La PB de Trinity pour Beaumont
- Producteam
- Elite
- Messages : 2650
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Superbe préparation !!
la si je peut me permettre un conseil : acheter une radio neuve entrée de gamme (env 100 euros) , monter une radio ancienne , d'origine et entretien inconnu ...pas franchement une bonne idée pour une si belle auto. La fiabilité ici c'est du serieux !
son conjoint DOIT lui faire se cadeau qui permettra de rouler sans risques .
des radios anciennes d'occasions , comme tout les membres du forum j'en ai un wagon .., je peut en donner une , mais comme cadeau empoisonné l n'y a pas mieux...
la si je peut me permettre un conseil : acheter une radio neuve entrée de gamme (env 100 euros) , monter une radio ancienne , d'origine et entretien inconnu ...pas franchement une bonne idée pour une si belle auto. La fiabilité ici c'est du serieux !
son conjoint DOIT lui faire se cadeau qui permettra de rouler sans risques .
des radios anciennes d'occasions , comme tout les membres du forum j'en ai un wagon .., je peut en donner une , mais comme cadeau empoisonné l n'y a pas mieux...
Re: La PB de Trinity pour Beaumont
JTS a écrit :Il s'est hélas avéré que la radio fournie par son team manager, Garros Raritaten transmettait des ordres...dans le désordre.
J'ai reçu par mp des propositions de prêt, solution sur lesquelles je vais devoir me rabattre si je n'ai rien d'autre.
Dernier détail, Raritaten devrait recevoir une carrosserie de Lola et me la transmettre pour décor et montage. Encore une fois, je ne vois rien venir. J'ai bien peur que l'auto de Trinity ne soit la seule PB à carrosserie Evian... . C'est simple, une bouteille de l'eau du même nom, coupée en deux, dans le sens de la longueur.
Cher Joël,
Je ne sais que dire devant un tel travail à part un grand merci !
En ce qui concerne la radio, je te confirme l'envoi des 3 défectueuses à Orange, chez Aviomodelli, le 8/04/09:
http://www.coliposte.net/gp/services/ma ... m=10003005
(8N02058839342)
Pour le moment pas de nouvelles...
pour la carrosserie, raymond m'avait promis que je pourrais la décorer
j'ai d'ailleurs trouvé tout ce qu'il faut pour ça et je suis impatiente de la recevoir pour la faire.
Est-ce que c'est gênant pour toi
parce que vois-tu, c'est bien la seule chose que je sois capable de faire sur ma voiture
Tiens-moi au courant.
A bientôt!
Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Je confirme, le chassis est bien monté à l'enversJTS a écrit :Les spécialistes PB devraient me le confirmer : Le châssis semble monté à l'envers, d'après les photos que j'ai pu voir, le servo de direction se situe du côté gauche, et non droit.
Affaire à suivre...
Joël
D'autre part, sur toutes mes 'planches, j'ai toujours monté le parechoc AV au dessus du chassis
Le dinosaure de la voiture RC
- VINCEREEF
- Découverte
- Messages : 88
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- Localisation : Vignacourt à 10 kms d'AMIENS
Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Et cela ne butte pas de trop sur l'asphalteMF69 a écrit : D'autre part, sur toutes mes 'planches, j'ai toujours monté le parechoc AV au dessus du chassis
Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Bye
Dernière édition par JTS le 29 Juin 2010, 19:33, édité 1 fois.
Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Je vois... Je n'ai pas la prétention de faire la plus belle carrosserie du monde mais j'avoue que si je ne peux même pas faire ça sur ma voiture... ça me chagrine.JTS a écrit :
Ma bien chère Trinity;
Il est effectivement préférable de découper, percer et ébavurer la carrosserie avant peinture... La transparence de la carrosserie permet de voir facilement où travailler. Cela permet aussi de fabriquer l'aileron qui va bien, et de tout peindre par la suite.
Ensuite, il serait peut-être bon, au vu de ta grande expérience, d'ouvrir un post du genre "Comment peint-on une carrosserie en polycarbonate" ou "Comment peint-on une carrosserie en abs". ........
Bizzzzzz
Joël
Autre problème, nous sommes en Touraine encore jusqu'au 6 mai et tu ne seras sûrement déjà plus à Prenois quand nous arriverons en terre bourguignonne...
Comment faire
Bonjour Mr le President
N'y a t il pas de risque a posé l'interrupteur de cette façon
On ne sait jamais une brindille ou un petit caillou
Enfin moi je dit ça mais j'en connais qui ont essayés et ils ont eu des problèmes.
Ils ont même écrit une loi là dessus.
A+
Jérémy
N'y a t il pas de risque a posé l'interrupteur de cette façon
On ne sait jamais une brindille ou un petit caillou
Enfin moi je dit ça mais j'en connais qui ont essayés et ils ont eu des problèmes.
Ils ont même écrit une loi là dessus.
A+
Jérémy
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau à l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Regarde Joël,JTS a écrit : Ma bien chère Trinity;
Il est effectivement préférable de découper, percer et ébavurer la carrosserie avant peinture... La transparence de la carrosserie permet de voir facilement où travailler. Cela permet aussi de fabriquer l'aileron qui va bien, et de tout peindre par la suite.
Ensuite, il serait peut-être bon, au vu de ta grande expérience, d'ouvrir un post du genre "Comment peint-on une carrosserie en polycarbonate" ou "Comment peint-on une carrosserie en abs". ........
Bizzzzzz
Joël
j'ai trouvé ça en + du lien que tu m'as envoyé:
Re: La PB de Trinity pour Beaumont
Pas du tout, il suffit d'arrondir un peu l'angle d'attaque du chassisVINCEREEF a écrit :Et cela ne butte pas de trop sur l'asphalte
L'arriere etant toujours plus haut que l'avant, le parechoc touche la piste avant le chassis et balaie tout aussi bienpbalpha83 a écrit : fixé au plus près du bitume, il "balaie" et évite au chassis de s'abimer... tous les montages officiels le présente de cette façon, mais chacun est libre
D'autre part, le chassis encaisse beaucoup mieux les chocs avec le parechoc au-dessus qu'au-dessous ou il plie facilement vers le bas
Comme tu le dis Chacun est libre C'est vous qui voyez
Faites le tour des planches 'vintage' et vous me direz quelle est la solution la plus employée, ce n'est pas par hazard
D'ailleurs, citez moi une marque de Classique moderne ou même une 4x4 avec le parechoc fixé dessous
Le dinosaure de la voiture RC
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- turboboost
- Expert**
- Messages : 811
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
vector a écrit :Pour les chassis modernes, la lame est conçue de telle manière que le chassis vienne s'encastrer dedant, il n'est ni dessous ni dessus !!!
c'est quoi une moderne
Dernier pratiquant en compétition sur Futura....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
et aucun palmarès....
Mieux vaut mourir cool que vivre pas cool...ou un truc comme ça....
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
J'ai bien sur toujours le pot PB, mais avec l'OPS et le coude long je trouvais un petit plus avec le pot Serpentdenislamalice a écrit :Moi je la préfère avec le pot accordé PB qui en plus fonctionnait très bien ! Mais tu as une jolie PB 9S !
Je trouvais aussi que la repartition des masse etait meilleure
Si tu es bien sage ! je te la ferais essayer à Beaumont
Le dinosaure de la voiture RC
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
La gamelle PB est tout un symbole, tout comme les servos S7 que tu possèdes, et les radios Robbe... On est passés aux résos avec l'arrivée de la PB Alpha et des suspensions. Les servos utilisés étaient alors les profi, les pneus sont devenus des Bajoma, les radios étaient des Multiplex...
Denis Sallé
je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
Voir le Fichier : international.pdf
un garçon qui va venir tourner a la maison je suis vengépbalpha83 a écrit :je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
- denislamalice
- Champion du monde
- Messages : 4134
- Inscription : 01 Jan 1970, 01:00
Dès que le pare chocs prenait un pain, il se tordait vers le bas et touchait la piste qd il était fixé par le dessous !
C'est peut-être pour une raison esthétique qu'il est fixé par le dessous sur les pub ?
Dailleurs sur la PB 5 junior il est au dessus !
Il n'y a qu'à retrouver des photos des PB lors des courses !
PS; En tous cas merci pour ce joli document que j'ai regardé des milliers de fois lorsque j'avais ma PB6 !!!
C'est peut-être pour une raison esthétique qu'il est fixé par le dessous sur les pub ?
Dailleurs sur la PB 5 junior il est au dessus !
Il n'y a qu'à retrouver des photos des PB lors des courses !
PS; En tous cas merci pour ce joli document que j'ai regardé des milliers de fois lorsque j'avais ma PB6 !!!
Denis Sallé
Jean Marc, sache qu'a mon age je ne supporte plus d'etre contreditpbalpha83 a écrit :je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
Aussi je te provoque en duel à la buvette de Beaumont
Le dinosaure de la voiture RC
cher Michel, je relève le défi !!!!!! mais sache qu'à mon âge, je supporte de plus en plus mal l'alcool...... il faudra donc que qq'un s'occupe de mes encore jeunes enfantsMF69 a écrit :Jean Marc, sache qu'a mon age je ne supporte plus d'etre contreditpbalpha83 a écrit :je vous invite à feuilleter le catalogue PB.... toutes les lames sont montées dessous.... c'est vrai que PB n'avait pas grande expérience dans le montage de ses voitures .....
Voir le Fichier : international.pdf
Aussi je te provoque en duel à la buvette de Beaumont
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités