resurection d'une gazelle gti micro racing

Le forum de la célèbre marque Suisse

Modérateur : Retronews

Répondre
Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

resurection d'une gazelle gti micro racing

Message par alf77 » 26 Oct 2007, 21:41

tout est dans le titre,je vais faire une tentative pour recréè mon tout premier buggy. au depart je pensai utiliser une mecanique mantua. elle ressemble beaucoup à celle de micro racing,mais en un peut plus gros. je laisse tomber la base mantua car je viens de recevoir un chassis mr trouvé sur la bay. ce chassis est une epave tres incomplete d'un cross racer micro racing. le train avant n'a plus de triangle,il manque les roues et un cardant(c'est le plus embetant :cry: )le train arriere est tres proche de celui de la gazelle gti et apres quelques modifs,il devient identique :D .le plus genant pour la suite et le manque d'un cardant,il a une forme difficile à refaire :roll: .si je ne trouve pas de roues mr,je vais tenter la greffe de celle de la mantua,elles se monte sans probleme sur le train avant,mais necessite des adaptateurs pour l'arriere . pour le train avant,j'ai un train mr piste qui ressemble à celui de la gazelle,j'ai aussi le bon sauve servo,le reservoir,les bras de suspension avec les fusées modifiées par ajout de tige m6 soudées pour placer des ecrous a la place des circlips. j'ai aussi un bout de l'embrayage,mais il manque la cloche et l'ecrou avec le cone de demarage :cry: pour la suite,je recherche les cotes du chassis d'origine en au4g plié. si quelqu'un a des reste de pieces à vendre,me mettre un tit mp :) .pour la carro,je vais tenter d'en faire une en me basant sur celle du buggy mr(quelques modifs a prevoir)je pense la faire en fibre de verre. une bonne surprise au demontage,les pignon ne sont pas en nylon comme sur l'original,mais en acier,de plus ce modele possede un diff a billes reglable.j'ai eu la surprise quand je l'ai demonté :D
a+
alain
le chassis reçut
Image
Image

les premieres transformations.
Image
Image

le train avant de piste mr qui va devenir tt.
Image

et voila le modele que je veux me refaire(photos du musé virtuel rc mag)
Image
Image
Image


Avatar de l’utilisateur
Tractoricou
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 11936
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Contact :

Message par Tractoricou » 27 Oct 2007, 08:35

on va suivre cela :wink:
une caisse qui manque a ma collection :cry:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Oct 2007, 09:55

Souviens-toi, Alf77,

TENCO ou MICRO :wink: ?

Image

That is the question :o .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 27 Oct 2007, 10:19

c'est exact. la mienne etait une mr. elle etait identique à celle du musé virtuel avec les roues grise. celle de ta photo est une aute version,les roues sont differente,plus recente?.
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 27 Oct 2007, 10:25

alf77 a écrit :c'est exact. la mienne etait une mr. elle etait identique à celle du musé virtuel avec les roues grise. celle de ta photo est une aute version,les roues sont differente,plus recente?.
a+
alain
Vérifies pour voir si ce ne sont pas les mêmes jantes, mais montées à l'envers :lol: ?
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 27 Oct 2007, 11:34

ce ne sont pas les memes,il etait impossible de les retourner . je suis en train de faire les adaptateurs pour monter les roues de la mantua. les roues mantua ressemble plus a celle de ta photo.
bon, je me remet au travail :P .
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 30 Oct 2007, 18:57

hello
evolution du projet.les cardants sont fabriqués en inox et les adaptateurs de roues arriere sont fait en alu. le train avant et arriere sont finit,reste a faire le chassis. j'ai une chute de tole,il ne me manque que les mesures.
a+
alain
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 03 Nov 2009, 19:37

hello
ce matin est arrivé un train avant mr(merci pirate88 :ok: )avec ce qui restait du train avant de la midjet,j'ai pu le reconstituer d'origine.
Image
le train avant restoré.
Image
dans le lot de pieces que m'a envoyé landjump78,il y avait les 4 roues ainsi que les pneus.comme les roues arriere ne pouvaient pas me servir sur la midjet ,ni sur la gazelle gti repliqua,elles sont passé sur un pod de buggy micro racing. ce pod va devenir un train arriere de piste :mrgreen: ,j'ai demonté les bras de suspension et monté les roues directement sur l'axe. le train avant d'une piste qui devait devenir celui d'un tt :x retourne à la piste :lol: c'est tres simple?non :?: .les pneus du lot etaient morts,coupés ,craquelés et dechirés :cry: mais grace à de la cyano,ils ont pu etre reparés :mrgreen:
voila le nouveau projet,en plus de la gazelle :lol:
Image
ça peut aussi devenir ça(t'en pense quoi raymond :lol: )
Image
voila pour les repliques.j'ai toujours besoin des cotes du chassis de la gazelle,mais il me faut maintenant celle d'un chassis piste :wink: help me!!
a+
alain

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 04 Nov 2009, 15:58

Image

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 04 Nov 2009, 16:01

Vois si tu peux te debrouiller avec mon crobar, je te donnerai les côtes du U interieur plus tard.
Aller au travail !!

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Nov 2009, 19:19

hello
genial,merci rod :ok: :fete: ,j'ai bien fait de descendre de mon echaffaudage dans mon grenier pour decouvrir ce plan :mrgreen: (je pose l'isolation pour que mes titines ne gelent pas cette hiver)je vais regarder si ma chute d'au4g est assé grande. la decoupe se ferat à la scie sauteuse,pour le pliage,faudrat attendre que je retrouve du travail :cry: victime de la crise 8O .
a+
alain
Dernière édition par alf77 le 04 Nov 2009, 19:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Nov 2009, 19:26

heu ,rod,il me manque une cote,la hauteur de la partie en forme de trapezé en haut du plan,ou bien la longeur total developpé.
une chose importante,les cotes sont-elles prisent à l'exterieur du chassis ou à l'interieur :?: c'est important pour calculer le developpé avant pliage :wink:
a+
alain

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 04 Nov 2009, 19:51

Le trapéze en question fait 35mm, j'ai pris les côtes en exterieur sur les parties planes, et a l'axe des pliages sur les parties concernées.
Je ferais des photos de la partie av du chassis, car les pliages se poursuivent sous la traverse de train av.
Je te donnerais aussi quelques côtes "en l'air" pour tes pliages a moin que je degotte un rapporteur d'angles.

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Nov 2009, 20:02

ok: merci,il manque aussi la largeur de la partie rectangulaire en bas du plan.elle doit faire environ 120 de large,mais pas sure.
si les cotes sont exterieur,il ne me reste plus qu'à deduire l'epasseur de la tole pour faire le developpé,ça va me rappeler le travail :lol:
a+
alain

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 04 Nov 2009, 20:09

Ouais, ça fait 120 :ok:
Demain je recupére mon appareil photo, je ferai des images des details.

Rien a voir, mais bon courrage pour la suite concernant le travail.
Elle a bon dos la crise :twisted:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 04 Nov 2009, 20:46

oui ,comme tu dit,elle a bon dos,surtout quant les vrais responsables de la mauvaise gestion de la boite,vire un tier du personnel pour sauver leurs tetes :evil:
je vais redessiner le chassis en trois vues à l'echelle 1,ensuite je fait la tole en developpé et je la decoupe.ma chute est assée grande pour faire le chassis ainsi que la tole du reservoir :mrgreen: je vais enfin retrouver ma toute premiere rc,enfin presque car cette replique a un diff et surtout le train avant triangulé(option à l'epoque).
a+
alain

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 04 Nov 2009, 21:07

Image

Heberger image" width="100" height="100" alt="Avatar de l’utilisateur" />
rod
Elite
Elite
Messages : 2006
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par rod » 04 Nov 2009, 21:09

Sur cette photo on voit bien le pliage qui continu vers l'avant du chassis.

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 05 Nov 2009, 10:49

Quelle beaute ! Bravo ! a quand un petit cross racer ? :bravo: :bravo:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 05 Nov 2009, 12:40

hello
pour refaire un chassis aussi beau que celui de la photo,je vais avoir du taf :lol: voila la plaque d'au4g que je vais utiliser.
Image
pour le cross racer,j'ai une carro que je vais renover,mais je n'ai pas de quoi en remonter une.elle pourat toujours depanner quelqu'un.
a+
alain

eric-Z
Elite
Elite
Messages : 2175
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par eric-Z » 05 Nov 2009, 17:24

Bein dis-donc, bon courage alors. Tu fais comment pour plier ? a la mano ou avec une machine ?

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7189
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 05 Nov 2009, 18:40

le pliage serat fait à la presse plieuse,mais pas pour tout de suite,je n'ai plus ce genre de machine sous la main en ce moment :cry: .
a+
alain


Répondre

Revenir vers « TT Micro Racing »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité