Coupe de France classique + 40ans
Coupe de France classique + 40ans
Ciao a tutti,
ben voilà, je l'ai fait : j'ai participé à la Coupe de France classique des + de 40 ans avec ma VCS Indy "spéciale".
Le vendredi, pas d'essais libres car la piste était inondée.
Le samedi matin, encore de la pluie et la VCS, mue par un Picco P5, s'est octroyée le 5eme temps de la première manche.
La deuxième manche s'est courue sur le presque sec et je n'ai pu faire que le douzième temps, poussé par deux fois dans l'herbe. Bref, pas si mal pour une mamie. La troisième manche n'a pas eu lieu à cause du retour de la forte pluie. Mais le meilleur est pour le dimanche.
Avec le peu d'affluence de pilotes (une quinzaine), tout le monde prend part aux demi-finales. Et sur la piste encore humide du dimanche matin, la VCS roule super bien, cette fois animée par un Mega ZX21 Race Edo ( c'est moins vintage mais çà pousse beaucoup plus fort ...) Et là, oh suprise , non seulement la VCS n'est pas larguée mais au bout de 20 minutes je finis 4 à une dizaine de secondes de Christophe Bataillard (vice-champion de France classique 2010 sur Motonica ... )
La VCS va donc en finale, avec le numéro 4 car l'autre demi-finale a roulé beaucoup moins vite (je fais 3 tours de plus que le vainqueur). Quelle jouissance que cette grille de départ avec ces pilotes bien plus rapides que moi par temps sec mais qui sont derrière moi ( plus pour longtemps ... ) sur la grille.
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, on pose ... GOOOOOOOOO!!!!!!!
30 minutes de pur bonheur ( enfin 26 car j'ai grillé une couronne à mi course sous la pression du Mega ... ) et je finis 8 eme !!!
Voilà, je suis super content de l'avoir fait, de partager cette joie avec vous et si je peux me permettre de vous conseiller quelquechose : lancez-vous en course d'aujourd'hui avec une vieille auto, c'est GENIAL !
ben voilà, je l'ai fait : j'ai participé à la Coupe de France classique des + de 40 ans avec ma VCS Indy "spéciale".
Le vendredi, pas d'essais libres car la piste était inondée.
Le samedi matin, encore de la pluie et la VCS, mue par un Picco P5, s'est octroyée le 5eme temps de la première manche.
La deuxième manche s'est courue sur le presque sec et je n'ai pu faire que le douzième temps, poussé par deux fois dans l'herbe. Bref, pas si mal pour une mamie. La troisième manche n'a pas eu lieu à cause du retour de la forte pluie. Mais le meilleur est pour le dimanche.
Avec le peu d'affluence de pilotes (une quinzaine), tout le monde prend part aux demi-finales. Et sur la piste encore humide du dimanche matin, la VCS roule super bien, cette fois animée par un Mega ZX21 Race Edo ( c'est moins vintage mais çà pousse beaucoup plus fort ...) Et là, oh suprise , non seulement la VCS n'est pas larguée mais au bout de 20 minutes je finis 4 à une dizaine de secondes de Christophe Bataillard (vice-champion de France classique 2010 sur Motonica ... )
La VCS va donc en finale, avec le numéro 4 car l'autre demi-finale a roulé beaucoup moins vite (je fais 3 tours de plus que le vainqueur). Quelle jouissance que cette grille de départ avec ces pilotes bien plus rapides que moi par temps sec mais qui sont derrière moi ( plus pour longtemps ... ) sur la grille.
10, 9, 8, 7, 6, 5, 4, 3, on pose ... GOOOOOOOOO!!!!!!!
30 minutes de pur bonheur ( enfin 26 car j'ai grillé une couronne à mi course sous la pression du Mega ... ) et je finis 8 eme !!!
Voilà, je suis super content de l'avoir fait, de partager cette joie avec vous et si je peux me permettre de vous conseiller quelquechose : lancez-vous en course d'aujourd'hui avec une vieille auto, c'est GENIAL !
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Ciao a tutti !
De retour après de longs mois sans rouler, j'ai participé à la régionale du RACG (Grenoble) dimanche 27 avril en classique open avec ma VCS.
Trois manches de qualification (pluie, humide et sec ) avec ma belle équipée des son Picco P5 : j'ai remporté trois fois ma série et à l'arrivée une belle troisième place sur la grille de départ de la finale, derrière les intouchables Nicolas Baron et Gilles Balme, qui vont bien plus vite que moi, même si je roule avec leur voiture
Départ de la finale : le bon vieux carbu Picco m'a ramené 30 ans en arrière : putain, çà marchait super ce matin et là, la cata ! Départ des stands deux tours après les autres après changement de bougie, 5 arrêts aux stands sur les 5 premiers tours pour ouvrir en tout d'un demi tour le règlage de la pointe et après, SUPER !!! Un avion de chasse ! Du coup, petit à petit, je suis remonté dans le classement pour finir à une belle 6eme place
Ma mamie en a remontré à de nombreuses Forfaster Z1 et autre GT Due équipées de moteurs du moment ...
Vive la planche sans courroie,
Roberto
De retour après de longs mois sans rouler, j'ai participé à la régionale du RACG (Grenoble) dimanche 27 avril en classique open avec ma VCS.
Trois manches de qualification (pluie, humide et sec ) avec ma belle équipée des son Picco P5 : j'ai remporté trois fois ma série et à l'arrivée une belle troisième place sur la grille de départ de la finale, derrière les intouchables Nicolas Baron et Gilles Balme, qui vont bien plus vite que moi, même si je roule avec leur voiture
Départ de la finale : le bon vieux carbu Picco m'a ramené 30 ans en arrière : putain, çà marchait super ce matin et là, la cata ! Départ des stands deux tours après les autres après changement de bougie, 5 arrêts aux stands sur les 5 premiers tours pour ouvrir en tout d'un demi tour le règlage de la pointe et après, SUPER !!! Un avion de chasse ! Du coup, petit à petit, je suis remonté dans le classement pour finir à une belle 6eme place
Ma mamie en a remontré à de nombreuses Forfaster Z1 et autre GT Due équipées de moteurs du moment ...
Vive la planche sans courroie,
Roberto
Merci Roberto!
La Indy 90 et la Futura 111S sont montés en 14X60: je risque d'avoir du mal à l'accéleration avec des moteurs 3T d'époque (picco 3T et copie d'OS)! C'est difficile de faire un montage pour tirer plus court avec les emplacements moteurs sur le chassis de la Indy et le gros diff de la Futura. Sur cette dernière je pourrais monter du 62X13 ou12.
Je vais encore refaire des supports moteurs sur mesure pour pouvoir tester tous les rapports sur piste...
La Indy 90 et la Futura 111S sont montés en 14X60: je risque d'avoir du mal à l'accéleration avec des moteurs 3T d'époque (picco 3T et copie d'OS)! C'est difficile de faire un montage pour tirer plus court avec les emplacements moteurs sur le chassis de la Indy et le gros diff de la Futura. Sur cette dernière je pourrais monter du 62X13 ou12.
Je vais encore refaire des supports moteurs sur mesure pour pouvoir tester tous les rapports sur piste...
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités