restauration d'un burns

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restauration d'un burns

Message par TR85 » 21 Juil 2009, 11:05

voici le burns de Pierre, nouveau sur le forum :ok:
a+ tof

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Message par f2g78 » 21 Juil 2009, 11:18

superbe le travail de réno
j'ai fait le même en version miroir 8)
j'ai même poli les amortisseurs et toutes les pièces mécaniques :x

pour info:
pour rénover les pneus j'utilise un produit Michelin vendu pour les pneus de voiture échelle 1, le résultat est top

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Message par Geidemon » 21 Juil 2009, 11:43

je veux bien des photos du tiens f2g

Sinon tr très belle restauration. Dommage d'avoir gardé l'aileron arriere. C'etait une option mais je le trouve plus beau sans

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Message par TR85 » 21 Juil 2009, 11:47

là faut voir avec le proprio :ok:
a+ tof
perso, je suis de ton avis
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Message par Geidemon » 21 Juil 2009, 11:47

il va rouler avec du coup ?

Ps : c'est celui qui etait sur ebay il y a peu ?

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mon burns

Message par goldwing » 21 Juil 2009, 12:28

Bonjour a tous et merci pour les compliments
effectivement ce burns etait sur e bay ,comme le proprio ne l'avez pas vendu je lui ai fait une offre bien inferieure a son prix et il a accepté
pour l'aileron ,je suis d'accord mais a l'époque il a etait monté sur la voiture et je part du principe que vu que c'est un accessoire d'epoque cela ne la denature pas
pour les pneus je connais produit ,mais j'ai laissé les pneus neuf avec leur patine
tout ceci est bien sur qu'une question de gout

A+

PIERRE ( pseudo goldwing)

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Message par Phred » 21 Juil 2009, 12:54

l'aileron n'était d'origine que sur le Tburns. Et perso j'aime l'aspect complètement désuet d'un buggy san aileron...

La tringlerie des gaz se montait en général dans l'autre sens, c'est à dire que le servo "pousse" le carbu ouvert. La notice doit indiquer ce montage. Et ça marche pas mal (même si, ça aussi, c'est super désuet :-) )

Je me pose des questions sur la petite barre d'arceau, à l'arrière ? Me souviens pas de ça....

Autrement, il est superbe, complet, et si proche de l'origine...

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Message par Geidemon » 21 Juil 2009, 13:11

Oui l'aileron etait une option. De serie sur le turbo burns.

Après tout est affaire de gout. Pour mon modele statique il est sans. Mon futur modele runner la mais je pense l'enlever

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Message par TR85 » 21 Juil 2009, 13:17

la barre arceau, je l'ai sur mon burns neuf
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Message par f2g78 » 21 Juil 2009, 14:08

l'arceau était d'origine sur le Burns
:ok:

voilà 1 photo du burns version polie
il faudra que je fasses d'autres photos
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Message par TR85 » 21 Juil 2009, 14:18

c'est très beau mais c'est du boulot, pour polir comment faites vous les gars ?
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Message par goldwing » 21 Juil 2009, 14:39

il te faut un touret sur lequel tu adapte des roues de polissage et hop !!!!!

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Message par f2g78 » 21 Juil 2009, 15:07

je fais autrement
du papier de verre spécial carrosserie P300 et je ponce à l'eau
et finition au Mirror

et avec beaucoup d'huile de coude :mrgreen:
Dernière édition par f2g78 le 21 Juil 2009, 15:43, édité 1 fois.

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Message par Geidemon » 21 Juil 2009, 15:29

tu as combien de burns f2g ?

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Message par f2g78 » 21 Juil 2009, 15:42

3 et 1 Tburns
ce n'est pas énorme mais j'avoue un petit faible pour cette voiture

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Message par TR85 » 21 Juil 2009, 19:19

voici le mien, on aperçoit très bien l'arceau d'origine
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Message par Geidemon » 21 Juil 2009, 19:26

Bah c'est vilain et en plus c'est pas du yankee, faut que je t'en debarrasse :x

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Message par pbalpha83 » 21 Juil 2009, 19:30

pour les Burns destinés à rouler, juste un conseil, bien serrer les écrous de roues !!! j'en ai perdu trois ou quatre, et il a fallu que je m'en refasse !!!!

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Message par TR85 » 21 Juil 2009, 19:53

pbalpha83 a écrit :pour les Burns destinés à rouler, juste un conseil, bien serrer les écrous de roues !!! j'en ai perdu trois ou quatre, et il a fallu que je m'en refasse !!!!
de ce côté là, je suis tranquille :lol: :lol: :lol: :lol:
Steph, pari tenu, tu me débarrasses de mon burns et je te débarrasse d'un...4x4 de chez Siccom, alors, on se voit quand ? demain ? :lol: :lol:
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Message par Geidemon » 21 Juil 2009, 20:16

TR85 a écrit :
pbalpha83 a écrit :pour les Burns destinés à rouler, juste un conseil, bien serrer les écrous de roues !!! j'en ai perdu trois ou quatre, et il a fallu que je m'en refasse !!!!
de ce côté là, je suis tranquille :lol: :lol: :lol: :lol:
Steph, pari tenu, tu me débarrasses de mon burns et je te débarrasse d'un...4x4 de chez Siccom, alors, on se voit quand ? demain ? :lol: :lol:
a+ tof
Un siccom connait pas ca ... :sleep:

:x

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Message par TR85 » 21 Juil 2009, 20:28

ah là y'à plus personne, c'est drôle, je l'aurais deviné :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu passes quand tu veux
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Message par avio » 22 Juil 2009, 09:45

[quote]Un siccom connait pas ca ...
:lol: :lol:

Salut vintageux

Superbe burns en finition mirroir.
perso également pour retirer l'aileron

Pour le montage de la tirrette du boisseau de carbu, les deux montages était dans la notice de montage du T Burns, on y gagne en accessibilité des réglages, mais on perd le charme des commandes désuettes.

dans cette config, la came de frein travaille à l'envers, mecaniquement, je ne sais pas si c'est aussi éfficace, déja que dans le bon sens!! :x sur le miens aussi je l'ai laissé dans le "bon" sens

Pbalpha:
Cette mésaventure des vis de roues m'est arrivée aussi pas plus tard que dimanche, en prime par moment on pert aussi l'axe d'entrainement de l'exagonne.. :(
TR85: :lol:

Bons roulages,
Vincent.

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Message par Geidemon » 22 Juil 2009, 10:12

ah ca me rassure els ecrous de roues j'etais pas le seul !! :x :lol:

Effectivement c'etait pas l'ideal et il fallait verifier regulierement le serrage

Je vais monter un moteur go sur le miens pour mon runner. j'ai hate de rerouler avec un burns 18 ans plus tard :D

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Message par f2g78 » 22 Juil 2009, 12:16

quand je roulais avec évidement je me suis fait dépasser par 1 des roues
j'ai alors mis du vernis à ongle sur le pas de vis
c'est facilement démontable et je n'ai plus eu de problème :)

voici un autre de mes BURNS avec des options

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en détail

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et la visserie ALU de l'époque distribuée par DRASTIC

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Dernière édition par f2g78 le 22 Juil 2009, 12:26, édité 1 fois.

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Message par Geidemon » 22 Juil 2009, 12:24

Beau burns aussi

Quelqu'un aurait une couronne acier pour mon runner ? Echange ou acht possible pas de soucis (au passage j'ai mis 2 burns en vente sur un site d'enchere connu si ca interesse qu'lqu'un dont 1 nib)

POur la couronne c'est assez dure a trouver a priorit ? Celle de turbo burns se monte dessus ?

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Message par Phred » 22 Juil 2009, 13:29

même couronne pour le burns et le Tburns. rarissime (j'ai cherché)

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Message par Geidemon » 22 Juil 2009, 19:30

Moi aussi pourtant il me semblait que c'etait une option mise regulierement après achat sur les burns et turbo burns ?

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Message par stinger77 » 22 Juil 2009, 19:59

bonsoir amis burnistes, ca fait plaisir de voir de belles restos de ptites machines comme celles ci.
pour les écrous de roues sur le mien je met du frein filet entre 2 utilisations lorsque je demonte les roues comme ca aucun soucis. :ok:

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Message par Geidemon » 22 Juil 2009, 21:03

Pas mal on l'air de rouler reguliermeent aavec des burns pour ceux qui en possedent ?

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Message par stinger77 » 23 Juil 2009, 16:55

salut geidemon, disons que de tant à autre ca fait plaisir de le sortir histoire de le dégourdir un peu comme une voiture de collec' :ok:
l'étagère pure et dure ca me semble pas résonnable avec des buggys concus pour rouler quels qu'ils soient.


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