
Comme promis, voici enfin cette Rc200 que j'ai remontee peu a peu. La difficulte n'etait pas tant ici la restauration, puisque je pars d'une voiture neuve, mais plutot de retrouver les pieces manquantes comme l'embrayage, ou encore un pot et un moteur qui fasse "bien d'epoque"

Je ne vais donc pas m'etendre sur l'elimination des traces d'oxydation a l'aide de mirror, sauf pour vous dire, qu'encore une fois, je me suis attaché a respecter l'aspect d'origine: celui presente sur les diverses images et catalogues que j'ai pu trouver ici et la

Voici donc. tout d'abord, l'identification du modele. Il s'agit d'une Rc200, une vraie voiture concue pour la competition a l'epoque. Concue sur la piste et non sur la table a dessin comme le dit l'etiquette



Bon, demarrons l'assemblage de la transmission. La notice fournit une photo assez claire


Voila qui est fait ! c'est simple,mais diablement joli et ca semble efficace ! Au passage je refabrique les bagues d'arret en alu - manquantes - sur les colonettes dans du rond de 8mm. Je m'inspire des photos, c'est un peu au jugé, j'espere ne pas etre trop loin.

Le moteur... Coup de chance, j'ai pu trouver un Veco joliment prepare, coiffe de sa jolie culasse Asso, accompagne d'un embrayage complet et d'un pot d'epoque que les specialistes ne manqueront pas d'identifier

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21075

Le voici monte sur le pod, a gauche sur la photo, accompagne de son petit frere, a droite


Ensuite, assemblage pod et chassis. Rien a signaler, jusqu'ici, le montage est simplissime.

Puis c'est le tour de la platine radio. Pour une hauteur realiste, c'est-a-dire pour le montage de servo Futaba d'epoque, il faudra une hauteur sous platine de 27mm.

La fixation se fait par simples vis munies d'ecrous et contre-ecrous. Les deux vis arrieres sont ici de 40mm de long, celle de devant est de 45mm de long. Alors qu'a l'arriere, la platine repose directement sur l'ecrou "de dessous", a l'avant, la platine repose sur un passe-fil coiffe d'une rondelle metallique large, puis, meme systeme au-dessus de la platine: rondelle large puis passe fil puis ecrou (borgne ici).... Du simple !


Ah, voila la plus belle piece: le reservoir a assembler et souder. Il est ici entierment monte par Bruno (Neznez), d'ou le titre de ce post. Merci Neznez, c'est une oeuvre d'art, je ne remercierai jamais assez !!!



On commence a comprendre que c'est une tres belle voiture...


Le train avant, la, encore du simple a base de vis, et d'ecrous. Les pieces alu sont simples mais de toute beaute !

Des rondelles viennent caller le train avant en hauteur, il faudra environ 6.5mm de rondelles pour avoir une voiture "a plat" avec les pneus neufs. En principe, le tweak est ajuste par insertion de rondelles fines aditionelles.

La voiture est montée... WoW ! une beaute, je suis bluffé !!! et si content


Il manque quand meme quelques stickers. Je les fabrique a partir d'images scannees sur des notices et vieilles pochettes. La methode et les stickers sont ici

http://rcmagvintage.com/modules.php?nam ... ic&t=21098
Le premier tirage apres vernissage - les "cipolla buggy sont pour autre chose



Gloups, ca va pas mal du tout, elle est tres belle....





Alors, mission accomplie pour le rendu ? Voyons un peu ce que dit la photo d'epoque


Et la radio ?

Cote voiture c'est pas trop mal


Cote radio, je n'ai que l'emetteur. Les servos qui venaient avec mon emetteur sont des S28 de 1982/83... un peu trop jeunes


C'est fini ? Non ! et la carro alors ? J'ai degote cette carro-ci, d'epoque, une Porsche 911. J'aime bien car cela change des barquettes. Il faudra juste que j'assemble l'aileron....

Voici les secrets de la vitesse ! En principe, l'aileron - sa fixation - est soude sur le support, d'ou le besoin d'avoir plusieurs ailerons de differents deports dans sa caisse de terrain nous dit la notice....

Une fois le support realise dans de la corde a piano de 3mm, je fixe l'aileron prealablement peint en noir. Puis je cole un des stickers realises comme plus haut mais, cette fois-ci imprimes sur du papier autocollant blanc qualite photo. Pour ma part je ne soude pas l'aileron sur son support, je cale les fixations a l'aide de petits bouts de durites


Je suis tres content du resultat, la voiture est vraiment jolie et realiste avec sa carro





Voila ! j'espere vous avoir fait partager un peu de ce grand grand plaisir que j'ai eu a assembler cette voiture. J'aime ce modele car il allie simplicite et efficacite, je veux dire par la: un belle conception.
A la prochaine

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