J’ai l’habitude de présenter des modèles finis. Aujourd’hui, je déroge à la règle, le père Noël étant passé ce jour avec retard. Voici un modèle ‘spécial’ car non vendu en l’état, sauf à quelques commerçants.
Apparemment, une SG MK4 ‘normale’ :


Sauf que vue de l’autre côté…


Et de l’arrière:

Ou de l’avant:

C’est autre chose. Cette voiture est en coupe, y compris le moteur:


Cette voiture était en fait un outil de présentation en vitrine, donc un produit de ‘merchandising’ pour les commerçants. Mais ce n’est pas tout. Elle n’est pas posée sur un banc de démarrage, elle fixée dessus. Et d’ailleurs ce n’est pas un banc de démarrage. Dans la boiboîte, voici ce qu’on trouve :



Amusant, on y trouve des supports de diff pour VCS, un palier de transmission pour SG MK2, des chaînes, des pignons et un petit moteur électrique. Ce n’est évidemment pas un démarreur… Ce petit moteur électrique entraîne des roues excentriques sur lesquelles tournent les roues de la voiture. Ce mouvement met alors en action les suspensions, la transmission et tout la mécanique du moteur ! Superbe outil pédagogique donc ! Le moteur électrique fonctionne, il y a un juste problème qui empêche le mouvement du pignon en sortie. Les fusées arrières sont cassées à hauteur des supports d’aileron, certainement à cause de clients indélicats mais j’ai les pièces de remplacement. Après ces détails à régler et un bon nettoyage, la voiture sera à nouveau ‘opérationnelle’.
A bientôt,
A4roues