une belle fairlady pour la bourguignonne

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lehornetvosgien
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une belle fairlady pour la bourguignonne

Message par lehornetvosgien » 14 Jan 2010, 22:47

j'attaque un nouveau projet
tonton turboboost m'a trouvé derniérement ce beau spécimen(encore merci...)
je vais essayer d'en faire un beau runner pour la bourguignonne
ça devrait aller,j'ai un mois et demi :mrgreen:

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allez,au boulot
vive le hornet...pas folle la guêpe...


mani
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Message par mani » 14 Jan 2010, 22:59

Pour la pépa, demande à Raymond, il en connait un bout pour fiabiliser l’auto :mrgreen: :lol: :lol: :lol:

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victorsaab
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Message par victorsaab » 15 Jan 2010, 10:20

I'm cleaning a Fairlady so perhaps I'll run it too. A lot of work, independing if it's for the shelf or for run :wink:

About that SG tank it's not the good one for that car so I would make you a big favour getting it for me :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

So good luck. I had a nightmare with the ball diff inside as I could not remove it from the gearbox. And WD40 was not enought :evil:

garros
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Message par garros » 16 Jan 2010, 19:52

mani a écrit :Pour la pépa, demande à Raymond, il en connait un bout pour fiabiliser l’auto :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
marche très bien ma lady ,pour cette année une nouvelle carro un nouveau moteur ,une nouvelle radio et un nouvel échappement ,je m étais inspiré de la préparation de la revue adepte

mani
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Message par mani » 17 Jan 2010, 00:00

garros a écrit :
mani a écrit :Pour la pépa, demande à Raymond, il en connait un bout pour fiabiliser l’auto :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
marche très bien ma lady ,pour cette année une nouvelle carro un nouveau moteur ,une nouvelle radio et un nouvel échappement ,je m étais inspiré de la préparation de la revue adepte
Je parle de celle de Sucy en Brie :lol: :lol: :lol:

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lehornetvosgien
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Message par lehornetvosgien » 18 Jan 2010, 00:05

phase démontage et nettoyage
le petit k/b va se retrouver sur une piste
je trouve que c'est plus sa place :D
le pot,même topo,direction une serpent :D :D
le reservoir,direction un bullit :ok:
bon ben voila un chassis tout nu

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pour la remotorisation,j'adopte un petit zx21 à tirette
j'ai déja tester sur le baja body
c'est pas trés vintage :( mais c'est trés pratique pour un runner

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Message par victorsaab » 18 Jan 2010, 11:15

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

A recoil engine is the best solution if you want to run this car. Perhaps I will change my HB for a Magnum :ok:

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Message par lehornetvosgien » 18 Jan 2010, 22:58

a recoil engine,ça veut dire un moteur à sortie arriére :?:
je ne suis pas un pro en anglais :(
sortie arriére ou latérale,ça se monte bien quand même :wink:
quelles sont les avantages de la sortie arriére :?:
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Message par simonsg » 18 Jan 2010, 23:05

lehornetvosgien a écrit :a recoil engine,ça veut dire un moteur à sortie arriére :?:
je ne suis pas un pro en anglais :(
sortie arriére ou latérale,ça se monte bien quand même :wink:
quelles sont les avantages de la sortie arriére :?:
C'est un moteur avec un demarreur a tirette... To coil = enrouler...recoil = "re"enrouler... :wink:

Avantage de la sortie AR pour les 2 T un meilleur ballayage, gas frais-admission / gas brulé - evacuation = meilleur rendement :wink:
Dernière édition par simonsg le 18 Jan 2010, 23:13, édité 1 fois.
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Message par lehornetvosgien » 18 Jan 2010, 23:11

yes,of course....... :D
merci pour la traduction
donc le coup de la tirette,c'est une bonne idée :wink:
on s'en moque de la sortie latérale ou arriére... :mrgreen:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

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Message par simonsg » 18 Jan 2010, 23:18

lehornetvosgien a écrit :yes,of course....... :D
merci pour la traduction
donc le coup de la tirette,c'est une bonne idée :wink:
on s'en moque de la sortie latérale ou arriére... :mrgreen:
La sortie AR offre un meilleur rendement, on peut donc tirer plus de puissance a cylindré equivalente avec ce type de config... :wink:
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Message par garros » 18 Jan 2010, 23:19

simon le carlo abarth de la voiture rc ,une pointure :ok:

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Message par lehornetvosgien » 24 Jan 2010, 22:53

petit nettoyage et graissage de la suspension
j'ai fixé le moteur et régler le pont arriére
ça roule tout seul :D
je lui ai refait le marquage dunlop et good year sur les pneus
l'ancien proprio aurait pu mettre les quatres jantes du même cotés et choisir sa marque de pneumatique :mrgreen:

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Message par lehornetvosgien » 25 Jan 2010, 22:04

repose de la boite radio et installation d'un resevoir "moderne"
j'ai fabriqué une petite plaque pour protéger le reservoir d'une usure prématurée contre les plaques du chassis :ok:
vu que la voiture risque de beaucoup rouler,autant prévoir du costaud et de l'endurant :mrgreen:

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demain,je pose une bonne vieille robbe et ça devrait rouler

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Message par le.pat » 25 Jan 2010, 22:16

:)

pas mal ton réservoir, il est bien adapté.
C'est quelle marque :?:

:wink:
http://vintage-rc-car.kazeo.com/

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Message par pirate88 » 25 Jan 2010, 22:16

salut eric
elle va etre top ta petite fairlady comme toutes les autres :ok: :ok: :ok:

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Message par lehornetvosgien » 25 Jan 2010, 22:22

aucune idée de la provenance,ça trainait dans mon gourbiche :mrgreen:
il s'adapte bien car il est pas trop épais
c'est qu'il n'y a pas beaucoup de place sur une fairlady pour le resevoir :(
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Message par lehornetvosgien » 27 Jan 2010, 10:06

je viens de nettoyer et réparer la coque
mais je la trouve bien trop belle pour le faire rouler(et la casser... :mrgreen: )
je vais poser une autre coque qui a été charcuter au niveau des ailes avant :lol:
pour rouler,cest bien suffisant :ok:

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Message par lehornetvosgien » 02 Fév 2010, 22:18

l'installation radio traine un peu :oops:
mais j'ai rebricolé la coque et rafistolé avec des morçeaux de bouteille de limonade,les passages de roues manquants...
ça rends mieux en réalité qu'en photo :lol:

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Message par alf77 » 03 Fév 2010, 09:45

bien vu le coup de la bouteille :lol:
a+
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Message par alf77 » 03 Fév 2010, 12:42

je viens d'utiliser ton truc du pistolet à colle :mrgreen: tip top :ok: je pense que tu a recoller ta carro de ctte façon. j'ai reparé deux carro rabbit gti et une lancia stratos,ça marche super. quelle est la puissance de ton pistolet :?: j'ai un 65w,je trouve ça un peut faible.
a+
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Message par lehornetvosgien » 05 Fév 2010, 23:20

j'ai pas fais gaffe à la puissance du pistolet :oops:
les vrais amortisseurs kyosho ont retrouvé la belle fairlady
ça a plus de gueule :ok:

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Message par lehornetvosgien » 06 Fév 2010, 23:11

la radio est installée et les tringleries sont finies
premier tour de roues pour bientot :mrgreen:
il n'y a plus qu'a fixer la coque

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Message par lehornetvosgien » 08 Fév 2010, 23:33

ça y est,fin prête pour la bourguignonne :ok:
il ne manque plus que le dessus de la boite radio
j'ai sous-traité...
alf s'en charge 8) (encore merci alain)
il se débrouille mieux que moi pour ce genre de truc :bravo:

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premiéres impressions aprés un plein:
ça tient mieux la route que le baja body :D
le poids supplémentaire sur le train avant y est surement pour quelque chose
ça chier grave dans un mois :mrgreen:
je vais bouffer du buffalo et du bullit :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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