Chaine pour landjump
- lehornetvosgien
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Bonjour jeff64,
c'est un pas spécial "japonais" (on en trouvait dans certains photocopieurs anciennes générations, des années 80).
Pour ne pas être em...rdé, avant de pondre les TWIST 4X4 et 4X2 PR, sur mes Land Jump "Kités JMC racing", j'avais carrèment tout changé par de la chaine normalisée au pas de 5mm : bien sûr, il faut aussi les roues dentées et pignons qui vont avec.
Cette chaine à rouleaux est plus solide que celle d'origine : la preuve, tjrs utilsée avec succès en TT 4X2 PR plus de trente ans plus tard .
c'est un pas spécial "japonais" (on en trouvait dans certains photocopieurs anciennes générations, des années 80).
Pour ne pas être em...rdé, avant de pondre les TWIST 4X4 et 4X2 PR, sur mes Land Jump "Kités JMC racing", j'avais carrèment tout changé par de la chaine normalisée au pas de 5mm : bien sûr, il faut aussi les roues dentées et pignons qui vont avec.
Cette chaine à rouleaux est plus solide que celle d'origine : la preuve, tjrs utilsée avec succès en TT 4X2 PR plus de trente ans plus tard .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
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Bonsoir,
attention, ça s'appele de la chaine à rouleaux "miniature" et ça ne se trouve pas tjrs si facilement, surtout en pas "non aux normes européennes".
La solution de tout passer en pas de 5 mm est une sécurité pour l'approvisionnement en chaine (vendue au mètre _ou en longueur déterminée pour une grosse commande, j'en ai acheté qques centaines de mètres directement chez un fabricant spécialisé, avec les attaches-rapides qui vont avec_).
Pour les motos R/C, c'est tous de la chaine en pas de 5 mm, la plus courante.
attention, ça s'appele de la chaine à rouleaux "miniature" et ça ne se trouve pas tjrs si facilement, surtout en pas "non aux normes européennes".
La solution de tout passer en pas de 5 mm est une sécurité pour l'approvisionnement en chaine (vendue au mètre _ou en longueur déterminée pour une grosse commande, j'en ai acheté qques centaines de mètres directement chez un fabricant spécialisé, avec les attaches-rapides qui vont avec_).
Pour les motos R/C, c'est tous de la chaine en pas de 5 mm, la plus courante.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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