pas de problemelehornetvosgien a écrit :tu me feras faire un petit essai,quand je passerai te voir
ça me tente bien
bullit electrique
Modérateur : Animateur restauration
je reviens de mon club de maquetisme,jai essayé mon bullit sur le tronçon de route de l'ancienne usine ou se trouve notre local. je suis bluffé ce moteur electrique donne à peut pres les memes perfs que le veco 19 d'origine,autant en acceleration qu'en vitesse de pointe. j'ai rouler 10 minutes environ,et le pack n'est toujours pas vidé(un 3800).un gros avantage,il y a une marche arriere. je vais essayer le moteur 9t à la place du 13.5t pour voir la difference. si le 9t se montre plus puissant,il restera sur le bullit,le 13.5 passera dans la midjet qui est plus rare et surtout bien plus fragile. je sens que quelques voitures vont etre converties au brushless,peut etre un rabbit 4x4?.
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c'est encore moi je viens de proceder à l'echange de moteur sur le bullit.maintenant il a un 9t apres essai à vide,he bien,comment dire ha oui,c'est bestial les pneus centrifugent comme avec un picco,et je n'ai pas encore rechargé mon accu. ça promet sur la piste. le midjet n'aurait pas aimé ce moteur le 13.5t suffira bien pour ce chassis.
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Dernière édition par alf77 le 06 Fév 2010, 22:32, édité 1 fois.
he oui j'etais alergique au modeles electrique,et la,apres essai je me suis rendu compte que ça marchait aussi bien qu'un thermique,et meme mieux car pas de probleme de reglages,exit le demarreur et le chauffe bougie,et avec plus d'autonomie. maintenant je n'ai plus le meme regard sur les machines à electrons j'ai bien peur que les thermiques ai vecus leurs beaux jours si je peut,demain j'essai le 9t,en ce moment l'accu recharge(1h environ).jmc tu en pense quoi de cette adaptation la greffe du 21eme siecle sur une machine de 30ans d'age la mecanique du bullit(indestructible )semble tres bien s'accomoder de ce type de moteur LE BULLIT N'EST PAS MORT
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Dernière édition par alf77 le 09 Fév 2010, 14:09, édité 1 fois.
- bullit_109
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meme probleme avec mon grasshoper nouveaux variateur graupneralf77 a écrit :he oui j'etais alergique au modeles electrique,et la,apres essai je me suis rendu compte que ça marchait aussi bien qu'un thermique,et meme mieux car pas de probleme de reglages,exit le demareur et le chauffe bougie,et avec plus d'autonomie. maintenant je n'ai plus le meme regard sur les machines à electrons j'ai bien peur que les thermiques ai vecus leurs beaux jours si je peut,demain j'essai le 9t,en ce moment l'accu recharge(1h environ).jmc tu en pense quoi de cette adaptation la greffe du 21eme siecle sur une machine de 30ans d'age la mecanique du bullit(indestructible )semble tres bien s'accomoder de ce type de moteur LE BULLIT N'EST PAS MORT
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mais sous la carro sa ne se voit pas
hello
ce matin j'ai remplacé le 13.5 par un 9t. je suis allé chez mon frere et nous avons testé le bullit ça pousse encore plus fort mon frere a un super bullit avec un os,avec le brushless c'est comparable. le moteur et l'electro n'ont pas chauffer,donc c'est que la mecanique ne peine pas. le moteur 13.5 est maintenant posé dans la micro racing,reste à finir l'installation de la reception. pour l'autonomie,je ne sais pas encore vu que je n'ai pas reussi à vider l'accu .
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ce matin j'ai remplacé le 13.5 par un 9t. je suis allé chez mon frere et nous avons testé le bullit ça pousse encore plus fort mon frere a un super bullit avec un os,avec le brushless c'est comparable. le moteur et l'electro n'ont pas chauffer,donc c'est que la mecanique ne peine pas. le moteur 13.5 est maintenant posé dans la micro racing,reste à finir l'installation de la reception. pour l'autonomie,je ne sais pas encore vu que je n'ai pas reussi à vider l'accu .
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hello
la restoration et modification de ce bullit touche à sa fin.je viens de mettre la carro en couleur.
donc,pour ceux qui sont tentés par la greffe d'un brusless sur une ancienne en remplacement d'un moteur thermique,ça marche bien la mecanique du bullit supporte sans probleme ce moteur,à condition de rester raisonnable.faudrait pas casser nos p'tites vielles le 9t donne plus de puissance qu'un veco mais reste exploitable. seul chose à faire proprement,c'est le bati moteur.il ne doit pas se deformer avec le couple du moteur. j'ai utilisé une corniere alu de 50x50x5. un plat en alu de 8mm peut aussi faire l'affaire,voir meme en nylon comme sur la midjet micro racing(teste en fin de semaine ).la prochaine à subir la modif est une lotus 7 mardave.le moteur 540 va etre remplacé par un brushless de meme format(de 13t à 9t).
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la restoration et modification de ce bullit touche à sa fin.je viens de mettre la carro en couleur.
donc,pour ceux qui sont tentés par la greffe d'un brusless sur une ancienne en remplacement d'un moteur thermique,ça marche bien la mecanique du bullit supporte sans probleme ce moteur,à condition de rester raisonnable.faudrait pas casser nos p'tites vielles le 9t donne plus de puissance qu'un veco mais reste exploitable. seul chose à faire proprement,c'est le bati moteur.il ne doit pas se deformer avec le couple du moteur. j'ai utilisé une corniere alu de 50x50x5. un plat en alu de 8mm peut aussi faire l'affaire,voir meme en nylon comme sur la midjet micro racing(teste en fin de semaine ).la prochaine à subir la modif est une lotus 7 mardave.le moteur 540 va etre remplacé par un brushless de meme format(de 13t à 9t).
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je pense que ce moteur devrait tenir sur le bullit. la voiture en ordre de marche ne fait que 2.350kg. apres cinq minutes de marche,le moteur et l'electro etaient completement froid(sauf les pneus )si le moteur claque,je remet un 13.5t.Producteam a écrit :Sur un TT 1/8 comme un inferno le Ez run 9T ne vas pas faire long feu ...
prend le combo 1/8 Ez run ou mieux le combo Mamba max monster (MMM).
pas trop cher et fiable , 13 ou 14 dents et c'est parti.
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alain
c'est plus prudent pour ton modele,je pense qu'il doit etre bien plus lourd q'un bullit. de mon coté,je ne connais rien à ces moteurs et je sais rien de leurs limites. je teste sur le terrain je pense que si rien ne chauffe et si la voiture ne peine pas,ce doit etre bonmarius a écrit :oui c est celui que je vais prendre combo 1/8ezProducteam a écrit :Sur un TT 1/8 comme un inferno le Ez run 9T ne vas pas faire long feu ...
prend le combo 1/8 Ez run ou mieux le combo Mamba max monster (MMM).
pas trop cher et fiable , 13 ou 14 dents et c'est parti.
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il ne chauffe pas ,peut etre par ce qu'il ne peine pas. l'essai c'est fait sur une place de village,pas de butes de terre de nombreuses acceleration,freinage et marche arriere pour voir si ça tenait,cinq minutes de test et pas de degas mecanique,pas de chauffe moteur ou controleur. je ferais des essais plus long la prochaine fois. en attendant,c'est un vrais plaisir à faire rouler .
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Un Bullit 1/8 BL ......de "piste" ?
Pourquoi pas .
Bon boulot, Alain .
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Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
pourquoi pas ce qui me gene avec cette voiture,c'est la fragilitée des cardants pour le moment,mes trois buffalo possedent encore des moteurs picco. je pense plutot faire une greffe sur un rabbit,j'en ai neuf de refait,tous different,et un dixieme est en route j'adore vraiment cette voiture.le.pat a écrit :
Bravo Alain, la vidéo est superbe.
Le prochain projet ne serait-ce pas un Buffalo brushless
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