L'embrayage 4points est mort, roulements grippés, masses très usées, pignon rogné sur un bord.
La bielle aurait besoin d'être changée car pas mal de jeu en bas, le piston serait à remplacer ne serait-ce que pour repartir sur du neuf rodé.
Le joint du coude d'échappement est hs.
Il manque une des 4 vis du carter arrière...
Comme j'avais pris soin de stocker le bourrin plein d'huile, pas de souci au niveau roulements, après nettoyage il a encore une excellente compression.
La dernière fois que la voiture avait tourné il marchait encore très très fort, vraiment RAS, du bonheur.
Enfin j'ai parcouru un peu les descriptifs de rc en 1/8 et je me laisserais bien tenter par une hyper st pro pour accueillir le moteur, si toutefois il est encore possible de trouver des pièces pour le restaurer...
A part ça il va me falloir des accus neufs, évidemment.
Aussi, je vois qu'il y a ici des "vieux de la vieille", alors si par bonheur quelqu'un a des infos sur ce moteur, ce qu'il a gagné, n'importe quoi, je suis preneur. Et évidemment, si quelqu'un a une piste pour trouver des pièces pour le remettre en route l'esprit tranquille, qu'il parle

Allez je me prends le chou et je tente quelques photos...

APN pourri et 2h30 du mat... je tenterai de faire mieux demain

edit : après avoir parcouru un peu plus le forum, le rex 3.5 était donc à la base monté sur un Yankee Shaft de 93, avec foultitude de carbone et des renforts supérieurs maison qui rigidifiaient pas mal le chassis. Au passage il me reste des pièces pour ce modèle, si ça peut intéresser quelqu'un.