ce matin ma factrice m'a remis un gros colis

à l'ouverture,voila le contenu.

la grosse surprise est que certaines pieces sont celle que je recherche depuis des années. c'est le cas des petits servos modelud. ma vieille modelud(ma premiere radio)est encore en service,mais les servos sont morts.il m'en reste un complet,fonctionnant,mais avec du jeu,et le deuxieme ,n'est plus qu'une carcasse vide. grace à ceux qui se trouvaient dans le lot,cette ensemble radio va de nouveau etre complet. le recepteur est dans un bullit phase 2 neuf qui a roulé pour la premiere fois à la fertée gaucher,avec une modelud

par curiositée,j'ai ouvert le servo lineaire graupner,comme je m'en doutais,il est depourvut d'electronique. il est possible de lui placer une electro de servo moderne,soit hors boitier,pour garde le cable et la prise"d'epoque",ou bien la glisser dans le boitier.

les radios vont etre tres utiles

la ko ex1 va aussi reprendre du service,elle est en meilleur etat qu'une de celles que j'utilise.la space 2 est etrange,qui fabrique ce modele

les carros en resine me sont inconnues,mais la blanche va bien sur mon chassis de turin(le gruyere

dans les pieces etrange,il y a un moyeu en alu avec une couronne rabbit,je me demande si ce n'est pas une piece de traction.je vais verifier ça sur mon proto tr gti

et voila,je n'ai pas fini le tri,mais une bonne partie des pieces vont servir tres vite.
maintenant je sais que le pere noel existe

a+
alain