Je me présente, j'ai 36 ans (

J'ai débuté le modélisme assez tôt (vers 7 ou 8 ans) donc fin des 70's et début des 80's avec un beau buggy Schucco qui me laisse un souvenir ému. J'ai eu aussi une sorte de DTM avant l'heure, réplique de Mercedes, de marque Nikko (à l'époque où personne ne connaissait cette marque car achetée en Allemagne où j'allais souvent). Je suis ensuite passé aux choses -trop- sérieuses avec un Garbo Presto 4x4 que je n'ai jamais su faire fonctionner (trop gamin et mon père pas assez... modéliste ! lol). D'ailleurs, pour info, je l'ai encore ce Presto (il doit traîner chez mon père et il est en état quasi neuf bien que démonté partiellement, si je retrouve tout ! Avec un moteur Thunder Tiger d'époque même pas rôdé --> si ça intéresse du monde ici, MP). Donc changement de cap avec un GrassHopper de chez Tamiya avec lequel je me suis vraiment amusé et qui m'a permis de goûter aux joies de quelques petites course (club de Mably près de Roanne à l'époque, fournisseur Cad'Jou Roanne, que de souvenirs...). Je suis ensuite passé au Frog, toujours chez Tamiya, mais finalement déçu par rapport à mon GrassHopper qui était bien affûté et optionné. Puis premier break de quelques années (cause mob, motocross, enduro...) avant de replonger vers 1993/94 avec un Yankee 1/10 thermique (je l'ai encore, il est NEUF !!! MP si intéressé... je radote là non ?). Puis re-break jusqu'à il y a peu (cause moto sur piste...) où j'ai troqué du matos contre un Thunder Tiger EB4 S2 Pro un peu fatigué mais qui m'a redonné goût au modélisme ! Du coup, vente du S2 et achat d'un Hyper8 RTR flambant. Je sais, c'est pas du vintage, mais ce forum vintage est excellent et me replonge avec nostalgie dans mes jeunes années insouciantes (lol)...
Je mettrais quelques tofs de mon Yankee 1/10 si vous voulez...
Merci pour l'accueil
Dagoon's