TR85 a écrit :je vais juste essayer d'intégrer mon enya 19
a+ tof
véco c est plus simple , superbe auto ,le poly a l air d avoir bien veilli , le mien qui est neuf et n i b se fendille ,j attends celui de producteam avec impatience cela doit etre une merveille .
ben je sais, on en parlait justement cette semaine avec Rod, mais c'est le seul moyen qu'on a eu pour la mettre sur ses 4 roues, j'avais déniché 2 bras arrières neufs et comme ça ressemblait à ceux du 78, alors on a fait le swap
par contre, quel cinéma pour mettre un moteur sur cette auto, car mon enya 19 possède le pot gamelle collé au cul du moteur via un cerclage, mais celui-ci touche l'essieu arrière, donc impossible à le mettre en place
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges
salut les petits, je suis super content
j'ai trouvé un usineur qui m'a fait la réplique exacte du volant moteur et de l'embout à visser en bout de vilo où vient se loger un tout petit roulement
du travail de pro
un grand merci à Rod de m'avoir envoyé ses originaux
et du coup, je vais faire refaire pour mon Xav le volant et l'embout à visser pour 79, 80, 80, 82, 83, le fameux volant incurvé
a+ tof
je ne suis pas sûr que lePat ait raison. Sur les premiers 78, le pod AR n'était pas en alu coulé, mais une feuille de métal plié. Et donc, les ressorts des bras étaient différents, c'étaient des ressorts en épingle qui fesaient le tour de l'axe qui supporte les petites poulies. Du coup, les bras étaient courts, il n'avaient pas la partie qui permet d'accrocher les ressorts des suspensions..... c'est un peu compliqué, voir Adepte...
et puis on sait bien que chez Yankee, les kit ont toujours été fais à l'arrache, suivant ce qu'on l'on trouvait dans les bacs de pièces
ça a toujours été la misère d'identifier les Yankee à cause qu'à chaque boîte, y'en avait pas un pareil
a+ tof
trop de la balle ma premiere auto rc a essence si quelqu'un un jour en connait
une faite moi signe.il me semble que sur l'auto que je possedait les bras arrieres etaient en alu de fonderie comme la traverse avant et l'ensemble arriere.
je vais essayé de fouiner dans les photos que je possede et si elles sont de bonne qualité je ferais un scan.
souvenirs souvenirs
fallait faire un choix
non, en fait, je suis en train d'essayer d'adapter le futur moteur, qui n'est pas encore arrivé : un beau véco 19 et c'est plus simple de mettre le train en place une fois le moteur bien aligné
a+ tof
l'autre doit arriver la semaine prochaine, et sais tu pourquoi je change de moteur ? car le refroidisseur de culasse rouge (option Yankee) ne se monte pas sur l'Enya
a+ tof