Dynamic Suspendue, mon objectif !

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denislamalice
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Dynamic Suspendue, mon objectif !

Message par denislamalice » 12 Avr 2010, 23:09

Ca y est ! J'ai trouvé ce que j'allais faire ! Restaurer une Dynamic...
J'en ai récupéré une contre un bon repas ! :lol: :lol: :lol:
Bon, voilà, je crois que j'en ai pour un bout de temps....
Il me manque les parties latérales du châssis et j'aimerais connaitre la configuration du montage radio.
Vous remarqueraez que cette voiture est équipée d'un lanceur, mais je crois qu'elle possède aussi un différentiel !! Incroyable pour l'une des premières voitures fabriquées en série et en plus munie de suspensions réglables !!

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Message par denislamalice » 12 Avr 2010, 23:13

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Message par Bullitwist » 13 Avr 2010, 00:17

:bravo:

C'était mon rêve (inaccessible question finances d'un élève-ingénieur qui venait juste de se marier, et déjà propriétaire d'une "Spectre" Heathkit ) en fin 1970/début 1971 :( .

Elle était en vente chez "Euro-Models" à Paris (j'ai déjà passé leur catalogue d'époque), et un petit magasin de modélisme, situé sur mon chemin entre l'Ecole des Arts et Métiers et le resto U de la fac de Jussieu, où je m'arrêtais très souvent, en possédait une :D, pour le plaisir des yeux.

Amuses-toi bien à la dépiauter, l'intérieur de la boi-boite vaut le coup.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
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Message par bycmo » 13 Avr 2010, 00:35

MAGNIFIQUE :bravo:
Quand je vois ce bestiau -ce moteur,avec son volant: je suis........



............pas sur qu'elle avance :lol: enfin si elle arrive faudra prévoir large pour la freiner :P

Bonne restauration :ok:

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Message par lehornetvosgien » 13 Avr 2010, 07:32

que c'est beau.... :o
ça...c'est de la vraie mécanique
un peu long à nettoyer :( mais une fois terminée,ça vaudra le detour :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par Bullitwist » 13 Avr 2010, 08:38

Salut le vosgepat',

ça...c'est de la vraie mécanique

Et ça date de 1970 :ok: .

Un de ses surnoms : "un châssis d'ingénieur" :) .

Le modélisme auto R/C américain (puisqu'il n'y avait ABSOLUMENT rien en France) de cette époque c'était ça, la reproduction à l'échelle et si possible le plus fidèlement possible, de voitures de course existantes. Le pilotage n'avait que très peu d'importance.....

Le pb, c'est qu'en réalisation personnelle, ça allait, mais pour la fabrication en série, il n'y avait encore pas le marché.

D'où par la suite, des châssis beaucoup plus simplistes et moins "mécaniques", style "SPECTRE" qui a commencé à démocratiser ce marché naissant.

Bonne journée dans ta belle nature :D .
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Message par simonsg » 13 Avr 2010, 09:03

Pas mal la tirette pour le demarrage...l'equivalent de la manivelle à cette époque :lol: :lol: :lol:
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Message par denislamalice » 13 Avr 2010, 09:29

Merci les gars, je vais vous tenir au courant de la resto !!
Ton Mag JM, c'était celui de Serge Holck que j'ai croisé un jour...
Il y a bien un diff et la voiture se démonte facilement. Les cardans sont des tubes 6 pans que je vous montrerai !!
Mais au moindre choc ca doit exploser !! Les axes de triangles sont en laiton....

Je précise pour ceux qui ne comprendraient pas les photos, que j'ai deux châssis ! Celui d'origine, qui est moulé, et une autre en alu, fait main, et qui supporte le réservoir (avec la bonne fixation, et des supports servo, ainsi qu'un support pour l'accu de réception)...
Je le fixerai sous le shâssis d'origine, car il supporte aussi les fixations latérales de carrosserie !
Dernière édition par denislamalice le 13 Avr 2010, 09:34, édité 1 fois.
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Message par Bullitwist » 13 Avr 2010, 09:31

Certainement une amélioration perso (ou option par la suite ?), mais n'existait pas lors du lancement de cette auto.
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Message par denislamalice » 13 Avr 2010, 09:37

Bullitwist a écrit :Certainement une amélioration perso (ou option par la suite ?), mais n'existait pas lors du lancement de cette auto.
Tu parles du châssis ou du diff ??... Ou du lanceur ??
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Message par denislamalice » 13 Avr 2010, 12:03

En tous cas il ,n'y a pas d'embrayage ! :D
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Message par rod » 13 Avr 2010, 13:30

Quelques petites differences avec celle-ci.
Au moins les cardans, et il manque le petit levier en laiton (peu étre l'embrayage ?)

http://www.rcmagvintage.com/reviews/ret ... G_6880.jpg

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Message par Bullitwist » 13 Avr 2010, 14:16

denislamalice a écrit :
Bullitwist a écrit :Certainement une amélioration perso (ou option par la suite ?), mais n'existait pas lors du lancement de cette auto.
Tu parles du châssis ou du diff ??... Ou du lanceur ??
En fait, ma réponse s'adressait à simonsg, donc c'est au sujet du système de lanceur pour démarrage.

Pour le "petit mag. de Paris", je n'osais pas citer son nom, mais c'est bien de Serge dont il s'agit (au point de vue moteurs vintage de compétitions, il en connait un super rayon, surtout pour le VCC, vitesse et Team-Racing :ok: ).

C'est à lui que j'ai vendu mon moteur 2,5 AA "ALAG" de 1960 pour sa collection, et d'autres vieux berlingots, il y a ......40 ans :lol: .
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Message par Bullitwist » 13 Avr 2010, 14:18

denislamalice a écrit :En tous cas il ,n'y a pas d'embrayage ! :D
Certainement juste qu'un convertisseur de couple :wink: ?
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Message par Bullitwist » 13 Avr 2010, 14:38

"Mais au moindre choc ca doit exploser !! Les axes de triangles sont en laiton...."

Ca confirme bien ce que je disais :

avant tout des pièces d'orfèvrerie conçues et réalisées par des passionnés du Sport Automobile à l'échelle, côté châssis, mais pas intéressés par l'aspect pilotage et compète tel que l'on connait maintenant (car aucune structure de circuits à l'époque).

C'est l'explication à la question que tu te posais l'an dernier à mon sujet, après avoir vu que je n'étais pas présent dans les débuts des premières compétions en 1974, bien qu'ayant été un des tous premiers "pratiquants de la voiture R/C en France", grâce à ma Spectre.

Passion de la conception, mise au point et réalisation au dépends de l'aspect pilotage (vraiment très sommaire à l'époque : "avant tout, ne pas caler" comme tu l'as si bien rappelé :) ).

C'est ce que l'on retrouve dans cette formidable auto.

En 1972, j'avais dessiné un châssis inspiré de la Dynamic "du pauvre", avec moteur incliné vers l'arrière, et de la première Delta.

Je n'ai pu transformé ces plans en réalisation concrète, car 1972 a été la naissance de ma fille et ....le service militaire :cry: .

Et puis, il y a eu la LEGA 1, la LEGA 2, la Turin's Car, etc.....

Mais j'ai tjrs mes plans :D .

Enfin, tu as une sacrée chance de posséder ce monument du vintage de chez vintage, fais la bien briller :bravo: .
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Message par denislamalice » 13 Avr 2010, 15:10

Ca m'a qd même couté un repas !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
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Message par Bullitwist » 13 Avr 2010, 18:01

denislamalice a écrit :Ca m'a qd même couté un repas !!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au Mac Do de Clermont, ou à la Tour d'Argent _y compris les petites fantaisies d'après repas qui vont avec :lol: ?

Ca pourra nous donner une idée de la valeur pour toi de cette merveille parmi les merveilles du vintage :)
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Message par denislamalice » 13 Avr 2010, 20:47

Les jantes sont vissées sur les axes de roues...Image

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Voici côté pont... Je tiens de cardan six pans..

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Message par denislamalice » 13 Avr 2010, 21:21

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Message par denislamalice » 14 Avr 2010, 00:01

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Message par lehornetvosgien » 14 Avr 2010, 07:26

Bullitwist a écrit :Salut le vosgepat'
Le modélisme auto R/C américain (puisqu'il n'y avait ABSOLUMENT rien en France) de cette époque c'était ça, la reproduction à l'échelle et si possible le plus fidèlement possible, de voitures de course existantes. Le pilotage n'avait que très peu d'importance...
Bonne journée dans ta belle nature :D .
merci jmc :wink:
tu as raison,c'est vrai que point de vue performances,ça doit pas être ça :lol:
par contre coté look....ouuuuaaaaahhh :ok:
merci denis pour ces belles photos qui nous dévoilent les antrailles de la bête
encore encore......... :bravo:
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Message par simonsg » 14 Avr 2010, 09:30

Moi j'aime bien le lanceur precurseur :wink: ...demonte car sans embrayage je ne voi pas tres bien comment cela peut fonctionner...il devrait y avoir quelque part un gros volant d'inertie sinon vu le poid du truc cela doit caler des qu'on le pose parterre...a moins qu'elle est ete prevue pour rouler les roues en l'air :lol: :lol: :lol:
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Message par rod » 14 Avr 2010, 09:35

Je sais bien que ma signature n'est pas prestigieuse, mais, les "cardans" sont differents de celle de Coatch:

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Message par denislamalice » 14 Avr 2010, 12:35

La Dynamic étant une voiture jolie et plutôt réaliste, je pense que ceux (les cardans) de Coatch sont les bons, et les miens de ertzatz !!
Je vais chercher !!
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Message par simonsg » 14 Avr 2010, 12:37

rod a écrit :Je sais bien que ma signature n'est pas prestigieuse, mais, les "cardans" sont differents de celle de Coatch:

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se sont des epicycloide de premiere generation :?: ya une vis globique dans le pont :?:
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Message par rod » 14 Avr 2010, 13:02

denislamalice a écrit :La Dynamic étant une voiture jolie et plutôt réaliste, je pense que ceux (les cardans) de Coatch sont les bons, et les miens de ertzatz !!
Je vais chercher !!
Un option ? deja a cette epoque :lol:

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Message par rod » 14 Avr 2010, 13:06

A quoi ça sert que Sparish se decarcasse:

http://www.eighthrchistoricmodelcars.co ... cpage.html

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Message par simonsg » 14 Avr 2010, 13:38

simonsg a écrit :
rod a écrit :Je sais bien que ma signature n'est pas prestigieuse, mais, les "cardans" sont differents de celle de Coatch:

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se sont des epicycloide de premiere generation :?: ya une vis globique dans le pont :?:
ha non pardon oui Homo-cinetiques ... :lol: :lol: :lol:
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Message par Bullitwist » 14 Avr 2010, 14:09

Et qd je pense que j'avais toute la collection "Pit-Stop Magazine" directe depuis les USA....vacherie d'inondation :cry: .

Heureusement, de bons souvenirs resurgissent grâce à ce topic de Denis :ok: .
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Message par denislamalice » 14 Avr 2010, 18:34

On va le faire durer !! Il y a tant à faire !! :P :P :ok: :fete: :bravo:
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