le remontage
Modérateur : Retronews
le remontage
bonjour
voici donc le remontage et les premiers problèmes
train avant
pas de petit amortos bricolage avec des siccom très usées
palier central
au secours manque l entretoise ( dimension svp) rep 08
entraineur 6 pans rep 10
l
en fait il m en manque 3
2 pour l arriere et 1 pour le palier central
celui que j ai installe est un yankee mais le filetage ne va pas jusqu au bout donc rondelle
solution svp
train arrière
a l époque j avais pas acheté toutes les unibal
reste plus qu a les trouvées
probleme avec les biellettes
j ai des petites mais j ai pas pour l arriere celles que j ai sont beaucoup trop longue ?????
les roulements sont tous a changer des conseils ???
il me manque aussi le moteur et la radio : des propositions !!!
par avance merci
a+ didier
voici donc le remontage et les premiers problèmes
train avant
pas de petit amortos bricolage avec des siccom très usées
palier central
au secours manque l entretoise ( dimension svp) rep 08
entraineur 6 pans rep 10
l
en fait il m en manque 3
2 pour l arriere et 1 pour le palier central
celui que j ai installe est un yankee mais le filetage ne va pas jusqu au bout donc rondelle
solution svp
train arrière
a l époque j avais pas acheté toutes les unibal
reste plus qu a les trouvées
probleme avec les biellettes
j ai des petites mais j ai pas pour l arriere celles que j ai sont beaucoup trop longue ?????
les roulements sont tous a changer des conseils ???
il me manque aussi le moteur et la radio : des propositions !!!
par avance merci
a+ didier
hello
pour commencé,le train avant, vire l'amortisseur siccom,il va peut etre à l'arriere.tu peut monter deux amortisseurs de yankee. ils sont encore facile à trouver. j'ai monter ces modeles sur une de mes repliques. ensuite,c'est un 4x2,donc decale le sauve servo sur les trous de fixation qui se trouvent dans l'axe du chassis.
pour le palier central,la vis six pans en alu se monte contre le palier,la couronne se place dans l'exagone et l'ecrou vient contre la couronne. pour l'entretoise,soit l'usinée ,soit placer quelques rondelles. le pignon se trouve placer au centre du tendeur.
pour les rotules uniball,fait un tour chez conrad,j'ai pris le mienne la bas les rotules des triangles peuvent se remplacer par des "modernes"faut en trouver qui se rapproche le plus du modele twist. les triangles arrieres possedent des trous en trop sur le dessus,il est possible qu'ils ais été placer à l'avant avec des supports mono amortisseur. il est donc possible que le siccom ai été monter au dessus.
a+
alain
pour commencé,le train avant, vire l'amortisseur siccom,il va peut etre à l'arriere.tu peut monter deux amortisseurs de yankee. ils sont encore facile à trouver. j'ai monter ces modeles sur une de mes repliques. ensuite,c'est un 4x2,donc decale le sauve servo sur les trous de fixation qui se trouvent dans l'axe du chassis.
pour le palier central,la vis six pans en alu se monte contre le palier,la couronne se place dans l'exagone et l'ecrou vient contre la couronne. pour l'entretoise,soit l'usinée ,soit placer quelques rondelles. le pignon se trouve placer au centre du tendeur.
pour les rotules uniball,fait un tour chez conrad,j'ai pris le mienne la bas les rotules des triangles peuvent se remplacer par des "modernes"faut en trouver qui se rapproche le plus du modele twist. les triangles arrieres possedent des trous en trop sur le dessus,il est possible qu'ils ais été placer à l'avant avec des supports mono amortisseur. il est donc possible que le siccom ai été monter au dessus.
a+
alain
sopdid a écrit :merci alain
ok pour le sauve servo
les rotules conrad coutes un bras
a+ didier
Cherche sur le site de Igus ils ont des rotule en polymère qui doivent étre moins cheres...
Simon SG
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
In heaven all interesting peoples are missing.
http://armca.xooit.com/index.php
F@ck Fuel Economy
Le Droit de Rouler Vite.
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T'es sur moi je ne connais que leur rotules/roulements/paliers / vis a billes /rail de guidages...en "plastoc" mais qui marche pas mal + c'est super légermani a écrit :Ils en font aussi en céramique pour les prothèsessimonsg a écrit :sopdid a écrit :merci alain
ok pour le sauve servo
les rotules conrad coutes un bras
a+ didier
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bonjour
pour le train avant j ai recupere les supports d amortos de ma tentative de trction
http://img109.imageshack.us/g/dscn2164p.jpg/
a+ didier
pour le train avant j ai recupere les supports d amortos de ma tentative de trction
http://img109.imageshack.us/g/dscn2164p.jpg/
a+ didier
pb de chaîne
j ais des problèmes avec la chaîne malgré le fait que j en ai trois elles mesurent toutes environs 22 cm de longs et elles sont trop courtes
merci de m aider je n arrive pas a en trouver dans ma région
http://yfrog.com/0udscn6935fj
merci de m aider je n arrive pas a en trouver dans ma région
http://yfrog.com/0udscn6935fj
hello
la platine en alu sous les supports du diff est-elle presente si tes chaines proviennent d'un twist,il n'y a pas de raison qu'elles ne se remontent pas. dans le pire des cas,rallonge une chaine
il avance bien ton twist le coup du twist traction me plais bien,je suis tenté d'en construire un modele.jmc,ne me jete pas de cailloux sur la tete
a+
alain
la platine en alu sous les supports du diff est-elle presente si tes chaines proviennent d'un twist,il n'y a pas de raison qu'elles ne se remontent pas. dans le pire des cas,rallonge une chaine
il avance bien ton twist le coup du twist traction me plais bien,je suis tenté d'en construire un modele.jmc,ne me jete pas de cailloux sur la tete
a+
alain
donc,j'en conclu qu'il te manque cette platine voila à quoi elle ressemble.
tout tes probleme de chaine viennent de la. sur mon twist,j'ai fait usiner des paliers en alu un peut plus long.la platine ne servant plus à rien,je l'ai placé à l'exterieur de la celulle en guise de renfort elle fait 15 ou 20/10 d'epaisseure.
a+
alain
tout tes probleme de chaine viennent de la. sur mon twist,j'ai fait usiner des paliers en alu un peut plus long.la platine ne servant plus à rien,je l'ai placé à l'exterieur de la celulle en guise de renfort elle fait 15 ou 20/10 d'epaisseure.
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alain
- Bullitwist
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- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
Module train arrière du Twist, nettoyé après la course de 24 heures TT de juillet 1985.
Cette pièce en AU4G sert de calage lorsque la chaine est neuve.
Ensuite, après rodage de la chaine, on peut la retirer et ne pas bloquer à fond les 4 vis qui tiennent les 2 paliers de différentiel.
Le différentiel se retrouve ainsi en "montage souple", et ça va très bien ainsi, c'est un des gros avantage de la transmission par chaine.
Cette pièce en AU4G sert de calage lorsque la chaine est neuve.
Ensuite, après rodage de la chaine, on peut la retirer et ne pas bloquer à fond les 4 vis qui tiennent les 2 paliers de différentiel.
Le différentiel se retrouve ainsi en "montage souple", et ça va très bien ainsi, c'est un des gros avantage de la transmission par chaine.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
- a4roues
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Bonjour,Bullitwist a écrit :Module train arrière du Twist, nettoyé après la course de 24 heures TT de juillet 1985.
Cette pièce en AU4G sert de calage lorsque la chaine est neuve.
Ensuite, après rodage de la chaine, on peut la retirer et ne pas bloquer à fond les 4 vis qui tiennent les 2 paliers de différentiel.
Le différentiel se retrouve ainsi en "montage souple", et ça va très bien ainsi, c'est un des gros avantage de la transmission par chaine.
Petite aparte: z'auriez pas toutes les côtes du corps 'mâle' d'un diff pour refaire une pièce?
suite du remontage
comme je n avais plus rien j ai du miser sur quelques radio et moteur mais pas du vintage
je viens de recevoir la radio a suivre!!!
http://yfrog.com/9gdscn6936j
comme je n ai que des siccoms j en ai mis de partout (debout couches)
http://yfrog.com/jndscn6937pj
après la visite de mon bof (mon ex mécano du moment) un petit clin d oeil aux bidouilles que je faisais
http://yfrog.com/4rdscn6938j
comme je n avais plus rien j ai du miser sur quelques radio et moteur mais pas du vintage
je viens de recevoir la radio a suivre!!!
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comme je n ai que des siccoms j en ai mis de partout (debout couches)
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- a4roues
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les deux amortos arrières supplémentaires auraient aussi pu être montés à la verticale, de l'autre côté des bras de suspension, en face de l'autre paire
il faut juste les petits triangles métalliques qui sont fixés par l'autre axe supérieur de l'autre paie d'amortos et les trous non utilisés que l'on voit dans l'arceau
avec les deux paires d'amortos à la verticale ( je pense que c'est plus efficace), ça rend possible de mettre le pot d'échappement vers l'arrière (le mien est fixé par un simple clip beta enfilé sur la bare horizontale arrière de l'arceau surlequel vient se visser le bout du réso-> je ne sais pas si j'avais trouvé cela seul à l'époque mais mon twist a gagné quelques courses comme cela...)
il faut juste les petits triangles métalliques qui sont fixés par l'autre axe supérieur de l'autre paie d'amortos et les trous non utilisés que l'on voit dans l'arceau
avec les deux paires d'amortos à la verticale ( je pense que c'est plus efficace), ça rend possible de mettre le pot d'échappement vers l'arrière (le mien est fixé par un simple clip beta enfilé sur la bare horizontale arrière de l'arceau surlequel vient se visser le bout du réso-> je ne sais pas si j'avais trouvé cela seul à l'époque mais mon twist a gagné quelques courses comme cela...)
- a4roues
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Voilà les photos des miens. Pas de diff dessus puisque j'ai besoin de refaire une de spièces du corps si qq (ohé JMC) peut me donner toutes côtes. Voici mon écurie de 'collectors' prise en photos il y a 30 mn (si tout fonctionne bien; j'suis pas un pro des forums):
Réso Serpent, les siccoms rouges ont des ressorts plus durs que les transparents; ensuite c'est selon les terrains
Le twist équipé d'un OPS a un plomb à l'arrière pour les terrains peu accrocheurs genre en terre et sec (enlevé pour l'herbe) et n'a plus la platine en alu à l'arrière. Il a aussi le sauve-servo sur roulement. On voit le clip de fixation du réso: simple et efficace. Il a pas mal de courses gagnées à son actif et de belles participations en CF (Dijon, Morlaix, Chambéry, Brive en 84 ou 85). Les deux twists sont tout unibal. Mais je n'ai qu'un diff ok et je n'arrive pas à l'ouvrir pour en prendre les côtes nécessaires pour refaire le corps alu 'mâle'. SOS.
Réso Serpent, les siccoms rouges ont des ressorts plus durs que les transparents; ensuite c'est selon les terrains
Le twist équipé d'un OPS a un plomb à l'arrière pour les terrains peu accrocheurs genre en terre et sec (enlevé pour l'herbe) et n'a plus la platine en alu à l'arrière. Il a aussi le sauve-servo sur roulement. On voit le clip de fixation du réso: simple et efficace. Il a pas mal de courses gagnées à son actif et de belles participations en CF (Dijon, Morlaix, Chambéry, Brive en 84 ou 85). Les deux twists sont tout unibal. Mais je n'ai qu'un diff ok et je n'arrive pas à l'ouvrir pour en prendre les côtes nécessaires pour refaire le corps alu 'mâle'. SOS.
besoin aide electronique
bonsoir a tous
merci déjà a toi a4roues pour tes photos
avant j avais du robbe c était facile mais j ai du réinvestir dans du matos d occas
mais le problème c est je ne sais pas comment brancher tout ces fils
http://yfrog.com/08dscn6939j
le problème est de faire correspondre les couleurs
le servos de droite en a trois(noir rouge blanc)
celui de gauche aussi mais jaune rouge marron
la batt elle que 2( normal )noir et rouge
et le récepteur a trois pics
bref je branche comment tout ça
le noir il va ou sur le récepteur ???????
et tout le reste j en fait quoi pour que je ne crame pas tout
au secours !!!!!!!
merci déjà a toi a4roues pour tes photos
avant j avais du robbe c était facile mais j ai du réinvestir dans du matos d occas
mais le problème c est je ne sais pas comment brancher tout ces fils
http://yfrog.com/08dscn6939j
le problème est de faire correspondre les couleurs
le servos de droite en a trois(noir rouge blanc)
celui de gauche aussi mais jaune rouge marron
la batt elle que 2( normal )noir et rouge
et le récepteur a trois pics
bref je branche comment tout ça
le noir il va ou sur le récepteur ???????
et tout le reste j en fait quoi pour que je ne crame pas tout
au secours !!!!!!!
hello
les fils noir et marron sont le moin,les fils rouge sont le plus,les fils jaune et blanc sont le signal. si le pack d'accus correspond au recepteur,c'est simpleà reperer pour les servos. si il y a un doute pour le pack,il faut ouvrir le recepteur,ensuite repere les deux lignes d'alimentation((+ et - sont communs à tous les servos)il faut suivre les pistes jusqu'à un composant polarisé,en general un condensateur chimique,puis regarder le repere - sur le condo. si la piste du circuit imprimé correspond à la broche -,alors l'autre piste commune et le +. voila,c'est comme cela que je procede j'ai jamais cramé de recepteur.
a+
alain
les fils noir et marron sont le moin,les fils rouge sont le plus,les fils jaune et blanc sont le signal. si le pack d'accus correspond au recepteur,c'est simpleà reperer pour les servos. si il y a un doute pour le pack,il faut ouvrir le recepteur,ensuite repere les deux lignes d'alimentation((+ et - sont communs à tous les servos)il faut suivre les pistes jusqu'à un composant polarisé,en general un condensateur chimique,puis regarder le repere - sur le condo. si la piste du circuit imprimé correspond à la broche -,alors l'autre piste commune et le +. voila,c'est comme cela que je procede j'ai jamais cramé de recepteur.
a+
alain
- victorsaab
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Black (noir) always to the external side of the "recepteur".
Brown-red-orange in one servo= black-red-white in the other
Means negative-positive-signal
As they are in the pic, they are ready for use without any changes.
This is valid for most of vintage and current receivers.
But BE CAREFUL if you use ever a Sanwa receiver, there the position for wires is different. I burned out a good Sanwa servo for this reason.
Brown-red-orange in one servo= black-red-white in the other
Means negative-positive-signal
As they are in the pic, they are ready for use without any changes.
This is valid for most of vintage and current receivers.
But BE CAREFUL if you use ever a Sanwa receiver, there the position for wires is different. I burned out a good Sanwa servo for this reason.
moteurs
bonjour a tous
j ai mise sur la bee sur quelques moteurs d occas et moderne mais le probleme c est que la culasse est trop haute donc installation impossible
je me suis donc tourne sur 1 fond de carton et sur ça
http://img51.imageshack.us/g/dscn6965.jpg/
il vat bien aller sur le twist!!!
je suis a la recherche de l embrayage et tout le toutime
merci pour vos infos ou pour le matos
a+ didier
j ai mise sur la bee sur quelques moteurs d occas et moderne mais le probleme c est que la culasse est trop haute donc installation impossible
je me suis donc tourne sur 1 fond de carton et sur ça
http://img51.imageshack.us/g/dscn6965.jpg/
il vat bien aller sur le twist!!!
je suis a la recherche de l embrayage et tout le toutime
merci pour vos infos ou pour le matos
a+ didier
- Bullitwist
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- Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues
"embrayage de rabbit,buffalo voir meme de bullit"
....Buxy aussi .
C'est le même concepteur, celui (universel) du Bullit en étant l'origine (outillages laaaargement amortis ).
Un embrayage de DFR Rally-Cross fait aussi l'affaire.
....Buxy aussi .
C'est le même concepteur, celui (universel) du Bullit en étant l'origine (outillages laaaargement amortis ).
Un embrayage de DFR Rally-Cross fait aussi l'affaire.
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
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Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).
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