un dfr pas trés reluisant

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lehornetvosgien
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un dfr pas trés reluisant

Message par lehornetvosgien » 19 Juin 2010, 00:28

un dfr qui ne doit pas avoir beaucoup de kilométres au compteur
étagére ou runner :?:

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vive le hornet...pas folle la guêpe...


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Djerpix
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Message par Djerpix » 19 Juin 2010, 01:30

Sympa ton DFR :ok:
Il te manque quelques pièces spécifique comme l'arceau, les poulies arrières qui sont normalement crantées et la cloche d'embrayage.
C'est quoi la marque du frein filet :?:
Attention au nettoyage des pièces anodisées bleue car la couche est fine fine
En tout cas tu as le réservoir :bravo:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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denislamalice
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Message par denislamalice » 19 Juin 2010, 09:14

Ca à l'air d'être ton obcession le réservoir DFR Djerpix !
Saches que le mien (sur la PB double) est un marine ! Ca peut peut-être t'aider !
Denis Sallé

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Message par Bullitwist » 19 Juin 2010, 14:13

Bonjour,

pour infos par LE spécialiste, ex-ingénieur chef de produit chez DFR International :

ce réservoir n'est pas un produit de fabrication DFR, et peut se trouver justement pour du modélisme bateau (la forme en "V" du fond, c'est pour aller en fond de cale d'une coque, et pas du tout sur un châssis plat).

Pour les poulies "non crantées" :

elles sont correctes, car, dès ma prise fonction chez DFR, j'ai fait virer la transmission par courroies crantées (absurde qd il n'y a pas de diff. :lol: ), pour la remplacer par les courroies rondes _expérience issue de 3 années de compétition TT_.

Donc, c'est un DFR premier modèle, mais dernière version, à partir de juin 1980, pour écouler les stocks dans l'attente de mon "Rally-Cross", sorti en prototype pour le CF TT de Vitrolles, oct. 1980..

Les pièces bleues ne sont pas vraiment "anodisées", car elles ne sont pas en alliage d'alu, mais en acier (mais il y a qd même une coloration "chimique").
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

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Message par Djerpix » 19 Juin 2010, 17:28

denislamalice a écrit :Ca à l'air d'être ton obcession le réservoir DFR Djerpix !
Saches que le mien (sur la PB double) est un marine ! Ca peut peut-être t'aider !
Jusqu'à il y a quelques jours OUI :lol:
Car c'était la seule pièce qui manquait :mrgreen:
sur mon DFR première version, premier modèle :lol: :lol: :lol:
Mais maintenant j'en ai un :) :mrgreen:
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera

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denislamalice
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Message par denislamalice » 19 Juin 2010, 18:17

Djerpix a écrit :
denislamalice a écrit :Ca à l'air d'être ton obcession le réservoir DFR Djerpix !
Saches que le mien (sur la PB double) est un marine ! Ca peut peut-être t'aider !
Jusqu'à il y a quelques jours OUI :lol:
Car c'était la seule pièce qui manquait :mrgreen:
sur mon DFR première version, premier modèle :lol: :lol: :lol:
Mais maintenant j'en ai un :) :mrgreen:
Content pour toi !! :ok: C'est l'apothéose ! :lol: :lol: :fete: :bravo:
Denis Sallé

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