MCE 1000 ???

Le forum des pistes divers USA hors Delta et Associated
Répondre
mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

MCE 1000 ???

Message par mani » 29 Juin 2009, 22:58

Voilà une petite auto qui vient rejoindre les copines :mrgreen: Je ne connais pas cette auto, je fais confiance aux anciens membres du forum pour en parler :mrgreen:

Image

Image

Image

Image


Avatar de l’utilisateur
lehornetvosgien
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3369
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par lehornetvosgien » 29 Juin 2009, 23:44

je ne serai pas d'un grand secours,car je ne connais pas non plus :(
mais nondediousse,qu'est ce que c'est beau :ok:
vive le hornet...pas folle la guêpe...

Avatar de l’utilisateur
MK4
Elite
Elite
Messages : 1376
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Toulon VAMP
Contact :

Message par MK4 » 30 Juin 2009, 08:29

ahhh ! mais elle est neuve !!!
à prioris faut trouver la doc car c'est pas la première version ça !

Avatar de l’utilisateur
Producteam
Elite
Elite
Messages : 2650
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par Producteam » 30 Juin 2009, 08:32

Superbe !

les 2 1/2 train av que j'ai récupéré sont identiques a ta voiture ?

8) 8)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Juin 2009, 08:35

Producteam a écrit :Superbe !

les 2 1/2 train av que j'ai récupéré sont identiques a ta voiture ?

8) 8)
vivi c'est la meme chose :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Juin 2009, 08:41

M A G N I F I Q U E :D :D

Sortie juste avant la SPECTRE, donc pas loin des 40 ans .

Là au moins, ça mérite vraiment le nom "Vintage" :ok: .

:bravo: :bravo: :bravo:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 30 Juin 2009, 08:43

hiii magnifique :D :D

Alors c'est quoi comme voiture ? quel moteur doit on monter dessus ? il y a t il une carroserie bien vintage ? style CanAM 8)

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Juin 2009, 09:03

Pour le moteur, j'ai eu un moteur diesel avec :?: Je ne sais pas quel type de moteur était monté dessus :?: c'est la grande inconnue, comme dit JMC pas loin de 40 ans :mrgreen:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 30 Juin 2009, 09:14

mani a écrit :Pour le moteur, j'ai eu un moteur diesel avec :?: Je ne sais pas quel type de moteur était monté dessus :?: c'est la grande inconnue, comme dit JMC pas loin de 40 ans :mrgreen:
je pense que les premiers véco doivent ce monter ,il suffit de comparer avec les trous du bati moteur ,tu en a une en photo dans la rubrique course ,la premiere course en angleterre ,au fait ,tres belle auto ,superbe ,je suis content pour toi :ok: j ai regardé c est bien un véco

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Juin 2009, 10:54

Et bien voilà la réponse :

Image


(refroidisseur de culasse "Nor-Kar")

La carrosserie est du style "Formule Indy".
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Juin 2009, 11:06

Et hop, pas de chance, là c'est le OS (pour ne pas se tromper) 19 "avion :lol:

Image

Le volant était un vrai "volant d'inertie",
la cloche d'embrayage tourne sur des bagues bronze auto-lubrifiantes,
....et il manque le circlips au bout de l'écrou adaptateur ....
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 30 Juin 2009, 11:19

de toute façon c est un moteur avion ,os ,véco ,ou autres :) fugy ,mac coy ,enya etc etc

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 30 Juin 2009, 13:32

Fuji :ok:
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 30 Juin 2009, 17:53

En 19, je n'ai que du Veco ou de l'Enya. Effectivement du Fuji ce n'est pas mal et pas trés compliqué pour trouver une version avion a des prix raisonnables. Allez hop je pars en chasse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
simonsg
Elite
Elite
Messages : 2075
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par simonsg » 01 Juil 2009, 11:15

mani a écrit :En 19, je n'ai que du Veco ou de l'Enya. Effectivement du Fuji ce n'est pas mal et pas trés compliqué pour trouver une version avion a des prix raisonnables. Allez hop je pars en chasse :mrgreen:
Il y avait aussi du McCoy à l'époque je crois bien ... :wink:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Juil 2009, 01:36

Ecoutant les conseils avisés des sages, c'est donc un Véco 19 qui est sur l'auto. La greffe moteur/auto n’est pas simple car le filetage du vilo du 19 est d’un diamètre supérieur à l’écrou d’embrayage, il va falloir adapter :mrgreen: :mrgreen:

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Bullitwist
Elite
Elite
Messages : 2999
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : 13220 Châteauneuf les Martigues

Message par Bullitwist » 13 Juil 2009, 07:55

Normal :

il y avait la famille des vilos en 1/4" UNF et les vilos de diam. 6 .
Jean-Michel CLAUDEL (licence n° 373)
Ingénieur Arts et Métiers promo AIX 1967
1er pratiquant de la voiture R/C en France (1970)
1er Vice-Président FFMARC responsable TT (1979)
Inventeur du BULLIT (1979), du DFR Rally-Cross (1980) et du TWIST (1983).

Avatar de l’utilisateur
tomolupus
Découverte
Découverte
Messages : 90
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Sweden

Message par tomolupus » 13 Juil 2009, 10:35


mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Juil 2009, 19:06

Voili le volant moteur installé, grosse bidouille avec un écrou Mugen et cela fonctionne, c'est le principal. Maintenant la poser sur une piste :?: :?: :?:

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 13 Juil 2009, 19:13

oh, tu ne vas pas faire comme ces blaireaux qui les laissent pourrir sur des étagères :x :arrow:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Juil 2009, 19:16

hello
cette voiture est vraiment superbe :o ce n'est pas un modele que l'on voie souvant.pour la carro,une replique en carte plastique est facilement realisable aux vus des photos données sur le lien de tomolupus.j'aime bien le frein :lol:
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Juil 2009, 19:20

TR85 a écrit :oh, tu ne vas pas faire comme ces blaireaux qui les laissent pourrir sur des étagères :x :arrow:
a+ tof
m'enfin tr85 8O ça y est,il a peté un cable :lol:
a+
alain

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Juil 2009, 19:21

alf77 a écrit :hello
cette voiture est vraiment superbe :o ce n'est pas un modele que l'on voie souvant.pour la carro,une replique en carte plastique est facilement realisable aux vus des photos données sur le lien de tomolupus.j'aime bien le frein :lol:
a+
alain
Que néni pas de réplique, j'ai la carro originale :mrgreen:

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Juil 2009, 19:23

TR85 a écrit :oh, tu ne vas pas faire comme ces blaireaux qui les laissent pourrir sur des étagères :x :arrow:
a+ tof
Bien sur que oui :lol: :lol: :lol: j'ai pas la radio à lampes de l'époque :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Juil 2009, 19:28

la carro original? bin dit donc,c'est vraiment rare de trouver une tel voiture complete est en parfait etat :ok: c'est vrais que mettre cette voiture sur piste,c'est courrir un gros risque.
a+
alain

mani
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 4191
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : Barcelona

Message par mani » 13 Juil 2009, 19:35

alf77 a écrit :la carro original? bin dit donc,c'est vraiment rare de trouver une tel voiture complete est en parfait etat :ok: c'est vrais que mettre cette voiture sur piste,c'est courrir un gros risque.
a+
alain
Rien que pour la carro :lol: :lol: :lol:

garros
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5104
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par garros » 13 Juil 2009, 19:41

le risque de la voire rouler ,la démarrer ce serait déja une grande satisfaction ,mais si elle reste sur l étagére c est tres bien aussi,celle-ci est une grand mére et en plus tres rare .

Avatar de l’utilisateur
TR85
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 5043
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Localisation : roswell base 51

Message par TR85 » 13 Juil 2009, 19:46

faut savoir ce que vous voulez, vous vous contredisez les filles :lol:
a+ tof
Gérard Saint-Brice, metteur en espace de la troupe des farfadets de Limoges

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Juil 2009, 19:52

TR85 a écrit :faut savoir ce que vous voulez, vous vous contredisez les filles :lol:
a+ tof
t'est vilain :sors: file te coucher et privé de dessert :P
a+
alain

Avatar de l’utilisateur
alf77
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 7176
Inscription : 01 Jan 1970, 01:00

Message par alf77 » 13 Juil 2009, 19:54

et puis on ne peut pas comparer de vrais modeles reduits en metal avec des yankee tout en plastoc :lol: :arrow:
a+
alain


Répondre

Revenir vers « Pistes divers USA »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités