les petites annonces vintage

...

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
philippe27
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

les petites annonces vintage

Message par philippe27 » 15 Jan 2011, 19:49

les petites annonces vintage
cherche des infos pour pouvoir passer des annonces
quand on veut passer une annonce on arrive sur ce message
Désolé, mais seuls les administrateurs peuvent poster dans ce forum.


Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 15 Jan 2011, 21:21

Il me semble que pour passer une annonce il faille être au club !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 15 Jan 2011, 21:23

Envoie, je vais disperser !! :lol: :lol:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 15 Jan 2011, 22:08

Les petites annonces : Jusqu'à présent il fallait être inscrit pour les voir et ce n'était pas affiché directement sur le forum, pas très pratique ...
De plus beaucoup ne respectaient pas le règles ( pas de prix, majuscules .... ). Sur la nouvelle formule ce sera visible par tous ( visiteurs aussi ) et directement sur l'accueil, donc la visibilité sera bien plus importante, plus besoin de passer par le forum petites annonces.
Par contre les petites annonces seront réservées a une nouvelle catégorie de membres ( club RCmagvintage ) que nous allons créer ( voir chapitre suivant ). Ces membres auront accès a un forum spécifique qui leur permettra de proposer leurs petites annonces, ce sera mis au propre et validé par les administrateurs et 2 modérateurs "hors vintage", cela évitera les gamineries et jalouseries envers les modérateurs vintage que l'on veut protéger. Je précise aussi qu'on fera la chasse aux petites annonces déguisées, cela fait aussi partie des règles

Ouverture d'un club RCmagvintage : Sur RCmag cela existe déjà depuis un moment et cela marche plutôt pas mal. Le but est d'impliquer les membres dans la vie du site. Je précise tout de suite que ce n'est pas une adhésion a l'association, juste au site. La cotisation annuelle sera de 12€ ( donc vraiment pas chère ... ) et cela donnera accès aux petites annonces ( voir chapitre précédent ) et à des forums spécifiques. De plus les membres vont bénéficier d'un hébergement automatique de leurs photos.
Cela permettra de relancer le musée virtuel qui ne bouge plus depuis longtemps et de le completter. Bien sure ces membres sont soumis aux mêmes règles que les autres ...

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 15 Jan 2011, 22:38

Mouais, faudrait peut-être un peu bosser pour le musée !! :lol:
Faut reconnaitre que ce n'est pas simple à utiliser, ni même l'hebergement des photos ! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
a4roues
Ligue
Ligue
Messages : 148
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : http://a4roues.jimdo.com
Contact :

Message par a4roues » 15 Jan 2011, 23:41

Salut André,

Un petit mot pour te dire que je ne comprends pas le raisonnement avec lequel tu justifies la cotisation: dans le but que chacun s'implique dans la vie du site.

Si on prend l'exemple de Rcmag "contemporain", chacun, même un non membre du club, peut y publier une PA à ma connaissance. En tous les cas c'était encore possible il y a quelques mois (j'ai testé).

Ensuite, je ne connais pas d'autres exemples de forum où les PA sont d'un accès aussi restreint.

Enfin, je ne suis pas membre... mais je pense apporter ma contribution sur ce forum avec un peu de "matière". Suffit il d'être membre et de payer 12 euros pour dire qu'on s'implique dans la vie du forum? Et moi-même, parce que je ne suis pas membre du club, peut on dire que je n'implique pas?

Ceux qui font le forum, c'est tous ceux qui publient, qu'ils cotisent au club ou pas. Offrir des avantages aux membres du club peut se comprendre, bien sûr. Mais enlever une fonctionnalité aux non membres comme avec ces PA, c'est autre chose: personnellement, je n'ai pas compris cette logique et les arguments développés à l'occasion. On a eu l'occasion d'en parler à l'époque par MP ou mails d'ailleurs.

Amicalement,

Pascal

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2011, 00:12

Hello Pascal,

Nous allons hotter tout malentendu :mrgreen: . Ce que tu viens de lire, je ne l'ai pas écrit :? , c'est extrait de là http://www.rcmagvintage.com/modules.php ... ic&t=20799) .
Pour ma part je suis d'accord et solidaire avec les administrateurs et le fait que tu sois sur ce forum c'est que tu as accepté ses règles. Si tu as des questions, tu peux les adresser à tractoricou qui se fera un plaisir de te répondre :wink: .

DD

Avatar de l’utilisateur
a4roues
Ligue
Ligue
Messages : 148
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : http://a4roues.jimdo.com
Contact :

Message par a4roues » 16 Jan 2011, 00:46

André, la prochaine fois, mets des guillemets :lol:

Le sujet est public et pas encore tabou j'espère, alors je poste publiquement . Question: ça ne surprend pas les modos de voir combien de nouveaux membres sont eux-mêmes surpris par l'impossibilité de poster une PA sans être membre du club (c'est en effet le nième post sur ce sujet)?
Mais, ce n'est pas dans mes habitudes de m'imposer, d'ailleurs si j'ai l'impression de gêner j'ai l'habitude de m'en aller.

Ce qui est amusant c'est que ça m'est arrivé d'écrire à Tractoricou, comme sa PA pour trouver un pot Serpent. Après des semaines sans être lu, j'ai supprimé mon message de ma boîte d'envoi... :x

a4roues, agitateur public (de pulpe, je préfère l'orangina à l'alcool)

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Jan 2011, 08:58

Il y aussi la complexité de la démarche, ainsi que la complexité d'utiliser des photos hébergées sur le site... Je dois être l'un des rares à le faire...
POur ma part j'ai fait deux ou trois reportages et je me suis bien pris le chou pour montrer la trace... Mais je vois que personne n'a suivi.
Le rôle des modos ne serait-il pas aussi d'essayer de contribuer à alimenter le site de la façon recommandée par "Tractoricou" ??
Ce serait une bonne manière de se rendre compte des difficultés rencontrées !
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 16 Jan 2011, 09:35

Pour faire simple et pour arranger tout le monde :lol: je propose que tous ceux qui veulent passer une petite annonce me l'envoie en MP et après je je m'occupe de la diffuser :lol::lol: :P
PS: Juste comme ça pour info :wink: , pour vendre, il existe également d'autres supports tel lbc ou ib qui sont visités quotidiennement par la majorité d'entre nous :wink:

Avatar de l’utilisateur
a4roues
Ligue
Ligue
Messages : 148
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : http://a4roues.jimdo.com
Contact :

Message par a4roues » 16 Jan 2011, 10:12

L’inconvénient d’un hébergement sur le forum, c’est que son rédacteur perd son autonomie. Si le forum ferme (c’est bien la question qui était posée en juin dernier), il perd tout. En hébergeant mes photos sur un site gratuit, même je trouve qu’il y a parfois des ‘bugs’ avec des photos qui n’apparaissent plus, au moins je reste libre. :fete:

J’ai essayé de montrer moi aussi la voie pour des améliorations avec reportages ‘complets’ et des restaurations finalisées. J’avais demandé il y a quelques mois s’il pouvait y avoir une section pour des photos reportages montrant un avant/après, voire idéalement toutes les étapes. On m’a répondu qu’il y avait la section ‘techniques de restauration’ pour ça… :? J’essayais juste de faire avancer le schmilblick. Et comme indiqué à l’époque dans cet échange, je m’y suis collé depuis en postant ces derniers mois une dizaine de photos reportages. Je considère que j’ai « œuvré » pour le forum avec ces reportages qui m’ont pris un plus que quelques minutes de travail , temps pris sur la partie ‘cambouis ». :cry:

Pour revenir au sujet des PA, la question a été souvent posée, et sera encore posée, de manière naturellement « naïve » car elle se justifie. Or la réponse formelle apportée me fait penser aux parents qui parlent de chou ou de cigogne aux enfants qui veulent en savoir plus sur leur conception. Dans mon esprit, je l’ai écrit précédemment, le forum est intellectuellement la propriété de tous ceux qui y interviennent (l’étymologie du mot forum : place de la ville dédié à la discussion et au… commerce). Pourquoi ne pas faire un sondage sur la question des PA par exemple ? :?:

Pour Twister34, il existe en effet beaucoup d’autres solutions pour trouver ou vendre des pièces. L’avantage du forum est de pouvoir privilégier plus facilement l’échange et de se savoir à qui on a affaire. Ca fait toujours bizarre d’acheter ou de vendre sur lbc quelque chose à quelqu’un du forum qu’on avait pas reconnu :o

Quant aux règles du forum que je devrais accepter, je précise : les règles ont changé depuis mon inscription. Devrais je me désinscrire si je ne suis pas d’accord avec certaines? :sors:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Jan 2011, 11:20

Je considère qu'une annonce sur ce site reste un peu dans la famille... En général d'ailleurs, les prix sont honnêtes, et l'on peut se faire confiance...
Sur d'autres sites voués à la vente, la méfiance est de mise, et l'honnêteté bien trop absente ! !
Denis Sallé

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2011, 12:28

denislamalice a écrit :Il y aussi la complexité de la démarche, ainsi que la complexité d'utiliser des photos hébergées sur le site... Je dois être l'un des rares à le faire...
POur ma part j'ai fait deux ou trois reportages et je me suis bien pris le chou pour montrer la trace... Mais je vois que personne n'a suivi.
Le rôle des modos ne serait-il pas aussi d'essayer de contribuer à alimenter le site de la façon recommandée par "Tractoricou" ??
Ce serait une bonne manière de se rendre compte des difficultés rencontrées !
Le rôle des modos ne serait-il pas aussi d'essayer de contribuer à alimenter le site de la façon recommandée par "Tractoricou" ??

Une fois de plus tu reviens à la charge sur un sujet ou tu as été mis en garde par un administrateur et un modo. Non le rôle des modos n'est pas d'essayer de contribuer à alimenter le site. Tu as un statut d'animateur donc anime et oublie nous.

Avatar de l’utilisateur
a4roues
Ligue
Ligue
Messages : 148
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : http://a4roues.jimdo.com
Contact :

Message par a4roues » 16 Jan 2011, 12:54

Bonjour André,

Dans un post il y a quelques jours, je précisais que le rôle des modérateurs est en effet de vérifier que les débats se fassent dans la politesse et d'écarter les vélleités d'agressivité. Dans ce sens je suis bien d'accord avec toi et ils n'ont aucune obligation d'alimenter le site. N'empêche que s'ils sont modos sur ce site, c'est qu'ils apprécient le 'vintage' et c'est bien que, comme pour tout membre, quel que soit son statut, ils prennent part de temps en temps à l'enrichissement des débats. Chacun a sa façon de la faire: moi-même en tant que 'simple' membre j'interviens rarement dans les discussions... en dehors de celle-ci. Je me "contente" de publier de "petits" reportages pour la "postérité" (mon objectif n'est pas d'avoir un prix littéraire et de faire du prolélytisme même si j'ai fait des emules, mais de conserver une trace de mes réalisations).

Mais je ne suis pas sûr que c'est de que veut dire Denis. Il y a peut-être un malentendu. Quand je relis son post, je comprends qu' partir du moment où un modo poste un sujet, selon Denis, il serait bienvenu qu'il applique les règles conseillées par Tractoricou en matière d'hébergement. Mais je n'ai pas l'impression que Denis veuille dire par là que les modos ont une quelconque obligation de publier. :?:

Bref, il me semble que vous avez tous les deux raison! :wink:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 16 Jan 2011, 13:36

Merci a4roues, mais dédé a très bien compris ce que je voulais dire !!
Pour certains, animer est sans doute répondre à tout, sur tous les sujets, sans vraiment rien connaitre, et en utilisant constament la langue de bois...
Pour moi c'est souvent polémiquer, mais affirmer ce dont je suis sertain !!
Et parfois insister sur des sujets que personne n'ose développer...
Ca a été aussi d'écrire, de rédiger, de faire le compte rendu de la bourguignonne par exemple, de poster, de répondre, d'intervenir, d'acheter du matériel et de le présenter, de témoigner parfois, d'aller sur les rencontres, et d'essayer d'en céer une...
Sur les sites il y a ceux qui remplissent, et ceux qui regardent et qui parfois répondent pour que ceux qui travaillent continuent à travailler !!
Tu fais partie de ceux qui travaillent, mais qui se sont rendus compte, comme moi, qu'ils sont trop seuls et bien peu à ramer !... !!
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
philippe27
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par philippe27 » 16 Jan 2011, 23:06

si j'ai bien compris !!!! pas sur
il faut s'acquitte d'un droit 12 euro pour faire parti du club et cela permet de de pouvoir profiter des PA

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 16 Jan 2011, 23:11

oui :)

Avatar de l’utilisateur
a4roues
Ligue
Ligue
Messages : 148
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : http://a4roues.jimdo.com
Contact :

Message par a4roues » 17 Jan 2011, 09:53

denislamalice a écrit :Merci a4roues, mais dédé a très bien compris ce que je voulais dire !!
Pour certains, animer est sans doute répondre à tout, sur tous les sujets, sans vraiment rien connaitre, et en utilisant constament la langue de bois...
Pour moi c'est souvent polémiquer, mais affirmer ce dont je suis sertain !!
Et parfois insister sur des sujets que personne n'ose développer...
Ca a été aussi d'écrire, de rédiger, de faire le compte rendu de la bourguignonne par exemple, de poster, de répondre, d'intervenir, d'acheter du matériel et de le présenter, de témoigner parfois, d'aller sur les rencontres, et d'essayer d'en céer une...
Sur les sites il y a ceux qui remplissent, et ceux qui regardent et qui parfois répondent pour que ceux qui travaillent continuent à travailler !!
Tu fais partie de ceux qui travaillent, mais qui se sont rendus compte, comme moi, qu'ils sont trop seuls et bien peu à ramer !... !!
Travailleurs, travailleuses,

Chantons ensemble :lol:

Debout ! l'âme du prolétaire
Travailleurs, groupons nous enfin.
Debout ! les damnés de la terre !
Debout ! les forçats de la faim !
Pour vaincre la misère et l'ombre
Foule esclave, debout ! debout !
C'est nous le droit, c'est nous le nombre.
Nous qui n'étions rien, soyons tout.

C’est la lutte finale
Groupons-nous et demain
L’Internationale
Sera le genre humain.

:hs:

Avatar de l’utilisateur
denislamalice
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4134
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par denislamalice » 17 Jan 2011, 10:51

:lol: :lol: Je reviens de Turquie et cela a sans doute interféré sur mon jugement !!
Après tout, on l'aime bien ce site, et ceux qui ont envie de s'exprimer le font !! Ils flattent leur égo en même temps qu'ils font plaisir aux autres !! :arrow:
Denis Sallé

Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 17 Jan 2011, 10:57

pour les PA on ne reviendra pas en arrière car depuis on est bien moins emmerdé, et pour moi je l'avoue, c'est le principal

demander 12€ c'est pas juste pour les PA mais pour aider le site, après on peut ne pas le comprendre ( vais pas refaire l'historique )

y'a en effet d'autres supports plus efficaces pour passer des PA
je rappel aussi que celles ne nos autres sites sont bien sure gratos et bien plus vues

Avatar de l’utilisateur
a4roues
Ligue
Ligue
Messages : 148
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : http://a4roues.jimdo.com
Contact :

Message par a4roues » 17 Jan 2011, 12:00

Ben maintenant, c'est moi qui suis bien emm... de ne pas pouvoir passer d'annonces. :cry: Finalement ce mode de fonctionnement m'a poussé vers ebay et d'autres forums...

On peut me répondre: "t'as qu'à payer tes 12 euros". Je suis d'accord sur le caractère symbolique du montant même si, je le répète, sur la partie RCmag, les PA sont gratuites. :?:

Un forum est pour moi un lieu d'échanges de bons procédés: je mets à disposition mon travail et en contrepartie j'ai accès au travail des autres et à des informations en toute autonomie. Quand je parle de mon travail, je précise que naturellement je restaurerais des voitures même sans faire de reportages. Je fais l'effort de proposer de la "matière rédactionnelle", ce qui est déjà pas mal. Comme indiqué dans un vieux post, j'espère avoir montré ce qu'on pouvait faire avec une vieille caisse, un appareil photo correct, un ou deux logiciels adaptés... et quelques heures à perdre.

Donc, au titre de mes apports et dans le cadre de la "Ségo-démocratie participative" :lol: , je me permets de donner mon opinion sur le sujet des PA. :idea:

Au final, je trouve qu'au moins les PA d'échange auraient pu être totalement "libres".

Sur ce, j'espère avoir encore des heures disponibles pour vous présenter prochainement un nouveau reportage.

Pascal,
Restaurateur syndiqué à la Confédération des Gentils Travailleurs


Répondre

Revenir vers « La Buvette »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités