Le Lazer d'impulsman
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Le Lazer d'impulsman
Il etait exposé aux vieilles caisses par impulsman, trou de mémoire ... me rappel plus de la version de ce Lazer, c'est pas celle indiquée sur la carro qu'il m'a dit
je cherche un max d'info sur cette voiture et sa date de sortie
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c'est un ZX R,
dans la famille des lazer
lazer ZX : 1989/1990
lazer zx sport 1991
lazer zx r : 1992
lazer ZX RR : 1994
la mien est un ZX R de 1992
particularité : diff a bille
je posséde la carro d'origine (un peu abimé )
tel qu'il etait quand je l'ai acheté
et cette carro de Lazer ZX
un article est paru en 1992, dans AUTO 8
http://www.retromodelisme.com/pdf_petit ... r_zx-r.pdf
il va passer a la rénovation, comme les autres, mais cela parti d'un article complet....
dans la famille des lazer
lazer ZX : 1989/1990
lazer zx sport 1991
lazer zx r : 1992
lazer ZX RR : 1994
la mien est un ZX R de 1992
particularité : diff a bille
je posséde la carro d'origine (un peu abimé )
tel qu'il etait quand je l'ai acheté
et cette carro de Lazer ZX
un article est paru en 1992, dans AUTO 8
http://www.retromodelisme.com/pdf_petit ... r_zx-r.pdf
il va passer a la rénovation, comme les autres, mais cela parti d'un article complet....
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salut pottok, le alpha doit dater de 93 mais a été commercialisé au moins jusqu'en 98 puisque c'est cette version que j'ai acheté en 98.
l'interet c'est d'avoir la base du lazer zx.apres il faut le bricoler pour se rapprocher de la version de course.
en tout ca cette version fonctionne super bien tres agreable a piloter.
le seul defaut c'est qu'il faut lui mettre les roulements a billeS car il est sur bague plastique et laiton d'origine. autre petit détail important les ecrous de roue était en plastique( de la M....) donc investi dans 4 écroues nilstop aupres d'un magasin de bricolage ou rc.
a+
l'interet c'est d'avoir la base du lazer zx.apres il faut le bricoler pour se rapprocher de la version de course.
en tout ca cette version fonctionne super bien tres agreable a piloter.
le seul defaut c'est qu'il faut lui mettre les roulements a billeS car il est sur bague plastique et laiton d'origine. autre petit détail important les ecrous de roue était en plastique( de la M....) donc investi dans 4 écroues nilstop aupres d'un magasin de bricolage ou rc.
a+
Salut Stinger et merci pour ces infos.
Alors là j'ai tout bon car mon lazer m'a été livré sur roulements et avec ecrous de roues type nilstop et non en plastique.
Seul chose que je dois comprendre c'est comment tendre la courroie car je la trouve très lache. Je ne l'ai reçu que ce matin donc pas encore tout scrupté.
@+ et encore merci.
Alors là j'ai tout bon car mon lazer m'a été livré sur roulements et avec ecrous de roues type nilstop et non en plastique.
Seul chose que je dois comprendre c'est comment tendre la courroie car je la trouve très lache. Je ne l'ai reçu que ce matin donc pas encore tout scrupté.
@+ et encore merci.
normalement avec le chassis origine tu ne regle pas la tension, elle est fixe.tu peux essayer de te fabriquer un petit tendeur mais il faut garder une bonne roue libre sinon tu va forcer sur la courroie et ca c'est pas bon pour le rendement(autonomie) ni pour la fiabilité.
avant de rouler faisun ptit demontage/entretien des pieces de trasmission tels roulements au wd40, etc histoire d'etre tranquille. a+
avant de rouler faisun ptit demontage/entretien des pieces de trasmission tels roulements au wd40, etc histoire d'etre tranquille. a+
En théorie, la tension de la courroie n'a pas d'importance. Les courroies du Lazer sont plaquées sur les couronnes des diffs et de l'axe principale par des bagues en laiton.
Du coup, en mouvement, la partie supérieure de la courroie se tend et ne peut pas toucher la platine supérieure.
Au pire, tu peux toujours essayer de trouver un tendeur de courroie Yokomo sur roulement qui vient se fixer sur la traverse entre la cellule arrière et la platine.
Précision : il y a plusieurs façons de distinguer un ZX-R : les diffs à billes possèdent des rondelles séparées et pas des flasques rondelles (diff à billes < 90), la plaque de la direction ramène les ancrages des bielettes vers l'avant alors que celle du ZX est droite, les amortisseurs avant sont les premiers à avoir été de taille intermédiaire, et il n'y a plus de troisième diff à bille dans la couronne mais un slipper.
De plus, les triangles du ZX-R étaient pré-évidés et les fusées avant en nylon (contre alu pour le ZX).
Du coup, en mouvement, la partie supérieure de la courroie se tend et ne peut pas toucher la platine supérieure.
Au pire, tu peux toujours essayer de trouver un tendeur de courroie Yokomo sur roulement qui vient se fixer sur la traverse entre la cellule arrière et la platine.
Précision : il y a plusieurs façons de distinguer un ZX-R : les diffs à billes possèdent des rondelles séparées et pas des flasques rondelles (diff à billes < 90), la plaque de la direction ramène les ancrages des bielettes vers l'avant alors que celle du ZX est droite, les amortisseurs avant sont les premiers à avoir été de taille intermédiaire, et il n'y a plus de troisième diff à bille dans la couronne mais un slipper.
De plus, les triangles du ZX-R étaient pré-évidés et les fusées avant en nylon (contre alu pour le ZX).
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