Un nouveau T Burns

Le forum des Land Jumps, Dune, Fairlady ...

Modérateur : Retronews

Répondre
Fram
Découverte
Découverte

Un nouveau T Burns

Message par Fram » 11 Sep 2009, 23:52

Hello a tous,

et oui un de plus qui ressort son T. Burns apres plus de 15 ans dans un placard, et qd meme 2 saisons en ligue 11 et 2 coupes de l'avenir (coupe de france "espoir" pour ceux qui savent pas :wink: ) avant le placard! :D.

Il est pas mal equipé: supports amortos,platine avant et support aileron "maison" en carbone. Tous les axes de trains roulants et les bielettes de direction/triangle sup. sont en titane.
Egalement un chassis carbone/Kevlar (uniquement pour la saison froide).
Reservoir passé a l'avant (changer par un reservoir Serpent comme tout le monde a l'epoque) et double frein a disque, les disques etant en carbone et ventilés (fait maison)
Moteur REX 6T (nova rossi)
J'ai ausso pas male de pieces et de roues (pneus mantova-cournon et des "performances") j'ai meme des cournon mantova quasi neufs (en medium)
je vous fais des photos ASAP.

Je vais aussi le remettre en etat comme il faut pour le refaire rerouler, il le merite! :ok:

A+
Franck

Fram
Découverte
Découverte

Message par Fram » 12 Sep 2009, 00:30

Qques photos vite faites:
Image

Image

Image

Image

A+
Franck

Marmelade
Découverte
Découverte

Message par Marmelade » 12 Sep 2009, 10:28

Salut Francky,

Effectivement pas mal le chassis carbone, il y a beaucoup de taf mais on va arriver à le faire rerouler.

Deja à l'époque tu avais un refroidisseur de préssu il me semble

:!:

Ton réservoir est monté à l'envers 'risque de désamorcage à moins qu'a l'intèrieur tu ai mis une durite comme dans un réservoir d'avion.

Bienvenu sur le site à bientôt

Ricky... :wink:
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC

CEL30
Découverte
Découverte

Message par CEL30 » 12 Sep 2009, 10:35

Superbe et dans son jus ,
impressionnant le chassis , y a quelques options aussi d'époque et on voit bien qu'il y a eu beaucoup de préparation ......... :ok:
bon courage pour le rafraichissement :)

Fram
Découverte
Découverte

Message par Fram » 12 Sep 2009, 13:12

Hello a tous,
Effectivement pas mal le chassis carbone, il y a beaucoup de taf mais on va arriver à le faire rerouler.
merci, ca devrait pas poser de pb. Il faut juste que j'achete qques bricoles niveau consommable comme de l'huile silicone de differentes viscositées pour les diff et de la graisse pour les couples coniques, histoire d'avoir des cellules impec.
Deja à l'époque tu avais un refroidisseur de préssu il me semble
euh, non , le petit cylindre en alu c'est le filtre a essence.
Par contre la spirale sur la platine avant fait office de longue durite de pressu : refroidissement et equilibrage de la pression dans le reservoir
Ton réservoir est monté à l'envers 'risque de désamorcage à moins qu'a l'intèrieur tu ai mis une durite comme dans un réservoir d'avion.
Le reservoir serpent a un tube plongeur et il est meme "cloisonné" en interne pour limiter les mouvements de carburant.
Qu'entends tu par monter a l'envers?

Vous remarquerez l'aileron de provenance Yankee, le seul qui tenait la distance a l'epoque, l'aileron en lexan d'origine avait lui une duré de vie tres reduite...

Un des points faibles etait les rotules de direction, qui prenaient du jeu plus ou moins rapidement suivant le type de conduite :P
Le souci venait des boules des rotules qui etaient en alu et s'usaient dans le plasique par friction/frottement. Le pb avait été resolu plus tard par un kit qui comprenait des rotules non plus en alu mais en acier. Par contre je n'ai pas monté ce kit de rotules avec boules acier. Peut etre que l'Inferno arrivé apres en a beneficié d'origine.

Je vous posterai des photos de la remise a neuf. Certainement avec le chassis alu. :ok:

Franck
Dernière édition par Fram le 12 Sep 2009, 13:28, édité 1 fois.

Marmelade
Découverte
Découverte

Message par Marmelade » 12 Sep 2009, 13:25

Frank,

Je parlai de la spirale à l'avant en parlant du refroidisseur de préssu pas du filtre à essence.

Sinon pour le réservoir le mieux c'est que la sortie d'essence soit vers l'arrière car quand tu accéllère le carburant va vers l'arrière voili voilou je t'expliquerai lundi au boulôt le truc.

Ricky :wink:
Eric Vieux Pilote de la 13 en Exil sur NICE et Roule sur VRC

Fram
Découverte
Découverte

Message par Fram » 12 Sep 2009, 13:37

Je parlai de la spirale à l'avant en parlant du refroidisseur de préssu pas du filtre à essence.
ah oui, ok on parlait bien de la meme chose.
:mrgreen:
Sinon pour le réservoir le mieux c'est que la sortie d'essence soit vers l'arrière car quand tu accéllère le carburant va vers l'arrière voili voilou je t'expliquerai lundi au boulôt le truc.
oui tu as raison mais a l'epoque ca ne m'a pas poser pb! je vais voir pour le retourner eventuellement! :ok:

Marmelade, je vois que tu es de Nice aussi, je me demandais si le RC existait toujours dans le coins vu que les pistes TT sont devenues une denrée rare, plus rien a nice, la piste du CASE est fermée, la piste a ST laurent est partie dans le var il y a plus de 10ans, reste plus que Mougin mais je ne connais pas la piste.

Franck

Fram
Découverte
Découverte

Message par Fram » 20 Sep 2009, 23:39

yop'

bon ben voila le resultat apres une semaine écoulée et pas mal d'heures de passées sur la restau. du T. Burns: tout a été demonté et controlé, jusqu'aux diff. idem pour le moteur et remontage du tout sur le chassis alu. Nouveau filtre a air et a essence + durites et meme les gadgets du moment innexistants a l'epoque comme les spirales de protection des durites : inutile donc indispensable! :wink:
Aucun pb a signaler lors du demontage remontage hormis les rotules de barre A.R qui sont seches.

Reste a voir une ou 2 bricoles qui ne me conviennent pas trop comme entre autre la fixation du reservoir ou encore mon choix de viscosité dans les amortos :400 AR et 600 AV, ca me semble tres raide! a voir sur le terrain...
Puis l'installation de toute la partie electronique avant d'aller faire qques tours de roues.(je suis en train d'eplucher les spec des radios et servos qui vont bien. Mon petit mag. local m'a proposé des servos numeriques pignons metal de 12Kg et 0.08s a 69 euros mais me souvient plus de la marque :roll: ) Pour la radio, peut etre une Spektrum mais pas sur, celle ci me servira egalement pour d'autres autos.

Edit : les servos proposés sont des Savox.

Si certains d'entre vous ont des pieces, je recherche des rotules de barres antiroulies avant et arriere les miennes sont rincées et eventuellement des triangles inferieurs avants (histoire d'avoir qques pieces d'avance...)
Ou eventuellement des pieces d'inferno de permiere generation compatible avec le T. Burns

Image
Image
Image

CEL30
Découverte
Découverte

Message par CEL30 » 22 Sep 2009, 07:31

super avec les pneus mantova , y a pas qu'en c'est propre c'est beau !
on dirait sur la photo que la courronne de diff central est fatiguée (?) , si t'a besoin je dois avoir des triangle aussi , je t'envoi un mp .
Bonne continuation et dis nous si tu as prévu de faire des courses et dans quelle région .......

Mat33

Message par Mat33 » 13 Fév 2010, 12:57

Salut Fram très belle remise en état, elle est nickel.
Je possède aussi un TURBO BURNS et je cherche un triangle avant pour la remettre en état. Aurais tu ça en double ? J'en serais ravi.

CEL30
Découverte
Découverte

Message par CEL30 » 13 Fév 2010, 13:14

mp envoyé !

Fram
Découverte
Découverte

Message par Fram » 19 Fév 2010, 13:31

Hello Mat33,

Je tombe sur ta demande avec un peu de retard et je vois que CEL30 a été plus rapide que moi! :x

C'est tant mieux puisque je n'ai malheureusement pas de triangle avant...j'ai des arrières entre autre pièces mais pas d'avant.
Bonne restauration!

:ok:

Répondre

Revenir vers « TT Kyosho »