K&B and Co
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Hé bé un peu des deux, l’accélération est gérée par cette commande comme un carbu. Par contre il devait faire chaud d’où la boite à eau en sortie d’échappement. Il serait intéressant de remonter ce moteur comme les versions autos, d’y mettre un carbu et de se servir de l’échappement comme une valveProducteam a écrit :Superbe quel "monstre" !
une sorte de valve a l'echappement ? ou juste un boisseau ...
Superbe l'engin, jolie petite méca les pipes d'échappement refroidies ne sont pas spécifiques aux echappements avec valves, elle sont utilisées en bateau rc pour augmenter le rendement avec un pôt detente...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
- vautour270
- Découverte
- Messages : 33
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
moteur k.b
bonjour
je suis a la recherche d'un carter et bouchon ar de K.B 3.5
contactez moi je suis preneur
merci JCA EVO
je suis a la recherche d'un carter et bouchon ar de K.B 3.5
contactez moi je suis preneur
merci JCA EVO
Je n'ai pas essayé pour la bonne raison que la plupart des pièces sont neuves. Pour faire honneur à JTS je veux bien faire le test à la condition que tu dises ou l’on trouve de la levure chimiqueRiroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse
Sinon trés belle brochette de K&B
@+
Pourrais tu nous faire une photos des ensemble mobile dans le cas du K&B normal et du kité MCCoy avec les cote ?? ( surtout l' assemblage bielle piston)
je vois pas trop les difference dans mes moteurs , j' ai l' impression que ce n'est pas les même courses
je vois pas trop les difference dans mes moteurs , j' ai l' impression que ce n'est pas les même courses
Dernière édition par MK4 le 17 Juil 2010, 16:59, édité 1 fois.
En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!Riroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse
Sinon trés belle brochette de K&B
@+
Celui qui se transforme en bête, se délivre de la douleur d'être un homme.
Au pire je fais du pain ou des gateaux Mais je vais quand essayerrod a écrit :En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!Riroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse
Sinon trés belle brochette de K&B
@+
rod a écrit :En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!Riroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse
Sinon trés belle brochette de K&B
@+
A bientôt.
Richard.
Richard.
Tu ne risque rien d'essayermani a écrit :Au pire je fais du pain ou des gateaux Mais je vais quand essayerrod a écrit :En general, pour les brochettes, je fais plutot mariner dans le vin blanc avec oignons et herbes, mais c'est surement la marinade bourguignonne !!Riroba a écrit :Salut.
As tu essayé l'astuce de JTS, laisser mariner dans de l'eau trés chaude avec un sachet de levure chimique puis frotter avec une brosse
Sinon trés belle brochette de K&B
@+
A bientôt.
Richard.
Richard.
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir Mani,
Désolé je prends le sujet en route!
Concernant les traces de corrosion sur un carter je dirais que tout dépends du procédé de moulage:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=61
Je suis prêt à répondre à tes questions(en fonction des mes maigres connaissances).
@+
Emmanuel
Désolé je prends le sujet en route!
Concernant les traces de corrosion sur un carter je dirais que tout dépends du procédé de moulage:
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=61
Je suis prêt à répondre à tes questions(en fonction des mes maigres connaissances).
@+
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
- vintagerccar
- Expert*
- Messages : 438
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Noyelles les Vermelles 62980
Bonsoir Mani,
Sur mon Picco j'ai nettoyé le carter et la culasse avec un savon industriel contenant de l'hydroxyde de sodium(de la soude caustique).
Le plus dur est de trouver le dosage savon/eau afin de ne pas noircir le carter .
La culasse de mon picco aurait pu sans problème être micro-billée car elle ne comporte aucune partie usinée.
Par contre ce savon enlève le brillant des carters moulés sous pression style O.S. .
Le carter de mon Novarossi est lui micro-billé (pas de traces sur les parties usinées ):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=64
Je peux micro biller des pièces bénévolement si cela intéresse quelqu'un
Bonne soirée
Emmanuel
Sur mon Picco j'ai nettoyé le carter et la culasse avec un savon industriel contenant de l'hydroxyde de sodium(de la soude caustique).
Le plus dur est de trouver le dosage savon/eau afin de ne pas noircir le carter .
La culasse de mon picco aurait pu sans problème être micro-billée car elle ne comporte aucune partie usinée.
Par contre ce savon enlève le brillant des carters moulés sous pression style O.S. .
Le carter de mon Novarossi est lui micro-billé (pas de traces sur les parties usinées ):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=64
Je peux micro biller des pièces bénévolement si cela intéresse quelqu'un
Bonne soirée
Emmanuel
Boulmé Emmanuel
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
http://vintagerccar62.free.fr/index.php
emmanuel.boulme@gmail.com
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
vintagerccar a écrit :Bonsoir Mani,
Sur mon Picco j'ai nettoyé le carter et la culasse avec un savon industriel contenant de l'hydroxyde de sodium(de la soude caustique).
Le plus dur est de trouver le dosage savon/eau afin de ne pas noircir le carter .
La culasse de mon picco aurait pu sans problème être micro-billée car elle ne comporte aucune partie usinée.
Par contre ce savon enlève le brillant des carters moulés sous pression style O.S. .
Le carter de mon Novarossi est lui micro-billé (pas de traces sur les parties usinées ):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=64
Je peux micro biller des pièces bénévolement si cela intéresse quelqu'un
Bonne soirée
Emmanuel
Bon a savoir tout ça !
Dernière édition par denislamalice le 20 Juil 2010, 22:44, édité 1 fois.
Denis Sallé
Hello Emmanuelvintagerccar a écrit :Bonsoir Mani,
Sur mon Picco j'ai nettoyé le carter et la culasse avec un savon industriel contenant de l'hydroxyde de sodium(de la soude caustique).
Le plus dur est de trouver le dosage savon/eau afin de ne pas noircir le carter .
La culasse de mon picco aurait pu sans problème être micro-billée car elle ne comporte aucune partie usinée.
Par contre ce savon enlève le brillant des carters moulés sous pression style O.S. .
Le carter de mon Novarossi est lui micro-billé (pas de traces sur les parties usinées ):
http://eboulme.free.fr/viewtopic.php?f=48&t=64
Je peux micro biller des pièces bénévolement si cela intéresse quelqu'un
Bonne soirée
Emmanuel
Finalement je vais essayé la méthode vahiné , ton produit est trop dangereux pour moi. En tout cas merci pour ta proposition de micro billage
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité