Moteur Fox Mk 6 Combat Special
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Moteur Fox Mk 6 Combat Special
Connaissez vous ce moteur assez original ? par exemple le "bouchon" de carter
- vautour270
- Découverte
- Messages : 33
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
fox
bonjour tractoricou
j'ai ce type de moteur avec un bouchon très spécial
( en version rc de 6.5cm3 palier bronze ..année 1975)
dans le bouchon nous trouvons le 3ème transfert ,c'est une réalisation particulière pour faciliter le moulage du carter en deux pieces
je pense que la déformation du moteur devait etre très importante
pendant son fonctionnement
(super l'étanchéité du bouchon)
sur mon moteur chemise et piston en acier
il me semble voir un roulement sur le palier av?? sur la photo
A+
JCA
j'ai ce type de moteur avec un bouchon très spécial
( en version rc de 6.5cm3 palier bronze ..année 1975)
dans le bouchon nous trouvons le 3ème transfert ,c'est une réalisation particulière pour faciliter le moulage du carter en deux pieces
je pense que la déformation du moteur devait etre très importante
pendant son fonctionnement
(super l'étanchéité du bouchon)
sur mon moteur chemise et piston en acier
il me semble voir un roulement sur le palier av?? sur la photo
A+
JCA
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Bonsoir,
Il s'agit d'un FOX 36 BB MK IV Combat spécial. Lancé en 1981.Normalement, le gicleur est en position haute. Pour obtenir une version avec plus de "peep", il faut enlever le restricteur dans le venturi et instaler en bas un gicleur spécial disponible sur commande. Le venturi a été coupé en oblique car sur cette version il est normalement moins oblique. Il a été remplacé en 1983 par un nouveau modéle avec seulement un roulement( coté bielle) d'ou un carter bien différent.
A+
Il s'agit d'un FOX 36 BB MK IV Combat spécial. Lancé en 1981.Normalement, le gicleur est en position haute. Pour obtenir une version avec plus de "peep", il faut enlever le restricteur dans le venturi et instaler en bas un gicleur spécial disponible sur commande. Le venturi a été coupé en oblique car sur cette version il est normalement moins oblique. Il a été remplacé en 1983 par un nouveau modéle avec seulement un roulement( coté bielle) d'ou un carter bien différent.
A+
- Tractoricou
- Champion du monde
- Messages : 11936
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Contact :
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités