Chassis YU CAN.

Tous les TT qui n'ont pas de forum spécialisé

Modérateurs : Retronews, pro-track

Répondre
Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Chassis YU CAN.

Message par vintagerccar » 17 Déc 2010, 10:04

Bonjour à tous,
Comme tout un chacun dans la communauté Vintage je suis souvent à la recherche de nouvelles trouvailles sur le célèbre site d'enchère français( entre autre).
J'ai vu une annonce pour une voiture que je ne connaissais pas le YU CAN(copie d'un Buffalo produite dans les années 1980).
Le vendeur a accepté de me laisser publier les photos de sa voiture en vente.
Un grand merci à Monique et Yann pour leur gentillesse et leurs photos.
Si vous êtes intéressé par des voitures statiques et des maquettes visitez la page de ce vendeur:
garreau125ty

La conception de cette voiture ressemble en effet fortement à un Buffalo de chez M.R.C.
Si vous savez de quel pays est originaire cette voiture ou tout autre information je suis preneur (merci pour votre collaboration) .
Cette voiture possède les 2 amortisseurs par 1/2 train arrière.
Un joli banc fait maison qui a le mérite d'être parfaitement adapté à cette voiture .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Contrairement au Buffalo le corps de différentiel semble ici être en plastique.
Image

Image

Excellent l'idée d'une bague de réduction pour adapter un autre carburateur.
Image

Image

Image

@+.
Vintagerccar
Dernière édition par vintagerccar le 17 Déc 2010, 10:39, édité 1 fois.
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com


Avatar de l’utilisateur
Djerpix
Expert**
Expert**
Messages : 914
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Djerpix » 17 Déc 2010, 10:17

Salut Emmanuel,

Cette voiture vient du plat pays :ok:

En plus elle a le mérite d'avoir la carrosserie d'origine :)

Chose que je n'ai pas sur le mien :cry:

Effectivement le corps de diff est en plastique
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

Avatar de l’utilisateur
twister34
Expert*
Expert*
Messages : 388
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Languedoc (ligue13)

Message par twister34 » 17 Déc 2010, 12:21

Yes, YU CAN !!! :arrow:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Déc 2010, 13:02

Bonjour vintagerccar,

j'ai déjà expliqué en long et en large sur ce forum tout ce que je savais de ces copies (il y a ce Buffalo, mais aussi une Delta), par l'intermédiaire de tous mes contacts professionnels avec Techno Racing.

Ces produits YU CAN étaient en bonne place sur le stand "Techno Racing" au salon de Milan 1984 et 1985 (j'ai passé des photos).

Et Techno Racing, c'est italien.

Maintenant c'est la Chine la reine de la contre-façon en voitures R/C, mais il y a 30 ans, c'était l'Italie, avec son économie souterraine et sa super-compétence et prix bas dans le domaine de la plasturgie et décolletage.


Pour la douille adaptatrice de carbu, nous utilisions cela couramment dans les années 70 pour adapter divers carbus (Perry, par ex.) sur nos rares moteurs de l'époque (c'est qd on n'avait pas la possibilité de faire reprendre le diamètre d'enboitement au tour).

Et pour le démarreur, idem, ce type de modèle remonte à vers 1976/77.
Speed-Models de St Andiol (Mr Nougier Père) et Monaco Models (J-L Bevacqua) en ont inondé les stands de tous les circuits de "piste".
Je m'en servais encore à la Coupe de France TT 2006 aux Andelys :lol: .
Il n'était valable que pour les moteurs transversaux, et l'apparition des moteurs longitudinaux (surtout par le TT) a sonné le glas de ce système très simple :( .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 17 Déc 2010, 13:21

pour moi les inventeurs des bancs de démarrages de ce type ce sont les deux joels et comme l argent ne les intéressaient pas , :( ...

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 17 Déc 2010, 13:55

garros a écrit :pour moi les inventeurs des bancs de démarrages de ce type ce sont les deux joels et comme l argent ne les intéressaient pas , :( ...
Bonjour garros,

ce qui confirme la datation :ok: .

A cette époque héroïque, nous étions tous un peu inventeurs de qque chose, car au moins, il y avait tout à inventer, améliorer, développer (comme par exemple les courses de TT :) ).
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
vintagerccar
Expert*
Expert*
Messages : 438
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Noyelles les Vermelles 62980

Message par vintagerccar » 17 Déc 2010, 20:02

Bonsoir à tous,
Merci pour ces précieux renseignements car je ne connaissais pas du tout cette voiture :ok: .
Il est vrai que vous avez participé à la création et au développement du modélisme tel que nous le connaissons actuellement :bravo: .
Il est certain que maintenant les spécialistes de la copie sont les chinois.
bonne soirée
Passez de joyeuses fêtes.
Emmanuel
PS:
la société Techno Racing existe encore :?: .
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Déc 2010, 10:05

Bonjour Vrccar,

"PS:
la société Techno Racing existe encore .
"

Non. En 1980/81, Techno-Racing n'a pas cru que le marché du TT allait dévorer celui de la "piste", et s'est contenté de devenir un "équipementier", spécialiste de la copie, et d'un peu n'importe quoi à la demande, pour beaucoup de monde.
Pas de voiture de "piste" dans le coup, pas de TT : la marque a vite disparu des circuits.
Par contre, ses produits : pneus TT, pots d'échappements, réservoirs, etc.. se sont retrouvés chez MRC, SICCOM, Aviomodelli, JMC Racing, GARBO, etc...

Par ex. , sur ce Yu Can, d'origine, c'est un réservoir Techno-Racing, les pneus aussi.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 18 Déc 2010, 14:32

Cette copie de Buffalo s'appele "Jumbo".

La Delta Réplica (en cotes métriques), c'est la "Condor".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
speedy2
Expert**
Expert**
Messages : 650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par speedy2 » 17 Sep 2011, 10:02

je connais un magasin à Maastricht qui a sansdoute encore des pièces de Yu Can et de la copie de Delta sur le grenier

aussi des pièces de la planche Carlsson


Répondre

Revenir vers « TT divers »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité