Mon presto garbo 4x2

Le forum des TT Garbo ( Italie )
jerome64
Découverte
Découverte

Mon presto garbo 4x2

Message par jerome64 » 09 Mai 2011, 16:13

Salut à tous

Je viens de remettre en marche un presto garbo 4x2 que m'avait offert mon pere il y a 15 ou 20ans.

Voici quelques photos
Image
http://img822.imageshack.us/img822/3564/p1050445pf.jpg[/IMG]
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je debute un peu en RC vintage donc je ne sais pas où trouver des pieces, quelqu'un pourrait-il m'aider?
Je cherche un diff arriere (avec l'axe et tout ce qu'il faut pour le monter), car j'ai essayer de la piloter, mais pour moi c'est inconduisible (je suis actuellement en 1/8 brushless).
Je cherche aussi un embrayage car j'ai une dent de casser. Je vais compter combien il y a de dents actuellement. il parait que les embrayages actuels ne s'adaptent pas car se sont des roulements à billes au lieu de roulement à aiguilles.
merci d'avance pour vos infos.

Jerome
Dernière édition par jerome64 le 09 Mai 2011, 16:36, édité 3 fois.

Rabbit31
Elite
Elite

Message par Rabbit31 » 09 Mai 2011, 16:23

Il est tout beau ce Presto et complet en plus :ok:

Belle retrouvaille :bravo:

:wink:
Rabbit31

alf77
Champion du monde
Champion du monde

Message par alf77 » 09 Mai 2011, 18:25

hello
tres beau specimen de presto :ok: il vaut mieux apprendre à le piloter avec l'arbre rigide car trouver un diff est dur :roll: j'ai un presto 4x2 ,un presto 4x4 et deux romax garbo,seul un romax possede un diff :evil: pas moyen de mettre la main sur d'autres diffs arriere et encore moins sur un diff avant. si je ne dit pas de betises,les pneus arriere sont des sodimo qui equipaient les meharies. le hornetvogien peut confirmer,il en possede deux :lol:
+
alain

Djerpix
Expert**
Expert**

Message par Djerpix » 09 Mai 2011, 19:22

Belle bete

En effet les pneus arrieres on ete preleves sur la Sodimo que tu as :wink:
Car j'ai vu qu'ils n'y etaient sur ta photo dans ton post de presentation
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

jerome64
Découverte
Découverte

Message par jerome64 » 10 Mai 2011, 09:00

Ah ben voilà!! je sais maintenant la marque de la Mehari, hehehe! merci!

Depuis j'ai mis des pneus TT que j'ai retrouvés au fond du carton (c'est un carton tres profond).

Pour le diff, j'arrive petit à petit à piloter sans, mais c'est pas gagner... Pour la cloche d'embrayage, vous savez où je peux en trouver?

victorsaab
Ligue
Ligue

Message par victorsaab » 11 Mai 2011, 23:50

Hello Jerome,
I have a Presto 4x2 (no diff) and a Romax 4x2 Expert with diff. The driving is not so different.
The improvement would come by changing those Mehari tyres for a set of "multipicots" or as you call it. With those in your car you will be always slipping.
You can drive many hours without mecanical problems, only be careful with the main spur gear if in plastic as the hot clutch melts it.

Victor

jerome64
Découverte
Découverte

Message par jerome64 » 12 Mai 2011, 08:33

Hello Victor

I found the original tires with multipicots and I change them.

Indeed, I ever know the problem of the plastic spur gear. For the moment my clutch is very cold because one tooth is almost broken, so then engine stop stop when it is forcing. I gonna change it very soon and I will try to drive correctly the presto without differential, hahaha.

Thanks for your help
Jerome

Répondre

Revenir vers « TT Garbo »