qu'en surface,impossible de la recoller. seul solution,un peut de cyano et ensuite soudure avec un fer de 80w.
la carro n'etait pas tres bien decoupé,j'ai recuperé le surplus pour la soudure.
pour finir,mastic celulosique.
a suivre
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 07 Juin 2011, 20:42, édité 1 fois.
- lehornetvosgien
- Champion du monde
- Messages : 3369
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
hello
j'aurai préfèré la reparation à l'abs,avec le fer à souder faut y aller doucement pour pas deformer la carro.
suite de la reparation carro.
la decoupe des ailes passe trop pret des phares.je doit recharger les ailes avec du plastique soudé. rebouchage des decoupes inutile sur la partie arriere.
pour finir,un peut de mastic celulosique et ponçage.
la carro vient de recevoir une base d'accrochage pour plastique. le moteur os 30(5cc) a été percer pour le passage des vis d'echappement. un pot d'os 20fp est fixé sur le moteur. il me faut un pot avion d'os 30(sortie en ligne) pour pouvoir placer la durite qui passe par le trou du chassis.
il reste à usiner un cone de demarrage.pour la carro,je vais voir ce que j'ai comme peinture en reserve.
a+
alain
j'aurai préfèré la reparation à l'abs,avec le fer à souder faut y aller doucement pour pas deformer la carro.
suite de la reparation carro.
la decoupe des ailes passe trop pret des phares.je doit recharger les ailes avec du plastique soudé. rebouchage des decoupes inutile sur la partie arriere.
pour finir,un peut de mastic celulosique et ponçage.
la carro vient de recevoir une base d'accrochage pour plastique. le moteur os 30(5cc) a été percer pour le passage des vis d'echappement. un pot d'os 20fp est fixé sur le moteur. il me faut un pot avion d'os 30(sortie en ligne) pour pouvoir placer la durite qui passe par le trou du chassis.
il reste à usiner un cone de demarrage.pour la carro,je vais voir ce que j'ai comme peinture en reserve.
a+
alain
hello
ce matin ,j'ai reçu six pneus neuf et des elements de roues neuf. exit la roue cassée.maintenant la voiture est chaussée de neuf.
le principe des roues est presque le meme que sur un twist.
la carro a reçue deux couches d'appret gris clair avec un ponçage entre chaque couche. elle est maintenant recouverte d'une peinture jaune en cour de sechage.
a+
alain
ce matin ,j'ai reçu six pneus neuf et des elements de roues neuf. exit la roue cassée.maintenant la voiture est chaussée de neuf.
le principe des roues est presque le meme que sur un twist.
la carro a reçue deux couches d'appret gris clair avec un ponçage entre chaque couche. elle est maintenant recouverte d'une peinture jaune en cour de sechage.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 08 Juin 2011, 21:14, édité 1 fois.
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
hello
cette voiture etait vendue au moins sous deux noms,mais il y en a peut etre d'autres. cette voiture est peut etre sortie apres le dash 7 car elle est un peut plus elaborée au niveau des suspensions av/ar. le choix des materiaux de fabrication est etrange,tout en acier mais le poids semble encore raisonable. un jour je la ferais rouler
a+
alain
cette voiture etait vendue au moins sous deux noms,mais il y en a peut etre d'autres. cette voiture est peut etre sortie apres le dash 7 car elle est un peut plus elaborée au niveau des suspensions av/ar. le choix des materiaux de fabrication est etrange,tout en acier mais le poids semble encore raisonable. un jour je la ferais rouler
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
hello
1976 c'est serieux elle est vraiment tres perfectionnée pour son age avec ses suspensions triangulées à l'avant et ses bras tirés arriere. ce tas de ferraille vient de grimper en fleche sur le thermometre de mon estime elle devient donc la plus ancienne de mes tt faut vraiment que je la fasse rouler.
a+
alain
1976 c'est serieux elle est vraiment tres perfectionnée pour son age avec ses suspensions triangulées à l'avant et ses bras tirés arriere. ce tas de ferraille vient de grimper en fleche sur le thermometre de mon estime elle devient donc la plus ancienne de mes tt faut vraiment que je la fasse rouler.
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 17 Mars 2012, 09:37, édité 1 fois.
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
sorti sous Svenson en Belgique et Futaba aussi..
+manual
http://cicsme.wordpress.com/2010/09/15/ ... er-manual/
+ qq part en bas de page ils réparent des carroseries
http://happy.ap.teacup.com/pipolabo/
+manual
http://cicsme.wordpress.com/2010/09/15/ ... er-manual/
+ qq part en bas de page ils réparent des carroseries
http://happy.ap.teacup.com/pipolabo/
Dernière édition par speedy2 le 20 Mars 2012, 11:01, édité 2 fois.
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Bonjour, je doute fort de la date de 1976, surtout sur le marché français.
1979 à la rigueur, et encore ?
Par contre, je l'avais vu dans des revues japonaises 1978/1979.
Quand j'ai vu cette philosophie technique de buggies R/C 1/8 th, je me suis dit que si on voulait que des courses TT aient du succès en France (à l'époque où les fans de TT R/C étaient pris pour des rigolos ), il fallait une philosophie de beaucoup plus simple, rudimentaire, moins cher à produire, mais avec une carrosserie sympathique et populaire avec le moins de pièces possibles.
SODIMO, avec sa MEHARI, a été dans le sens de ces buggies japonais de première génération et on a vu le résultat ensuite.
1979 à la rigueur, et encore ?
Par contre, je l'avais vu dans des revues japonaises 1978/1979.
Quand j'ai vu cette philosophie technique de buggies R/C 1/8 th, je me suis dit que si on voulait que des courses TT aient du succès en France (à l'époque où les fans de TT R/C étaient pris pour des rigolos ), il fallait une philosophie de beaucoup plus simple, rudimentaire, moins cher à produire, mais avec une carrosserie sympathique et populaire avec le moins de pièces possibles.
SODIMO, avec sa MEHARI, a été dans le sens de ces buggies japonais de première génération et on a vu le résultat ensuite.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Pour te laisser dans ton doute, une petit message du Soleil Levant :
Dear friend, Mr.andre
Hello. I am a webmaster of RC MODEL GALLERY's webmaster.
My name is xxxxxx, living in Kyoto,JAPAN.
Thank you so much for your e-mail, and thanks for my web-site.
So sorry for my late responce, because,I was so busy in this week
and I could not do work in internet operetion.
You have really very nice and precious model SUPER SAFARI BUGGY !
I surely received the photo.
I have also same condition of this model as a spair.
So, I send you this model's assembly instruction.
(This manual,English explanation are wrieeen jointly,so it will be
easy to understand.)
Actually, there were two types of SUPER SAFARI BUGGY.
This model was producted and sold in around 1976,by SPITAL-SANGYO in JAPAN.
May be many models were exported for Europe, I think...
If you have any question and need some help,
please let me know always.
Many thanks,
Massage from JAPAN
Dear friend, Mr.andre
Hello. I am a webmaster of RC MODEL GALLERY's webmaster.
My name is xxxxxx, living in Kyoto,JAPAN.
Thank you so much for your e-mail, and thanks for my web-site.
So sorry for my late responce, because,I was so busy in this week
and I could not do work in internet operetion.
You have really very nice and precious model SUPER SAFARI BUGGY !
I surely received the photo.
I have also same condition of this model as a spair.
So, I send you this model's assembly instruction.
(This manual,English explanation are wrieeen jointly,so it will be
easy to understand.)
Actually, there were two types of SUPER SAFARI BUGGY.
This model was producted and sold in around 1976,by SPITAL-SANGYO in JAPAN.
May be many models were exported for Europe, I think...
If you have any question and need some help,
please let me know always.
Many thanks,
Massage from JAPAN
- Bullitwist
- Elite
- Messages : 2999
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
S'il le dit, 1976 "around" au Japon, peut-être, mais sûr, pas en France à cette année-là (ou alors pour qques privilégiés, car pas encore de marché, et quotas sur les importations from japan).
Au fait, il a quel âge cet honorable citoyen du Soleil Levant ? Pratiquait-il notre loisir à cette époque ?
Au fait, il a quel âge cet honorable citoyen du Soleil Levant ? Pratiquait-il notre loisir à cette époque ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
hello
à relire ce post,cela m'a donné envie de ressortir la mémé. le travail du jour consiste à remplacer le moteur os 30 rc par un os 21 fsr plus facile d'utilisation. par la suite l'os 30 rc retournera sur cette voiture. je vais aussi en profiter pour monter une radio.
la commande des gaz etait manquante,donc refabrication.
idem pour le support de servo de direction
le montage est presque fini,il reste le support de carro à faire.
une petite video pourave
http://youtu.be/rpbmaHcBhrg
a+
alain
à relire ce post,cela m'a donné envie de ressortir la mémé. le travail du jour consiste à remplacer le moteur os 30 rc par un os 21 fsr plus facile d'utilisation. par la suite l'os 30 rc retournera sur cette voiture. je vais aussi en profiter pour monter une radio.
la commande des gaz etait manquante,donc refabrication.
idem pour le support de servo de direction
le montage est presque fini,il reste le support de carro à faire.
une petite video pourave
http://youtu.be/rpbmaHcBhrg
a+
alain
si dieu créa les hommes
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Samuel colt les a rendu égaux
Samuel walker"colt",1814/ 1862
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités